Test du nouveau Sonos Amp : un amplificateur réseau à fonctions multiples pour la sonorisation, la HiFi et le home cinéma

Temps de lecture : 9 minutes

L’amplificateur réseau permet à la fois d’accéder à la musique dématérialisée et d’amplifier des enceintes passives. Cet élément universel remplace la chaîne HiFi en combinant amplificateur, pré-amplificateur, lecteur réseau et radios Internet. Sonos a inventé l’amplificateur réseau il y a maintenant près de 15 ans. Le Sonos Amp est une toute nouvelle version augmentée de fonctionnalités très actuelles.

Écouter de la musique dématérialisée est devenu très facile. Les équipements sont nombreux pour profiter des services de streaming ou de sa bibliothèque musicale stockée sur un serveur audio. Vous avez le choix entre les enceintes sans fil, les mini-chaînes connectées et les streamers réseau.

Mais si vous possédez des enceintes HiFi ou si vous avez l’objectif d’en acquérir une paire, alors l’amplificateur réseau est tout indiqué. Il ne se restreint pas uniquement aux usages résidentiels, l’amplificateur réseau est parfait pour les commerces, cafés, hôtels et restaurants. Le nouveau Sonos Amp sait s’adapter à tous ces cas de figure et bien plus.

Mise en valeur de la sonos amp

Un très format compact pour toutes les formes d’intégration

Le Sonos Amp se présente sous la forme d’un gros pavé noir de 21,7 centimètres de côté pour 64 mm de haut. Par rapport à son prédécesseur couvert de blanc et de gris, il est bien plus discret, plus actuel en somme. Il offre surtout de multiples possibilités d’installation.

  • Posé sur un meuble – de façon classique, il prend la place de la chaîne HiFi sans occuper trop d’espace.
  • Installé dans un placard ou une baie technique – Sonos a prévu un format adapté aux racks professionnels pour une installation efficace avec gestion du câblage et de l’évacuation des calories.
  • Fixé sur un support – le Sonos Amp bénéficie d’un pas de vis centré sur la face inférieure ; des supports muraux pour un ou plusieurs Amp existent déjà.

Mis en valeur dans le salon ou placé dans une armoire pour le faire disparaître, le Sonos Amp est versatile dans son installation. Il conviendra aussi bien à la maison pour sonoriser chacune des pièces ou pour les espaces professionnels.

Un exemple de support mural pour installer et organiser le câblage de quatre Sonos Amp.

Un exemple de support mural pour installer et organiser le câblage de quatre Sonos Amp.


Ventilation naturelle automatique

Sans radiateur apparent et dans un format aussi compact, vous êtes en droit de vous poser la question de l’aération nécessaire. Malgré une puissance importante de 2×125 Watts sous 8 ohms, le Sonos Amp chauffe à peine. Il est rempli comme un œuf mais les ingénieurs ont particulièrement bien travaillé l’implantation des composants.

Le cercle sur le dessus est composé d’ailettes laissant la chaleur s’évacuer.

Le cercle sur le dessus est composé d’ailettes laissant la chaleur s’évacuer.

Les ailettes en dessous et tout autour du cercle sur le dessus participent au flux d’air naturel pour son refroidissement. Et cela sans nécessiter de ventilateur. Lorsque plusieurs Amp sont installés les uns sur les autres, la chaleur les traverse pour être expulsée par celui du dessus.

Aucune crainte à avoir : quelle que soit l’implantation retenue pour un ou plusieurs Sonos Amp, ils seront toujours convenablement ventilés. Leur longue durée de vie est ainsi assurée pour tous les usages.

L’air rentre tout naturellement pas les nombreuses stries sous le Sonos Amp.

L’air rentre tout naturellement pas les nombreuses stries sous le Sonos Amp.


Sonos a prévu l’ajout d’une source analogique externe et une sortie pour subwoofer

Le Sonos Amp dispose bien entendu de sorties pour relier une paire d’enceintes passives. Ces sorties sont compatibles uniquement avec les fiches bananes. Heureusement, Sonos les fourni et elles sont très classes. Si vous possédez déjà vos propres fiches, aucun problème : Sonos a respecté le standard.

Les fiches bananes sont livrées d’origine avec le Sonos Amp.

Les fiches bananes sont livrées d’origine avec le Sonos Amp.

Une entrée ligne pour une source analogique sur fiche RCA est disponible. Elle accueillera toutes sortes d’appareils selon vos besoins. Si vous souhaitez relier une platine vinyle, assurez-vous de choisir un modèle avec pré-ampli phono intégré, la Roberts RT100 par exemple. Alternativement, vous pouvez ajouter un pré-ampli phono externe comme le NAD PP4.

Sonos a prévu une sortie subwoofer mono sur prise RCA. N’importe quel caisson de basses est ainsi compatible. Vous pouvez également occulter cette sortie et partir directement sur le caisson de basses sans fil Sonos Sub.

Les connexions du Sonos Amp : entrée analogique, sortie subwoofer, prise HDMI, deux prises réseau Ethernet et les sorties haut-parleurs.

Les connexions du Sonos Amp : entrée analogique, sortie subwoofer, prise HDMI, deux prises réseau Ethernet et les sorties haut-parleurs.

Deux prises Ethernet sont présentes. Le Sonos Amp fonctionne parfaitement en WiFi, mais une liaison filaire au réseau reste possible. La seconde prise Ethernet sert à relier un autre appareil au réseau à travers le Sonos Amp, elle réplique donc le port Ethernet.


La présence très tendance et très pratique du HDMI

La prise HDMI est une nouveauté sur un amplificateur connecté Sonos. Elle simplifie l’installation du Sonos Amp dans une configuration audio/vidéo. Il suffit de relier la prise HDMI ARC (Audio Return Channel) de votre téléviseur à l’Amp pour récupérer le son dans les enceintes. Tous les téléviseurs récents possèdent une prise HDMI ARC. Si votre téléviseur est plus ancien, Sonos propose en accessoire un adaptateur optique vers HDMI.

Ce petit adaptateur permet de relier une source optique à l’entrée HDMI du Sonos Amp.

Ce petit adaptateur permet de relier une source optique à l’entrée HDMI du Sonos Amp.

Le Sonos Amp est équipé d’un récepteur infrarouge. Il reconnaît ainsi les boutons de volume de la plupart des télécommandes des téléviseurs de grande marque. S’ils sont manquants, vous pouvez également apprendre les codes de votre télécommande au Sonos Amp.

Cela permet d’éviter de jongler entre l’app Sonos et la télécommande du téléviseur. Lorsque vous utilisez le Sonos Amp pour le son de la TV, la TV pilote automatiquement le Amp. Vous n’avez pas besoin de l’app Sonos dans le mode TV.


Configuration n°1 : audio multiroom

Le premier usage évident du Sonos Amp concerne la sonorisation d’une ou de plusieurs pièces de la maison ou les différentes zones d’un espace professionnel. Logiquement, vous allez lui relier une paire d’enceintes passives. Pour les pièces de grande taille, le Amp accepte deux paires d’enceintes en parallèle, soit quatre enceintes maximum. Aux quatre coins de la pièce, c’est parfait. Sa réserve de puissance : 2 x 125 Watts ou 4 x 60 Watts permettent de réaliser les installations les plus fréquentes.

Les enceintes encastrables sont toutes indiquées. Pour cela, au moment de la construction ou de la rénovation, vous devez prévoir les fils haut-parleurs. Ces derniers partiront du placard renfermant le ou les Sonos Amp vers les différents emplacements des futures enceintes.

Côté intégration, difficile de faire plus discret ! Les Sonos Amp sont invisibles, il n’y a plus aucun appareil électronique dans la pièce. Les enceintes encastrables se fondent dans le décor en prenant place dans les murs ou les plafonds. Aucune enceinte classique ne vient occuper de l’espace au sol ou sur les meubles.

La puissance est suffisante pour des enceintes gourmandes, cela inclue les enceintes pour l’extérieur. Sur la terrasse ou dans le jardin, les murs pour contenir la musique sont inexistants, il faut donc monter le volume plus fort. Le Sonos Amp et ses 2×125 Watts est prévu pour cette application.

Pour couvrir plusieurs pièces, vous multipliez les Sonos Amp pour chaque zone à sonoriser. Ainsi, vous aurez accès à tous les services de streaming (Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal, Apple Music, Amazon Prime, YouTube Music, Napster…) partout dans la maison. Mais aussi à votre bibliothèque stockée sur un serveur audio ou NAS, aux webradios et aux podcasts.

Un Sonos Amp avec des enceintes bibliothèques dans le salon pour remplacer la chaine HiFi et sonoriser la TV, un Sonos Amp avec des encastrables dans la cuisine et un troisième Sonos Amp pour les enceintes du jardin.

Un Sonos Amp avec des enceintes bibliothèques dans le salon pour remplacer la chaine HiFi et sonoriser la TV, un Sonos Amp avec des encastrables dans la cuisine et un troisième Sonos Amp pour les enceintes du jardin.


Configuration n°2 : home cinema

Grâce au HDMI ARC, les enceintes reliées au Sonos Amp deviennent les enceintes de la TV. Sonos ne s’arrête pas là et vous propose de passer en Dolby multicanaux 4.1. Pour cela, plusieurs solutions :

  • associer un second Sonos Amp pour les enceintes surround, nous disposons d’une belle solution pour « rompre » les fils entre les enceintes avants et arrières, tout en conservant un système de haut qualité bati sur des enceintes home cinéma passives,
  • ou associer sans fil une paire de Sonos One, Play:1 ou Play:5 en guise de surround,
  • connecter votre caisson de basses filaire à la sortie sub,
  • ou utiliser le Sonos Sub sans fil.

Et voilà comment un amplificateur réseau devient aussi le cœur d’un système home cinema complet. Musique ou films, vous passez de l’un à l’autre selon vos envies.

L’application Sonos offre tous les réglages nécessaires pour définir la distance et le niveau sonore des enceintes surround. Le son cinema sera ainsi parfaitement adapté à votre pièce.

Avec le Sonos Amp, le home cinema multicanaux sans fil devient enfin une réalité.

Deux Sonos Amp permettent de faire du 4.1 : le premier est relié à la TV et gère les enceintes avant, le second gère les enceintes surround. Le caisson de basses filaire doit être relié sur le premier Sonos Amp.

Deux Sonos Amp permettent de faire du 4.1 : le premier est relié à la TV et gère les enceintes avant, le second gère les enceintes surround. Le caisson de basses filaire doit être relié sur le premier Sonos Amp.

Un home cinema 4.1 sans fil : le premier Sonos Amp relié à la TV amplifie les enceintes avant. Les enceintes surround et le caisson de basses sont des modèles Sonos avec une liaison sans fil WiFi.

Un home cinema 4.1 sans fil : le premier Sonos Amp relié à la TV amplifie les enceintes avant. Les enceintes surround et le caisson de basses sont des modèles Sonos avec une liaison sans fil WiFi.


Configuration n°3 : environnements professionnels, cafés, hôtels et restaurants

De par son format et ses fonctionnalités, le Sonos Amp est parfaitement adapté aux environnements professionnels. Tous les espaces de travail ou les établissements accueillants du public sont concernés.

Il existe de multiples solutions de sonorisation plus ou moins performantes. Mais face au Sonos Amp, aucune n’offre autant de possibilités pour l’intégration et la gestion musicale.

Dans les environnements professionnels, le système audio doit être inaccessible. Le Sonos Amp est tout petit, gère très bien l’évacuation de sa chaleur, et il fonctionne en WiFi. Il est prévu pour être empilé ou installé dans une armoire technique.

L’application mobile Sonos permet de gérer facilement plusieurs Sonos Amp. Vous avez le choix entre lire la même musique partout ou bien des morceaux différents sur chaque Sonos Amp. Plusieurs Sonos Amp peuvent être groupés par défaut. Enfin, le volume se règle à la fois globalement et indépendamment sur chaque Sonos Amp.

Pour les magasins, cafés, hôtels et restaurants, il existe des services de streaming musical spécifiques sur abonnement comme Mood:mix. Ce service est déjà intégré à Sonos. Pour toutes les questions de droits et d’usages, nous sommes partenaires SACEM. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Le Sonos Amp trouvera également sa place dans les halls d’accueil d’entreprises, les espaces de repos et de restauration interne, ou encore dans les salles de conférence. Plusieurs Amp peuvent être disséminés dans différents lieux de l’entreprise. Reliés au réseau, ils seront facilement administrés par l’équipe technique.

Les équipements Sonos sont notre recommandation en environnement professionnel par leur très grande simplicité d’usage et leur fiabilité. Une fois installé, vous les oubliez, ils diffusent leurs musiques en tout circonstance avec une grande robustesse face aux coupures Internet, réseau ou électrique. Une fois la situation rétablie, le Sonos Amp reprend sa diffusion musicale.

]Dans cet exemple pour un petit restaurant, le premier Sonos Amp s’occupe des quatre enceintes de la salle. Le second amplifie les enceintes de la terrasse. Le volume peut être réglé indépendamment.

]Dans cet exemple pour un petit restaurant, le premier Sonos Amp s’occupe des quatre enceintes de la salle. Le second amplifie les enceintes de la terrasse. Le volume peut être réglé indépendamment.


Pour conclure cette présentation du nouvel ampli Sonos Amp

Le Sonos Amp est l’amplificateur réseau tout terrain par excellence. Il dispose d’une puissance confortable pour alimenter toutes sortes d’enceintes : bibliothèques, colonnes, encastrables, extérieures. Sa connectivité lui permet de remplacer la plupart des chaînes HiFi et amplificateurs classiques.

Avec de multiples possibilités d’installation, le Sonos Amp sera le cœur d’un multiroom audio à la maison. Ou bien votre nouvel amplificateur home cinema 4.1. Ou encore le système de sonorisation sans fil d’un magasin, d’un restaurant ou d’une salle de réunion. Le Sonos Amp sait tout faire.

La force du Amp réside enfin dans son appartenance à l’écosystème Sonos. C’est l’accès à tous les services de streaming en ligne et à sa bibliothèque musicale personnelle. C’est aussi la facilité d’utilisation de l’application mobile Sonos pour tout gérer depuis son smartphone. Ce sera le sujet de notre prochain article.

J’ai aimé

  • Le format compact avec autant de puissance disponible.
  • Les multiples possibilités d’installation.
  • L’entrée HDMI ARC et son adaptateur optique.
  • Les usages résidentiels et professionnels.
  • L’intégration dans l’écosystème Sonos.

J’aurais aimé

  • Un affichage en façade (état, source, volume).

La fiche détaillée et les caractéristiques détaillées du produit testéMarque SonosAcheter le produit sur La boutique d'Eric : conseils et accompagnements gratuits par téléphone et email

imprimer cet article

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

author-avatar

Expert passionné du multiroom, des enceintes connectées et des services de streaming musical #SmartAudio Entouré de musique dans toutes les pièces depuis 2001, d'enceintes, d'amplis, de media servers et d'applications mobiles. Objectifs : découvrir, tester et partager tout ce qui existe dans ce domaine.

76 Commentaires à "Test du nouveau Sonos Amp : un amplificateur réseau à fonctions multiples pour la sonorisation, la HiFi et le home cinéma"

  • comment-avatar
    Irf 27 décembre 2022 (1 h 07 min)

    Bonjour.
    Peut t’on faire du 3.1 avec cet ampli?
    2 biblio + une centrale???

  • comment-avatar
    Nico 19 septembre 2022 (0 h 09 min)

    Bonjour bonjour,

    Je dispose actuellement d’un petit ampli Denon Ceol N9 associé à une paire d’enceinte KEF Q350 ainsi qu’un caisson actif Klipsch R100SW … J’utilise également mon casque Meze Neo sur l’ampli.

    Actuellement, l’ampli est sur un bureau, sous mon écran ( qui lui, est sur un bras articulé ) ,relié à mon ordinateur via un câble optique. L’amplificateur n’est utilisé qu’en relation direct avec mon PC.

    Je trouve que tout fonctionne bien actuellement, mais j’avais envie, par pur caprice, de trouver quelque chose de sensiblement supérieur avec un budget maximal de 1000 euro.

    Je ne savais pas, jusqu’à aujourd’hui, qu’il était possible de passer d’un HDMI vers de l’optique, raison pour laquelle j’avais exclu cet ampli de la liste des prétendants possibles.

    Du coup, ma question serait de savoir si le remplacement de mon Denon Ceol N9 par ce Sonos Amp serait avantageux ou pas. Je ne sais pas si il peut y avoir un problème en utilisant le petit câble qui converti l’optique ( de mon PC ) vers de l’HDMI ( à l’ampli Sonos ) car j’avoue ne jamais avoir eu recours à ce type de câble et je n’aime pas trop être contraint à ce type de branchement, sauf si on m’assure que la différence est inexistante.

    Pour le reste, l’ampli semble avoir une belle réserve d’énergie donc ça sera  » mieux  » j’imagine que mon actuel Ceol N9, les connectiques, bien que pauvres, sont suffisantes pour mon usage car je n’utilise que l’optique, la sortie Sub, les sorties HP.

    L’amplificateur étant placé  » sous  » mon écran, en face de moi, il serait également intéressant de savoir si l’appareil  » chauffe  » fortement ou pas.

    Voilà voilà, d’avance, un tout grand merci pour vos éventuels retours.

  • comment-avatar
    Tom 14 avril 2022 (22 h 06 min)

    Bonjour Éric,
    Merci pour ce travail.
    Je suis intéressé par un pack sonos amp avec enceintes plafond pour connecter ma tv. Pourrais je également envoyer ma playlist iPhone direct sur le amp ? Je ne crois pas ! C juste ?
    Merci

  • comment-avatar
    jpb 9 février 2022 (22 h 41 min)

    Bonjour

    J aimerais avoir un sonos amp sur lequel je brancherai 2 enceintes HF ainsi que ma platine vynil
    Mais est il possible d intégrer ce même sonos amp aussi dans le profile Home cinéma que j’ ai avec ma sonos arc et le sub Gen3 en wifi ?
    Merci pour vos conseils
    Cordialement
    Jp

  • comment-avatar
    Olive 7 janvier 2021 (1 h 39 min)

    Bonjour,
    Est-il possible de brancher un casque bluetooth à cet ampli pour écouter des films le soir sans réveiller ma famille ? J’ai l’impression que non et donc qu’il ne peut pas remplacer un ampli AV récent qui permet de faire cela.

  • comment-avatar
    Damien 19 décembre 2020 (19 h 02 min)

    Bonjour,

    Je regardais pour éventuellement remplacer mon multiroom squeezebox (4 radio et 1 touch relié à mon ampli home cinema)
    Quel est le modèle qui remplace la touch chez Sonos? le Port ? Amp?
    Merci !

    • comment-avatar
      Eric 7 janvier 2021 (18 h 31 min)

      Le modèle Sonos Port est le lecteur équivalent à la Squeezebox Touch. Attention cependant à la qualité du DAC, une exception sur la Squeezebox Touch au prix proposé. Souhaitez-vous privilégier le multiroom, la qualité sonore ou les deux ?

  • comment-avatar
    Pereau 1 décembre 2020 (9 h 17 min)

    Bonjour,

    Je recherche actuellement ma première installation hi-fi. J’hésite entre du HC et Hi-fi. J’utilise 70% la musique en dématérialisée et 30% films, séries. J’ai peur de perdre en qualité de voix avec un ampli hi-fi et j’ai peur de perdre en musicalité avec un ampli HC. Le Sonos AMP est il m’a solution ? J’ai déjà écouté et sélectionné les elipson prestige facet 8b , me reste l’ampli. Mon salon fait 13m2, mais ouvert sur pièce d’environ 40 M2, hauteur plafond 2,80, placo phonique et fibres de bois. J’ai besoin d’un multiroom. J’hésite donc entre le sonos AMP, le Marantz NR 1200 ou autre. Merci et bonne journée

    • comment-avatar
      Eric 7 décembre 2020 (16 h 03 min)

      Pour votre inquiétude sur les voix des films en HC, un ampli HiFi gère parfaitement cela et les nouveaux amplis savent aussi mettre en avant les voix sur une bande son, c’est le cas du Sonos Amp, vous avez donc tout intérêt à opter pour ce dernier ou le Marantz NR12000. Ce dernier dispose de plusieurs entrées HDMI et d’une musicalité supérieur. Pour Marantz alors vous optez pour le multiroom HEOS de Denon et Marantz.

  • comment-avatar
    Emmanuel 18 novembre 2020 (8 h 59 min)

    Bonjour
    Je possède un ampli yamaha RXV393RDS associé à 2 enceinte filaires PRIMO (4ohms 75watt) et en parallèle j ai développé une configuration sonos playbar +2 play:1 avec un sonos move et une playone.
    Aurais je intérêt à écouter sur mes enceintes filaires avec un Sonos Amp pour améliorer le son car depuis l acquisition des sonos je n utilise plus mon ampli yamaha et donc plus mes’ CD.
    Aurais je intérêt à conserver mes enceintes filaires ou je peux tout vendre ?
    Merci

    • comment-avatar
      Eric 19 novembre 2020 (16 h 00 min)

      Oui, vous avez tout intérêt à remplacer votre ampli Yamaha par le Sonos Amp. L’autre solution serait de le conserver pour l’usage avec un Sonos Port, comme source sur votre ampli Yamaha. A mon sens le Sonos Amp est plus qualitatif et il est donc plus interessant de procéder ainsi.

  • comment-avatar
    Pierre 22 octobre 2020 (16 h 55 min)

    Bonjour,
    Votre article est très complet je vous remercie pour le travail effectué.
    J’ai cependant une question :
    Je souhaite me procurer l’AMP. pour une configuration HOME CINEMA, mais j’ai déjà relié mon PC sur mon vidéoprojecteur, où dois-je brancher l’amp ?

    • comment-avatar
      Eric 24 octobre 2020 (9 h 58 min)

      Le Sonos AMP dispose d’une entrée HDMI, pour une liaison avec une TV ou un vidéoprojecteur avec du HDMI ARC, afin d’en récupérer le signal sonore. Est-ce le cas de votre vidéoprojecteur ?

  • comment-avatar
    Jérôme 3 octobre 2020 (20 h 08 min)

    cherchant à investir dans un système hifi avec une écoute exclusivement en streaming hd je pense sérieusement au sonos comme premier achat associé à une belle paire de colonnes. savez vous si dans le cadre d’une évolution future d’un ensemble hifi, la partie amplification pourra être déconnecté pour ne conserver que le streamer. il me semble que c’est possible sur le powernode mais l’environnement sonos a fait ses preuves avec du matos qui reste compatible malgré différentes itérations de son application.

    • comment-avatar
      Eric 7 octobre 2020 (15 h 57 min)

      La gamme Sonos ne gère pas les flux de streaming HD. Le POWERNODE 2i que vous citez le permet, mais toutefois il se doit d’être utilisé en ampli et streamer, il ne peut faire office uniquement de streamer et de pré-ampli.

  • comment-avatar
    Patrice 13 septembre 2020 (9 h 04 min)

    Bonjour
    Mon problème est de pouvoir raccorder deux enceintes activé (Bang et Olufsen)avant a un système home cinéma sonos ,le seul produit sonos le permettant est un sonos port mais celui ci n est pas integrable dans le menu de rajout d enceinte aun système de sonos.
    Auriez vous la solution
    Merci d avance

    • comment-avatar
      Eric 14 septembre 2020 (12 h 55 min)

      Je ne vois aucun solution pour cela, j’en suis navré. Un home cinéma sans fil se doit d’être géré par un ampli ou une barre de son conçu pour cela avec des équipements de sa marque.

  • comment-avatar
    Katia 10 juin 2020 (11 h 55 min)

    Bonjour,

    Merci pour votre article. Pensez-vous que le Sonos amp conviendrait pour mes 2 enceintes Cabasse Caravelle M1 ? Je présise que je ne connais pas grand chose à l’univers du matériel audio.

  • comment-avatar
    HD 4 juin 2020 (10 h 16 min)

    Bonjour,
    En écoute Hifi que peut-on attendre du Sonos Amp, et qu’elle différence avec le Powernode.

    Cordialement

    • comment-avatar
      Eric 7 décembre 2020 (15 h 54 min)

      Le POWERNODE 2i est plus musicale, vous montez en gamme dans l’écoute.

  • comment-avatar
    Palud 28 avril 2020 (13 h 53 min)

    Bonjour

    Je possède 4 colonnes triangle (1 dans chaque coin de la piece) sur un ampli hk 3700 et je souhaiterais les utiliser pour ma tv mais aussi diffuser des contenus Spotify. Est il préférable le de connecter la tv à l ampli actuel et ajouter un sonos port , ou de remplacer l ampli actuel par un sonos amp et connecter la tv dessus.
    N ‘étant pas un 5.1 cela peut il occasionne des pertes de voies?

    Quel serait la meilleure solution pour combiner sonos et mes colonnes pour hifi et tv?

    Merci d avance

    • comment-avatar
      Alban 28 avril 2020 (14 h 11 min)

      Bonjour,

      Solution HK3700 + Sonos Port
      Avantage : si vous appréciez le son de votre système, vous ne changez rien, vous ajoutez simplement la connectivité Sonos
      Inconvénient : vous devez gérer le volume sur l’ampli, pas depuis l’application Sonos et vous ne pouvez pas allumer/éteindre l’ampli depuis le Sonos

      Solution Sonos Amp
      Avantage : amplification intégrée, connectivité Sonos, entrée HDMI pour TV, contrôle du volume depuis l’app + depuis la télécommande de la TV
      Inconvénient : le son sera différent du HK3700, en mieux ou en moins bien selon vos goûts, mais sans le savoir à l’avance

      Attention à bien relier les enceintes Triangle en série sur le Sonos Amp et non en parallèle, car le Sonos Amp n’a pas de sorties d’enceintes doubles A+B.

      • comment-avatar
        palud 1 mai 2020 (11 h 15 min)

        bonjour,

        merci de ce retour,

        je pensais faire un mix pour faire du hifi et 4.1

        mettre un sonos amp à l’avant avec les deux colonnes triangle ainsi que le sub sonos , cela me permet de régler le volume vers la tv contrairement à mon ampli qui n’est pas au même endroit.

        et un autre amp pour les 2 colonnes arrière.

        est ce que ce mix est pour vous une solution pour utiliser au maximum mes triangles et en même temps profiter du sans fil sonos?

        merci d’avance

        • comment-avatar
          Alban 1 mai 2020 (22 h 55 min)

          Bonsoir,
          Utiliser deux Sonos Amp, un pour les enceintes avant autour de la TV avec la liaison HDMI, et un autre pour les deux enceintes restants est assurément la meilleure solution ! Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser les 2 ou 4 enceintes à votre convenance, pour la musique comme pour la TV.

  • comment-avatar
    AAIGOUI 20 avril 2020 (9 h 55 min)

    Bonjour
    Je réfléchis à l’acquisition d’un ampli connecté comme le sonos ou d’autres.
    Vous avez aussi testé l’Advance Myconnect 50. Compte tenu de mon utilisation :
    – écoute dématérialisé
    – éventuellement CD (mais ce n’est pas prioritaire)
    – service musicaux (deezer, napster)
    – type de musique écoutée (pop, rock, métal, électro)
    – sonorisation d’une télé led
    – utilisation d’une freebox révolution
    Quel équipement serait le meilleur compromis entre facilité d’utilisation et qualité musicale ?
    Quelles enceintes recommandez vous ?
    en vous remerciant de vos réponses.

  • comment-avatar
    Julien 10 avril 2020 (11 h 02 min)

    Bonjour

    Je possède actuellement une playbar et 2 play:1 (pour le surround) le tout connecté à une TV Sony android.
    Je possède également une Denon D-F107 (avec enceintes d’origine) et un connect pour la musique
    Tous les équipements sont situés au niveau de la télé.
    Le connect étant jugé « obsolète » ne pourra plus bénéficier de MAJ logicielle à partir de mai, je voulais faire évoluer ma configuration.
    Je trouve que la playbar a du mal restituer la spatialisation du son mais fait bien le travail en tant qu’enceinte centrale lorsque je regarde des films/séries.
    Fort de ces constats, serait-il judicieux de supprimer playbar, ampli Denon et connect pour les remplacer par le sonos:Amp. Il serait alors branché via la prise HDMI:ARC de la TV et le son sortirait sur les enceintes Denon tout en gardant les play:1 en surround ?
    Je me pose des questions sur la qualité du rendu sonore (spatialisation, capacité à recréer une voix centrale, rendu musical…)
    Ou bien faire au moins cher : remplacer simplement le connect par le port?

    Merci pour vos commentaires avisés

    Cordialement

    • comment-avatar
      Alban 10 avril 2020 (15 h 00 min)

      Bonjour,

      Dans la première configuration, c’est-à-dire le Sonos Amp s’occupant des voies avant, vous perdrez de la précision au centre en comparaison avec la Playbar dont c’est le boulot. Le son sera bien plus large, la spatialisation et le rendu musical seront supérieurs à la Playbar. Mais si vous êtes plusieurs à profiter de l’installation, le centre ne sera pas centré, à part pour celui ou celle assis au milieu. Pour réduire cet effet, il suffit de rapprocher au maximum les deux enceintes, mais on perd alors de la largeur… Il faut trouver le bon compromis mais il existe un risque que vous soyez déçu. Rien ne remplace une voie centrale physique, que ce soit une enceinte centrale dédiée ou une barre de son.

      Remplacer le Connect par un Port vous permet de ne pas prendre ce risque !

      • comment-avatar
        Julien 11 avril 2020 (12 h 44 min)

        Bonjour

        Merci pour votre réponse.
        Serait-il alors pertinent que je conserve la playbar et que j’ajoute le sonos:Amp afin d’avoir à la fois la spatialisation avec les enceintes passives (situées de part et d’autre de la télé) et la précision de la voix centrale grâce à la playbar?
        Sonos a-t-il envisagé une telle situation?

        Merci d’avance

        • comment-avatar
          Alban 11 avril 2020 (15 h 01 min)

          Bonjour,
          Cette demande revient souvent mais elle n’a pas été prévue par Sonos. Bien sûr, vous pourrez grouper le Sonos Amp et la Playbar afin qu’il n’y ait aucun décalage. Mais vous ne pourrez pas supprimer les informations gauche/droite de la Playbar qui vont faire doublon avec les enceintes connectées au AMP. Au mieux le son sera « élargi » tout en perdant en précision, au pire le son sera mauvais avec des annulations de fréquences et autres problèmes acoustiques.
          Ce n’est pas prévu, il vous faut choisir l’un ou l’autre !

  • comment-avatar
    Damien 2 avril 2020 (22 h 46 min)

    Bonjour,
    J’ai un système sonos avec une barre + un sub, mais j’avoue que je suis déçu de ne pas pouvoir écouter du Hi-res avec Qobuz, et de manière plus générale, de ne pas avoir un meilleur son pour l’écoute de la musique classique notamment. Pourrais-je ajouter à mon installation le Sonos Amp et par exemple, 2 hp d’une autre marque pour avoir de la qualité studio ? Et de switcher entre sonos et les hp en fonction des besoins. Je pourrais par exemple utiliser la barre et le sub pour le home cinéma (ça me convient très bien, c’est ce que je fais actuellement) et les hp pour Qobuz Hi-res (écoute musique classique notamment) ? Merci pour votre aide !

  • comment-avatar
    GEOFFRAY 26 mars 2020 (2 h 37 min)

    Bonjour,

    Sonos Amp avec deux colonnes Chorus, + sub Focal et deux One SL en surround, et je suis assez deçu par le manque d’effet central, réduisant le confort d’écoute des dialogues, ou scène calme. Il y a bien l’option de mettre en mode silencieux, réduisant le loudness et l’effet home cinéma. ça marche mieux mais comment booster le son face avant ?

    • comment-avatar
      Alban 26 mars 2020 (11 h 45 min)

      Bonjour,

      Une paire d’enceintes stéréo ne remplacera jamais vraiment une voie centrale, surtout si vous y avez déjà été habitué par le passé. Le Sonos Amp est l’un des ares amplificateurs stéréo avec HDMI ARC à gérer correctement un centre virtuel. Mais cela reste virtuel. Cela conviendra à certains, et moins à d’autres plus exigeants, comme vous.

      Il n’y a pas vraiment de solution. Essayez de voir si la sortie de votre source ARC est disponible en PCM downmix : dans ce cas vous perdez le Dolby, mais la voie centrale est répartie sur les canaux droit et gauche à un niveau sonore identique. Vous perdrez les effets surround, les One SL joueront alors de l’ambiance, c’est-à-dire la même chose que les canaux avant, moins fort, avec du délai et de la réverbération.

  • comment-avatar
    Nicolas 21 mars 2020 (18 h 52 min)

    Cher Monsieur,
    Quelles enceintes s’harmonisent bien et sont cohérentes avec le Sonos Amp ?
    Merci beaucoup !

    • comment-avatar
      Eric 21 mars 2020 (19 h 22 min)

      Sonos créé des produits très harmonieux et très simples à associer avec ses produits. Il n’y pas de mauvaises enceintes, qui ne fonctionnerait pas avec l’Ampli Sonos. En revanche, il y des enceintes qui vont vous plaire et surtout répondre à vos ententes.
      – Quelles musiques écoutez-vous ?
      – Souhaitez-vous aussi sonoriser le téléviseur ?
      – Quelles sont vos sources musicales : des fichiers, un abonnement musical, des concerts sur YouTube, des applications de votre smartphone ?
      – Quel format d’enceintes souhaitez-vous : à encastrer en mur / plafond ? à poser sur un meuble ou des pieds pour un format bibliothèque ? des enceintes colonnes ?

      Les musiques est une affaire de technique (un peu) mais elle est surtout de l’émotion en fonction de ces usages. Dîtes moi ce que vous voulez faire, je vous aiderai alors.

  • comment-avatar
    Gerard 11 mars 2020 (18 h 08 min)

    Bonjour.je suis à deux doigts de craquer pour un finis amp. J’ai un très vieil ampli HARTMANN KARDON citation 22 derrière un pré ampli citation 25. Sont connectés sur le pré ampli la TV sur sa sortie RCA, un lecteur cd, une platine phono. L’ampli vient de lâcher après 35 ans de loyaux services il activait deux grosses enceintes colonnes cabasse. Peut on brancher le sonos amp derrière le pré ampli citation pour garder la connectique. À savoir que le préamplificateur pilotait le volume de l’ampli. Merci d’avance

    • comment-avatar
      Alban 12 mars 2020 (11 h 57 min)

      Bonjour,
      Le Sonos AMP ne peut pas être utilisé comme amplificateur de puissance à la suite d’un pré-amplificateur. Dans tous les cas, c’est le Sonos AMP qui contrôle le volume. Il joue donc le rôle de pré-amplificateur et d’amplificateur à la fois.

  • comment-avatar
    Chouvy 22 janvier 2020 (19 h 42 min)

    Bonjour, pour compléter mon installation sonos et surtout lire mes vinyles, je suis intéressé par l’ampli Sonos Amp. Dans ce cas suis-je toujours obligé d’acheter un pré ampli (Nad ou autre) ? Merci

  • comment-avatar
    Lemaire 1 janvier 2020 (14 h 15 min)

    Ce qui est vraiment dommage et que vous ne soulignez pas du tout c’est que Sonos a fait disparaître la sortie RCA ce qui permettait de se servir d’un amplificateur de puissance. C’est un énorme moins je trouve

    • comment-avatar
      Alban 1 janvier 2020 (14 h 31 min)

      Bonjour,

      Une sortie RCA stéréo sur le Sonos Amp pour un amplificateur externe n’est pas justifiée car on achète un Sonos Amp parce qu’il est déjà amplifié justement. Le seul usage d’une sortie audio sur cet appareil serait pour un caisson de basse, et Sonos l’a prévu avec une sortie mono pour subwoofer.

      Si c’est la fonction qui vous intéresse sans l’amplification, vous pouvez alors vous reporter sur le Sonos Port, un Sonos Amp sans amplification et avec sortie RCA stéréo :
      https://www.laboutiquederic.com/lecteurs-hifi-avec-dac-integre/1768-sonos-port-pour-chaine-hifi-homecinema-8717755776723.html?search_query=sonos+port&results=439

    • comment-avatar
      Christian Resasco 28 mars 2020 (1 h 38 min)

      Bonjour

      Je me suis équipé d’un système d’enceintes Sonos que j’utilise pour la hifi en multiroom dans les chambres et bureau et un système home cinéma 5.2.5 avec le pack Jamo S809 Atmos et ampli Onkyo.

      Ma question est la suivante:

      Est il plus intéressant de

      1 Acheté une paire de Sonos Play 5 en complément de mes colonnes pour équiper mon salon du système multiroom Sonos (1260€ avec supports muraux)

      2 Acheté un Sonos AMP (pas donné au passage) et y Connecté mes enceintes colonnes Jamo? (699€ avec possibilité dy connecté un de mes subwoofer actif)

      Sans parler de prix (qui me permettrai tout de même de m’offrir un Sonos Moove pour le même prix, encombrement d’une paire d’enceintes en moins)

      Quelle est la solution la plus adéquate?

      Aurai-je un bon rendu en amplifiant mes colones Jamo avec le Sonos AMP?

      Sachant que je les utilises déjà en Stereo avec mon ampli Home Cinéma, il faudrait que je puisse au moins retrouvé une qualité et puissance sonore égale au risque d’être déçu.

      Merci d’avance pour votre réponse

      • comment-avatar
        Alban 28 mars 2020 (12 h 06 min)

        Bonjour,

        Vous n’avez pas précisé la référence de votre amplificateur Onkyo. Si celui-ci est récent, vous avez sans doute la fonction Works with Sonos.

        Il suffit alors d’ajouter un Sonos PORT à votre ampli Onkyo :
        https://www.laboutiquederic.com/lecteurs-hifi-avec-dac-integre/1768-sonos-port-pour-chaine-hifi-homecinema-8717755776723.html?search_query=sonos+port&results=449

        Le Sonos deviendra une source de votre amplificateur, vous conserverez donc le son que vous aimez Onkyo+Jamo.

        Grâce à Works with Sonos, lorsque vous prenez l’app Sonos pour écouter uniquement la musique, c’est elle qui pilote l’allumage/extinction et le volume de l’ampli Onkyo de façon transparente.

        • comment-avatar
          Christian Resasco 28 mars 2020 (18 h 11 min)

          Bonjour, merci pour votre réponse rapide, exAct j’ai cette fonction le modèle étant Onkyo TX-NR686, mais je penser qu’il se connecté directement via le réseau wifi, j’ai déjà esseyer mais sans le Sono port et sa ne fonctionne pas forcément, mais dans les réglages de l’amplificateur ol me demande de sélectionner une source (de mon ampli, tv, BD etc…ceux que je ne veux pas) sur le manuel il est bien spécifié que cette fonction permet d’utiliser une paire de Sonos en Surround sans fil.

  • comment-avatar
    Claude 29 décembre 2019 (16 h 41 min)

    Bonjour
    Je compte acheter un sonos amp piur y connecter mes 2 enceintes Dali Zensor 1.
    Je voulais l’utiliser en home cinéma en surround de ma sonos Beam mais aussi pour écouter de la musique uniquement sur mes enceintes Zensor, sans utilisation de la Beam.
    Est-ce possible ?

    • comment-avatar
      Alban 29 décembre 2019 (17 h 03 min)

      Bonjour,
      Malheureusement, ce n’est pas possible. A partir du moment où le Sonos Amp est déclaré comme élément surround rattaché à une Sonos Beam, le Sonos Amp ne peut plus être utilisé de façon autonome.

      • comment-avatar
        Claude 29 décembre 2019 (21 h 14 min)

        Merci pour votre réponse.
        Je suppose que c’est pareil si je prends des Sonos One ou des étagères Symfonisk ?
        S’ils sont rattachés en surround à la beam, ils ne sont plus utilisables séparément ?

        • comment-avatar
          Alban 29 décembre 2019 (21 h 43 min)

          Exactement, c’est pareil. Avec Sonos, tout ce qui est configuré en surround n’est plus utilisable séparément, quel que soit le maître frontal (Beam, Playbar, Amp…), quel que soit l’esclave surround (One, Symfonisk, Amp…).

          • comment-avatar
            Claude 29 décembre 2019 (23 h 04 min)

            Allez, j’abuse, une dernière question. Le connect:amp peut être utilisé avec des enceintes en surround en wifi ou est ce qu’il est forcément câblé en ethernet ?

          • comment-avatar
            Alban 30 décembre 2019 (10 h 07 min)

            Peu importe, le Connect:Amp peut être utilisé en surround en connexion filaire Ethernet comme en connexion WiFi !

  • comment-avatar
    Thuaud 27 décembre 2019 (18 h 43 min)

    Bonjour
    Je possède le système d’enceinte alcyone 5.1 de CABASSE, mon ampli Harman cardon a rendu l’âme.
    Je voulais savoir si cela vaudrait le coup de prendre un Sonos Amp afin d’y connecter le sub CABASSE et deux enceintes alcyonne afin d’écouter la TV mais aussi ma platine Vinyles Marlux? D’après ce que j’ai lu je ne pourrais pas connecter ma paybar sonos ou est-il possible de crée un ensemble 3.1 avec tout ce système.
    Merci d’avance pour les renseignements

    • comment-avatar
      Alban 28 décembre 2019 (18 h 39 min)

      Bonjour,

      Si vous conserver la Playbar Sonos, voilà ce que vous pouvez faire :
      – voies avant => Playbar
      – voies arrières => Sonos Amp avec 2x Alcyone
      – caisson => Sonos Sub uniquement, vous ne pouvez pas réutiliser votre caisson Alcyone

      Sans la Playbar, vous pouvez faire :
      – voies avant => Sonos Amp avec 2x Alcyone
      – voies arrière => 2ème Sonos Amp avec 2x Alcyone
      – caisson => caisson Alcyone branché en sortie du Sonos Amp des voies avant

  • comment-avatar
    Bil 14 décembre 2019 (12 h 42 min)

    Bonjour,
    Je possède un ensemble playbar, 2 play:1, et un sonos sub pour la musique et la tv, est il possible de rajouter à cela le sonos amp et une paire d’enceinte frontale pour améliorer le tout et brancher en plus une platine vinyle? J’ai un doute sur la possibilité de garder la playbar dans cette configuration…

    • comment-avatar
      Alban 14 décembre 2019 (13 h 11 min)

      Bonjour,
      Cette configuration ne me semble pas envisageable d’un point de vue qualitatif. D’un point de vue technique, c’est possible. Il suffit de grouper le Sonos Amp et la Playbar. Mais ils joueront exactement la même chose, ce qui ne servira à rien… Même pire, vous aurez le même signal lu par deux types d’enceintes au même endroit, cela risque grandement d’être mauvais à l’écoute.
      Il faudra alors vous séparer de la Playbar !

      • comment-avatar
        Bil 14 décembre 2019 (13 h 18 min)

        Merci pour votre réponse rapide et instructive !

      • comment-avatar
        Bil 16 décembre 2019 (12 h 37 min)

        Bonjour,
        et que pensez vous d’une installation de type sonos amp + 2 play1 en surround + sonos sub+ 2 klipsch rb-81 mkII à la place de la playbar ? (salon de 45m²) Cela pour 2 raisons :
        -rebrancher ma platine vinyle en RCA
        -Je trouve la playbar limite en qualité d’écoute alors que je suis très satisfait des play1 et sub.
        Merci

        • comment-avatar
          Alban 16 décembre 2019 (12 h 48 min)

          Bonjour,
          Cela devrait être assurément plus performant que la Playbar. Une barre de son et une vraie paire d’enceintes sont difficilement comparables, surtout avec des enceintes équipées de grands haut-parleurs comme les RB81. Les deux solutions ne répondent pas aux mêmes contraintes.
          L’usage mixte home cinema et HiFi devrait donc être plus intéressant avec un Sonos Amp et des enceintes !

  • comment-avatar
    Maxigabarth 13 décembre 2019 (21 h 47 min)

    Bonjour,
    Dans votre message du 29 avril vous mentionnez la possibilité d’utiliser une Beam à l’avant et des Surround à l’arrière amplifiées par l’Amp. Comment est ce que cela fonctionne puisque le lecteur sera connecté à la Beam et non à l’Amp ? Est ce envisageable avec une Playbar ?
    Merci.

    • comment-avatar
      Alban 14 décembre 2019 (13 h 08 min)

      Bonjour,
      Il est possible d’ajouter un Sonos Amp au Sonos Beam pour les enceintes surround. Dans ce cas, le Sonos Amp devient « esclave » de la Sonos Beam. Les entrées HDMI & RCA du Sonos Amp ne sont plus utilisables. Le Sonos Amp saura uniquement jouer les canaux surround reçus depuis la Sonos Beam et rien d’autre. La source possible est uniquement celle reliée à la Sonos Beam.

  • comment-avatar
    maiman 7 décembre 2019 (18 h 39 min)

    L’association avec des enceintes elac bs312 est elle viable sur plan qualitatif ?

  • comment-avatar
    Jean Chuquet 20 octobre 2019 (10 h 26 min)

    Juste une remarque : est- on sûr d’avoir affaire à un ampli Hifi? Avec UNE entrée RCA et juste une paire d’enceintes possibles, ça paraît assez maigre matériellement. Vous dites « débarassez- vous de votre ampli pour connecter le Sonos » Certes! Et que fait-on si on a une platine , un k7 deck , une platine CD, un tuner et éventuellement un enregistreur numérique à connecter? On passe son temps à brancher/débrancher? Ou on fout tout en l’air et on passe au tout streaming/ wifi/bluetooth connecté pour une musique aussi vivante que celle d’un supermarché ou du café du coin? Enfin je demande à voir les essais en conditions réellement HIFI…

    • comment-avatar
      Alban 20 octobre 2019 (11 h 31 min)

      Bonjour,

      Ne vous en déplaise, ce Sonos AMP a été testé dans des conditions réellement HiFi: abonnements Qobuz/Tidal, bibliothèque de fichiers FLAC/ALAC sur NAS Synology, platine Technics SL-1500C, enceintes Dynaudio Special Forty.

      Si vous avez besoin de relier plusieurs sources, alors effectivement, cet appareil n’est pas adapté à vos besoins. A chaque besoin son matériel, vous avez plein d’autres choix d’amplis connectés à plusieurs entrées sur notre boutique : https://www.laboutiquederic.com/439-amplis-hifi-connectes-pour-enceintes-passives

      Pour les utilisateurs qui ont une seule source comme un lecteur CD ou une platine vinyle et qui écoutent très majoritairement la musique dématérialisée, je le répète, le Sonos AMP permet de vous débarrasser de votre ampli « traditionnel ».

      Enfin, la musique dématérialisée en streaming peut être aussi qualitative qu’un CD, voire plus avec les services Qobuz et Tidal. Vous pouvez également dématérialiser vos CD et en profiter avec une qualité d’écoute strictement identique sur un amplificateur connecté tel que le Sonos AMP.

      Précision : le Sonos AMP n’a pas de Bluetooth mais de l’Ethernet et du WiFi.

  • comment-avatar
    DAVID KATSCHNIG 29 septembre 2019 (17 h 04 min)

    Bonjou ,
    est il possible de connecter un amp poour diffusion de musique provenant de source ordinateur relier à une table de mix djm 850 pioneer?
    Mac> usb djm> rca in amp> wifi play 5

    • comment-avatar
      Alban 29 septembre 2019 (18 h 03 min)

      Bonjour,

      Aucun problème, cela fonctionnera exactement comme vous le prévoyez !

      • comment-avatar
        DAVID KATSCHNIG 29 septembre 2019 (18 h 45 min)

        Meme si la source viens de youtube ou autres plateforme type beatport?
        Car j’ai cru comprendre que l’encodage youtube n’était pas accepté…
        Mais si je comprends bien avec ce montage on « schinte » le refus car la source viendra de la table de mix.
        mais l’amp enverra bien le même son que les enceintes passives (si j’en mets aussi) avec le play 5?

        • comment-avatar
          Alban 1 octobre 2019 (9 h 37 min)

          Si de mon côté je comprends bien ce que vous voulez faire, vous allez utiliser une des sorties stéréo analogiques RCA de la table Pioneer et rentrer dans le Sonos Amp. Quel que soit le contenu musical, il sera lu par le Sonos Amp dans cette configuration.

          La musique sera lue par le Sonos Amp vers les enceintes passives qui lui sont reliées, et vers toute autre enceinte Sonos présente, Play:5 ou n’importe quelle autre. Pour cela, il suffit dans l’application Sonos de regrouper le Sonos Amp et la Play:5 pour qu’ils jouent la même chose.

          • comment-avatar
            DAVID KATSCHNIG 1 octobre 2019 (9 h 41 min)

            Ok super alors ! Merci beaucoup pour vos réponses claires.

  • comment-avatar
    tfoix 18 août 2019 (9 h 39 min)

    Bonjour,
    La solution 4.1 que vous décrivez est séduisante. Pour aller jusqu’à une configuration 5.1 (avec enceinte centrale avant), quelle serait la solution et sa plus value ?
    Merci

    • comment-avatar
      Alban 18 août 2019 (18 h 12 min)

      Bonjour,

      Sonos ne prévoit pas l’ajout d’une voie centrale. Aucun de leur produit ne peut le faire en l’état. Il faut donc se contenter de 4.1, ce qui est acceptable lorsque les enceintes principales sont très proches de l’écran et que celui-ci est de taille modeste, ou alors lorsque l’on est seul positionné bien au milieu face à l’écran.

      Peut-être que Sonos sortira une solution pour la voie centrale plus tard : soit une enceinte spécifique, soit la possibilité de configurer la Beam en voie centrale avec des principales gauche/droite en plus.

  • comment-avatar
    Benjamin V 23 avril 2019 (20 h 43 min)

    Est-il possible d’ajouter cet Amp à un système Hifi déjà existant (ampli et enceintes) afin de le rendre connecté ? L’idée est ensuite d’acquérir la Sonos Beam pour que tout communique.

  • comment-avatar
    Telehouse 18 mars 2019 (10 h 31 min)

    En effet, très facile à mettre en service et bien adapté à l’univers Apple.

  • comment-avatar
    Vincent 16 mars 2019 (11 h 56 min)

    Bonjour, super review, il me semble que l’adaptateur optique n’est pas fourni (en tout cas je ne l’ai pas trouvé dans la boîte).

    • comment-avatar
      Alban 18 mars 2019 (10 h 16 min)

      Bonjour,
      Après vérification, effectivement l’adaptateur n’est pas livré. Nous l’avions reçu d’office avec notre exemplaire de test, ce qui nous a laissé croire que c’était la norme. Il n’en est rien, l’adaptateur est bien un accessoire optionnel. En revanche, pour information, il est livre d’office avec la barre de son Sonos Beam.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée