Il n’y a pas si longtemps, je me demandais si le Blu-ray avait un avenir face aux autres supports HD (TV TNT, Satellite, ADSL, VOD). Et je viens de me surprendre à intégrer ces jours mon 20ème Blu-ray dans ma vidéothèque. Et quel film ! Le fameux “Top Gun”, du beau
Maverick Tom. Je crois qu’il faut avoir eu 15 ans lors de sa sortie en salle et avoir projeté une carrière dans l’armée de l’air pour avoir un tel attachement à ce film. Bien sûr je possédais sa version DVD depuis une dizaine d’année.
Samedi en sortant de la Fnac, je me demandais si les disques Blu-ray avaient un réel avenir ? Pourtant depuis le début je crois à ce format pour les films en Haute Définition. L’image proposée est tout simplement superbe : détaillée et avec une belle impression de relief. Tout support confondu, il n’y a pas mieux aujourd’hui pour profiter d’une très belle image en HD sur un grand écran. Oui mais voilà, a-t-il un marché ? Je ne vais sûrement pas me lancer dans une étude de marché sur ce support, mais je me base sur mon expérience personnelle.
Vu la saison, mon silence sur mon blog aurait pu laisser croire que j'étais parti rejoindre les sommets des Alpes, malheureusement non ! Juste que les journées font toujours que 24 h, que la grippe est assez coriace cette année et que mes heures consacrées au web ont été accaparé sur d'autres horizons que mon blog. Je suis en train de mettre en place une autre organisation professionnelle, j'espère pouvoir vous en parler dans quelques semaines. En attendant, la planète "Loisirs numériques" ne s'arrête pas de tourner et la guerre "Blu-ray - HD-DVD" alimente toujours plus les chroniques.
... et vous offre un lecteur HD-DVD. Depuis quelques semaines, la guerre du disque HD semble tourner en faveur du Blu-ray au dépend du HD-DVD. Pour soutenir son format HD-DVD, Toshiba lance promo sur promo
pour refourguer vendre ses lecteurs HD. La promo actuelle de 5 films HD DVD + 3 films DVD se voit complétée par une offre de remboursement de 100 euros à tout acheteur d'un lecteur Toshiba.