Nouvelle année, nouvelle
résolution rubrique hebdomadaire sur mon blog. Au cours de ma veille quotidienne, j’entasse dans mes bookmarks “A lire cette semaine” plusieurs pages Web sur des sujets liés aux loisirs numériques et à la domotique. Ces articles méritent parfois une lecture plus attentive ou ils sont d’une nature très secondaire pour mon business, je les dépile donc généralement le week-end. D’un naturel très bavard sur ce type d’information, je profite donc de mon blog pour vous faire partager ma revue dominicale du Web. Alors voici mon premier bloc-notes, ces billets mêleront pêle-mêle mes lectures sur le Web, des tests logiciels ou encore de simples réflexions que je n’ai pas forcément le temps de détailler dans un billet complet.
Aujourd’hui je reprends une série d'articles pour présenter des logiciels simples et pratiques. Cette série est restée un peu à l'abandon depuis l'épisode 7. Et en délaissant ce genre de sujet, mon blog prend une orientation uniquement domotique et Media Center. Ce matin, je reviens donc sur le 3ème thème de mon blog qui me tient à coeur : "Présenter des logiciels ou des services Web simples et utiles pour l'informatique domestique". Mon entourage proche, pas du tout geek, est d'ailleurs assez friand de mes découvertes et suggestions.
Après une installation de Windows Vista sans soucis, mon appréhension était du coté du bon fonctionnement de mes logiciels favoris. Pour ces articles, je ne parle que de mon poste bureautique. Cela limite pas mal les risques, dans le sens, où je n'utilise pas de matériels spécifiques tel des cartes d'acquisitions vidéo, TV par exemple.
Comme je vous l'indiquais dans le 1er épisode, tout le matériel de mon portable Dell Inspiron 6000 a été reconnu sans soucis.
Voici le 2nd épisode de ma migration sous Vista. Je vous rassure, mon silence sur le blog n'a pas été synonyme de cataclysme informatique suite à cette manip. Juste d'un peu de manque de temps, il faut bien faire joujou avec ce nouveau Windows aussi ;-).