Polk Audio MagniFi Mini : Test de la barre de son 2.1 compacte et universelle avec augmentation du volume des voix

Temps de lecture : 6 minutes
Sound United, regroupement de marques historiques de l’audio comme Denon ou Marantz, nous propose une barre de son 2.1 de la marque Polk Audio, le MagniFi Mini. Composé d’une barre de son TV et d’un caisson de basses sans fil, le système tient dans un format très compact. Il est idéal pour les petits salons ou la chambre. Avec sa réception Bluetooth et son Chromecast intégré, la barre de son2.1 Polk Audio MagniFi Mini fait office également d’enceinte musicale réseau en diffusant toutes les sources musicales dématérialisées. Ses trois entrées numériques et analogiques sont compatibles avec tous les téléviseurs.

Une barre de son « Mini »

La barre de son Polk Audio MagniFi Mini porte bien son nom. Sa barre de son mesure en effet à peine trente-cinq centimètres de largeur. C’est trois fois plus petit que nos barres de son habituelles !

"<yoastmark

Sa petite taille lui permet de se glisser sur les meubles d’appoint des petits salons et des chambres. Malgré sa petite taille, la barre de son intègre pas moins de six haut-parleurs : deux de douze millimètres pour les aigus et quatre de cinquante-sept millimètres pour les mediums. Le décodeur son intégré à la barre est compatible avec du Dolby digital 5.1.

Un caisson de basses sans fil

Tout comme la barre de son, le caisson de basses du MagniFi Mini est très compact. Sa taille n’excède pas la trentaine de centimètres en hauteur ni en profondeur. Son poids léger, moins de cinq kilos, ne promet pas une avalanche de basses, mais lui permet d’être déplacé facilement d’un coin à l’autre de la pièce. Son autre avantage est d’être en liaison sans fil avec la barre de son. La transmission des informations de la barre de son vers le caisson de basses s’effectue par une connexion sans fil WiFi indépendante de votre box Internet.

"<yoastmark

Le caisson de basses intègre un haut-parleur de cent soixante cinq millimètres, ce qui explique son poids léger. Pour info, il est possible de débrancher le caisson de basses pour une écoute exclusive sur la barre de son. Cela aura pour conséquence de supprimer les plus basses fréquences de graves.

Des connectiques filaires et sans fil

La barre de son MagniFi Mini s’adapte à toutes les télévisions

Les connectiques d’entrées de la barre de son 2.1 Polk Audio MagniFi Mini sont très complètes :

  • Numérique HDMI ARC : pour connecter la TV
  • Numérique optique : pour connecter la TV ou la console
  • Analogique mini-jack 3.5 mm : pour connecter la TV, lecteur CD et tous vos appareils nomades (smartphones, tablettes, iPad…)
  • Prise RJ45 Ethernet : pour une liaison filaire avec votre box Internet. Sert uniquement à la fonctionnalité Chromecast.

"<yoastmark

Des connexions sans fil Bluetooth et WiFi pour la musique

En plus de ses entrées filaires, le Polk Audio MagniFi Mini propose également des connectiques sans fil :

Promotion sur le système monobloc Pure Evoke C-F6 sur la boutique d'Eric
  • Réception sans fil Bluetooth : pour envoyer toute la musique depuis un smartphone, une tablette tactile, un ordinateur ou même un téléviseur compatibles.
  • Réception sans fil WiFi avec le Chromecast audio intégré et votre box Internet : pour envoyer votre musique directement depuis vos applications préférées et en haute qualité : Spotify, Deezer, Qobuz, TuneIn… Votre téléphone ou tablette devient une simple télécommande : le Chromecast audio s’occupe de récupérer toutes vos musiques depuis votre box Internet.

 

Exemple de sources disponibles avec le Home-Cinéma 2.1 MagniFi Mini de Polk Audio

Les principales possibilités d’entrées audio de la barre de son 2.1 MagniFi Mini de Polk Audio

Mise en route en quinze minutes avec le guide complet

L’installation de la barre de son Polk Audio MagniFi Mini est très simple et se réalise en quelques minutes. Un guide au format papier est inclu avec l’ensemble. Il explique pas à pas comment configurer votre MagniFi Mini et comment utiliser chacune de ses fonctionnalités. En plus du guide papier, Polk Audio livre tous les câbles nécessaires à la connexion filaire avec vos appareils multimédia : mini-jack 3.5mm, optique et HDMI.

Suivez les actualités du blog, les bons plans de ma boutique
en ligne et recevez 10€* en bon d'achat !

Votre mail ne sera jamais communiqué à une entreprise tierce
* utilisable à partir de 200€ d'achat sur la boutique

Le home-cinéma Polk Audio MagniFi Mini est livré avec un guide de démarrage et d’utilisation

La barre de son Polk Audio MagniFi Mini est livré avec un guide de démarrage et d’utilisation

Le guide de démarrage complet comprend des schémas clairs et des explications détaillées

Le guide de démarrage complet comprend des schémas clairs et des explications détaillées

En prenant le temps de déballer et de lire la documentation, j’ai installé le système en un quart d’heure sur la télévision. Il n’y a aucune manipulation à faire pour connecter le caisson de basses sans fil à la barre de son. Il a déjà été appairé en sortie d’usine avec celle-ci. Après le branchement des alimentations et le raccordement de la barre de son à ma télévision, je n’ai plus qu’à sélectionner ma source sur la télécommande. Pour ce test, j’ai connecté la barre de son en optique à la TV. La barre de son  Polk Audio MagniFi Mini est prêt à lire tous mes films.

Donner plus de place aux dialogues avec le « Voice Adjust »

La technologie brevetée « Voice Adjust » intégrée à la barre de son 2.1 Polk MagniFi Mini permet d’isoler et d’ajuster le niveau du canal central dédié aux dialogues pour reproduire un son clair et net. Pour tester cette fonctionnalité, j’ai choisi le film King Kong : Skull Island, un film d’action avec beaucoup de graves. Des dialogues arrivent régulièrement en plein milieu de scènes dont les effets sonores perturbent l’écoute des voix : explosions, tirs… Durant la totalité du film, je n’ai eu aucun mal à entendre et comprendre les dialogues. Les effets sonores, toujours présents, ne perturbent pas mon écoute. Le caisson de graves est assez discret : il joue d’abord pour donner de la profondeur à la bande sonore plutôt que pour m’en mettre plein les oreilles.

Test du Polk MagniFi Mini sur le film King Kong : Skull Island

Test du Polk MagniFi Mini sur le film King Kong : Skull Island

Avec la télécommande, je pouvais au besoin diminuer ou augmenter le volume des voix et la puissance des graves. J’ai finalement laissé les graves au niveau standard et mis les voix au maximum jusqu’à la fin du film. L’écoute est très agréable. J’ai pu pleinement profiter de King Kong et des scènes les plus intenses 😉

Avec la télécommande fournie, je peux ajuster le volume des voix et des graves pendant le film.

Avec la télécommande fournie, je peux ajuster le volume des voix et des graves pendant le film.

En conclusion

La barre de son Polk Audio est une excellente alternative aux barres de son classiques et connectées. Contrairement à la tendance générale du marché qui est de mettre en avant la puissance des graves et des effets sonores, le Polk Audio MagniFi Mini nous propose au contraire une barre de son avec des graves raisonnables et une excellente restitution des voix. Sa réception Bluetooth et son Chromecast en font également une enceinte audio universelle. Ses connectiques, son guide, sa télécommande et ses câbles audio en font un système complet et simple à installer et utiliser au quotidien. Sa taille compacte en fait également une très bonne barre de son d’appoint pour les petits salons et les pièces secondaires.

J’ai aimé

  • L’amélioration du volume des voix et le réglage des graves
  • Sa taille compacte : 3 fois plus petite qu’une barre de son classique !
  • Les 3 entrées numérique et analogique pour connecter le système à tous les types de télés
  • Sa fonction enceinte universelle avec la réception Bluetooth et le Chromecast audio intégré
  • La télécommande avec sa belle finition et sa bonne prise en main
  • Sa rapidité et simplicité de mise en route avec ses 3 câbles inclus et le guide de démarrage complet

J’aurais aimé

  • La fonction Bluetooth absente de la télécommande. Il faut appuyer sur le bouton présent au dessus de la barre de son pour activer le Bluetooth. Bon… ça fait faire de l’exercice 😉

La fiche détaillée et les caractéristiques détaillées du produit testé
Découvrir le home-cinéma 2.1 Polk Audio MagniFi Mini sur La boutique d'Eric
Acheter le produit sur La boutique d'Eric : conseils et accompagnements gratuits par téléphone et email

imprimer cet article

author-avatar

Passionnée de musique (BO de films, alternatif, rock, classique), de jeux vidéo et très friande des actualités autour des nouvelles technologies, je participe aux tests du blog d'Eric.

Pas de commentaire à "Polk Audio MagniFi Mini : Test de la barre de son 2.1 compacte et universelle avec augmentation du volume des voix"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée