Test des écouteurs intra-auriculaires RHA (1/4) MA650 Wireless : sans fil Bluetooth qualité CD et nomade sur batterie

Temps de lecture : 4 minutes

La marque britannique RHA propose une gamme variée d’écouteurs intra-auriculaires. Parmi toutes ces références, j’ai sélectionné et testé quatre modèles : le sans fil Bluetooth MA650 Wireless, l’Hi-Res MA750, le CL750  pour ampli casque et le personnalisable T20i. Pour chacun, je détaille le contenu de la boite, son rendu musical et les fonctionnalités particulières du modèle. Chaque écouteur possède en effet des atouts intéressants : filaire ou sans fil Bluetooth, filtres personnalisables, certification Hi-Res, crochets flexibles, nomade ou pour une écoute à la maison…

Présentation des écouteurs sans fil Bluetooth RHA MA650 Wireless

Les écouteurs sans fil Bluetooth sont de plus en plus plébiscités, comme l’a démontré le succès des AirPods d’Apple fin 2016. J’étais  hésitante à la sortie des AirPod. Très chers, peu esthétiques, avec un risque de perte important. Les écouteurs sans fil Bluetooth RHA MA650 Wireless, corrigent ces aspects négatifs.

Les écouteurs Bluetooth RHA MA650 Wireless possèdent un cordon à placer derrière la nuque. Ce cordon assure le maintien des écouteurs, il les empêche de glisser lorsque je me déplace. Sa présence qui n’entrave en rien le confort d’utilisation, même à longue du durée.

La mise en veille des écouteurs s’effectue par la pression d’un bouton présent sur le côté droit du cordon. Le contrôle du volume et de la lecture s’effectue sur une télécommande intégrée aux écouteurs.

Les écouteurs sans fil MA650 Wireless sont adaptés aux longs trajets grâce à leurs 12 heures d’autonomie. Ils tiennent même un mois en veille. Leur étanchéité IPX4 assure une résistance à la sueur et au éclaboussures, idéal pour les séances de sport. Lorsque je mets en route les écouteurs, un témoin vocal m’indique le niveau de batterie.

La fonction NFC incluse permet une connexion instantanée avec les appareils compatibles.

Toutes nos nouveautés 2018 : postes de radio Internet, enceintes Bluetooth et WiFi, écouteurs, lecteurs multimédia...

Qu’y a-t-il dans la boite ?

Les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth RHA MA650 Wireless sont proposés avec :

Suivez les actualités du blog, les bons plans de ma boutique
en ligne et recevez 10€* en bon d'achat !

Votre mail ne sera jamais communiqué à une entreprise tierce
* utilisable à partir de 200€ d'achat sur la boutique

  • 1 sac de transport en tissu
  • 1 câble d’alimentation USB
  • 9 embouts de tailles et types différents :
    • 8 en silicone à simple ou double flange
    • 1 à mémoire de forme
  • 1 plaque en acier pour ranger les embouts
À noter : les écouteurs RHA MA650 Wireless sont alimentés par un câble USB-C, plus besoin de retourner la prise si on se trompe de côté ;)

À noter : les écouteurs RHA MA650 Wireless sont alimentés par un câble USB-C, plus besoin de retourner la prise si on se trompe de côté ;)

Le test : équilibre entre les graves, les mediums et les aigus

J’ai testé les écouteurs Bluetooth RHA MA650 Wireless avec mon smartphone Android Samsung J3 2016. La qualité de transmission Bluetooth est bonne, je n’ai noté aucune coupure lors de mes séances d’écoute en intérieur et extérieur.

J’ai passé plusieurs morceaux en qualité CD et mp3 depuis Qobuz. Les écouteurs sans fil RHA MA650 proposent un rendu équilibré entre les basses, mediums et aigus. La qualité sonore est très bonne pour du Bluetooth. 

Test des écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth sur batterie RHA MA650 Wireless avec l'application Qobuz sur smartphone Android

Test des écouteurs sans fil Bluetooth sur batterie RHA MA650 Wireless avec l’application Qobuz sur smartphone Android.

Le petit plus : la fin des accrochages et balancements grâce au logement magnétisé de chaque écouteur

Lorsque les écouteurs RHA MA650 Wireless ne sont par portés,ils peuvent se fixer l’un à l’autre grâce à leur logement magnétisé.Ce dispositif prévient des balancements, accrochages et chutes lors des déplacements.

Le logement magnétisé de chaque écouteurs RHA MA650 Wireless est magnetisé

Le logement magnetisé de chaque écouteurs RHA MA650 Wireless évite les accrochages et les balancements.

Dans la même famille

Les écouteurs sans fil Bluetooth MA650 Wireless sont disponible en coloris noir ou blanc. Le modèle supérieur MA750 avec crochet d’oreille est équipé d’un transducteur amélioré.

J’ai aimé

  • Aucun fil entre mes écouteurs et mon smartphone avec le sans fil Bluetooth !
  • La bonne tenue des écouteurs, en marche ou en course.
  • La connexion instantanée avec mon smartphone grâce à la fonction NFC.
  • L’étanchéité IPX4 pour les sportifs : les écouteurs RHA MA650 Wireless résistent à la sueur et aux éclaboussures.
  • Le sac de transport en tissu inclus pour transporter mes écouteurs partout.

La fiche détaillée et les caractéristiques détaillées du produit testéAccéder à la fiche détaillée des écouteurs sans fil Bluetooth RHA MA650 WirelessAcheter le produit sur La boutique d'Eric : conseils et accompagnements gratuits par téléphone et email

imprimer cet article

author-avatar

Passionnée de musique (BO de films, alternatif, rock, classique), de jeux vidéo et très friande des actualités autour des nouvelles technologies, je participe aux tests du blog d'Eric.

Pas de commentaire à "Test des écouteurs intra-auriculaires RHA (1/4) MA650 Wireless : sans fil Bluetooth qualité CD et nomade sur batterie"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée