Comment choisir ses enceintes amplifiées sans fil WiFi, Bluetooth et AirPlay Dynaudio MUSIC ?

Temps de lecture : 9 minutes

Dans mon précédent billet, je vous ai présenté l’enceinte sans fil Dynaudio MUSIC 1. Cette enceinte fait partie de la gamme MUSIC de Dynaudio. Toutes les enceintes de la gamme MUSIC sont multiroom : elles peuvent être groupées pour jouer la même musique dans toutes les pièces de la maison. C’est le même type de fonctionnement que les enceintes Sonos ou Bose SoundTouch. Elles se pilotent par un smartphone Android ou iOS Apple, les boutons de contrôlmue intégrés ou une télécommande infrarouge pour les plus grand modèles. Le rendu musical des enceintes Dynaudio MUSIC est excellent. Ces enceintes sont idéales si vous recherchez de la puissance et du détail. Par leurs formes et leurs couleurs, les enceintes Dynaudio MUSIC se distinguent des autres enceintes multiroom, plus classiques : vous disposez enfin d’enceintes qui ajouteront du charme et du « pep’s » à vos pièces. Dans ce billet, je vais vous présenter les quatre enceintes composant la gamme Dynaudio MUSIC suivit d’un tableau récapitulatif.

Les quatre modèles d'enceinte Dynaudio MUSIC.

Les quatre modèles d’enceinte Dynaudio MUSIC.

Dès leur prise en main, les enceintes Dynaudio MUSIC respirent la qualité : une finition impeccable avec des matériaux agréables au touché. La finition en tissu chiné, disponible en rouge, bleu ou gris, est du plus bel effet.

Dynaudio Music : tissu acoustique gris clair Dynaudio Music : tissu acoustique gris Dynaudio Music : tissu acoustique rouge Dynaudio Music : tissu acoustique bleu

Les quatre finitions disponibles pour tous les modèles d’enceinte Dynaudio MUSIC.

Sur le dessus et les côtés de chaque enceinte, des boutons de contrôle intégrés permettent notamment de contrôler le volume et les pistes sonores.

Les boutons de contrôle de lenceinte Dynaudio MUSIC 5.

Les boutons de contrôle de lenceinte Dynaudio MUSIC 5.

Les boutons de contrôle de lenceinte Dynaudio MUSIC 1.

Les boutons de contrôle de lenceinte Dynaudio MUSIC 1.

Chaque enceinte dispose d’une triple réception sans fil :

  • WiFi : connectez les enceintes Dynaudio MUSIC à votre box Internet par l’application pour smartphone Android ou iOS Apple pour profiter des radios Internet, de Spotify, de Tidal et de toutes vos musiques locales jusqu’en qualité HD 24 bits / 192 KHz. Tous les réglages audio s’effectuent depuis l’application.
  • Bluetooth : associez votre téléphone, tablette, TV ou ordinateur à une ou plusieurs enceintes Dynaudio MUSIC pour améliorer le son de vos émissions, musiques et film jusqu’en qualité CD 16 bits / 44 KHz.
  • AirPlay : profitez du partage AirPlay disponible sur vos smartphones et tablettes iOS Apple pour envoyer vos musiques jusqu’en qualité CD 16 bits / 44 KHz.

Qu’est-ce que le multiroom et comment le mettre en place sur les enceintes Dynaudio MUSIC ?

Centralisez vos sources musicales et diffusez-les dans toutes les pièces de la maison

Le multiroom permet la centralisation de toutes vos musiques et leur diffusion dans chaque pièce de la maison. Avec les enceintes Dynaudio MUSIC, vous retrouvez vos musiques depuis n’importe quel équipement informatique : un ordinateur sous Windows, MacOS, Linux, un disque dur en réseau NAS ou un serveur musical. Par votre box Internet, vous pouvez également écouter les radios Internet ainsi que toutes vos playlists Spotify et Tidal. Vos abonnements musicaux Deezer, Qobuz et autres pourront être écoutés depuis les récepteurs sans fil Bluetooth et AirPlay intégrés dans chaque enceinte Dynaudio MUSIC.

Dynaudio MUSIC : enceintes multiroom sans fil WiFi, Bluetooth et AirPlay pour toute la maison

Comment connecter les enceintes Dynaudio MUSIC entre elles ?

Pour profiter de toutes les fonctionnalités des enceintes Dynaudio MUSIC, il est nécessaire de les connecter sur votre box Internet. Depuis un téléphone, la configuration s’effectue par un échange de messages. Les réponses à fournir sont pré-enregistrées. Pour plus de détails, je vous invite à lire mon billet sur l’enceinte Dynaudio MUSIC 1 où j’installe l’enceinte dans notre showroom. L’installation de chaque enceinte est rapide et simple.

L’assistant de configuration WiFi de l’application Dynaudio MUSIC

L’assistant de configuration WiFi de l’application Dynaudio MUSIC

Une fois l’installation terminée, toutes les enceintes Dynaudio MUSIC sont visibles depuis l’application Dynaudio Music. Il est désormais possible de les associer pour qu’elles jouent la même musique dans toutes vos pièces.

Application Dynaudio : création d’un groupe musical

Application Dynaudio : création d’un groupe musical


Enceintes sans fil Dynaudio MUSIC 1 et MUSIC 3 : compactes et nomades sur batteries

Les deux premières enceintes de la gamme MUSIC de Dynaudio, la MUSIC 1 et la MUSIC 3, intègrent une batterie d’une autonomie de 8 heures. Leur format compact et leur poids modéré (moins de 2 kilos pour la MUSIC 1 et moins de 4 kilos pour la MUSIC 3) leur permet d’être posées toute une journée dans des pièces ou des espaces sans alimentation secteur. Avec leur forme hexagonale, je peux placer mes mains sous chaque côté de l’enceinte. Cela me permet un transport pratique et je suis sûre de ne pas abîmer les haut-parleurs ni de risquer une mauvaise chute.

Dynaudio MUSIC 1

Avec sa double amplification de 2 x 40 Watts, l’enceinte MUSIC 1 est idéale pour les pièces de 20 à 30m². À l’écoute, la MUSIC 1 présente un très bon équilibre entre les mediums, les graves et les aigus. Son rendu sonore est clair et détaillé.

Les plus : 

Toutes nos nouveautés 2018 : postes de radio Internet, enceintes Bluetooth et WiFi, écouteurs, lecteurs multimédia...
  • Batterie intégrée
  • Compacte et légère
L'enceinte Dynaudio MUSIC 1 en finition rouge

L’enceinte Dynaudio MUSIC 1 en finition rouge

Dynaudio MUSIC 3

Avec sa triple amplification de 2 x 40 Watts, l’enceinte Dynaudio MUSIC 3 est idéale pour les pièces de 20 à 30m². Offrant des graves plus profondes que la MUSIC 1, la MUSIC 3 propose les avantage d’une enceinte de bonne taille et d’une enceinte nomade avec sa batterie intégrée.

Les plus : 

  • Batterie intégrée
  • Belles graves
L'enceinte Dynaudio MUSIC 3 en finition bleu

L’enceinte Dynaudio MUSIC 3 en finition bleu


 

Enceintes sans fil Dynaudio MUSIC 5 et MUSIC 7 : immersion musicale renforcée et entrées audio pour la TV

Plus massives que les deux premières enceintes MUSIC, les Dynaudio MUSIC 5 et MUSIC 7 se posent sur votre meuble TV ou le buffet de votre salon. Dotées d’entrées audio analogiques et optiques, elles peuvent remplacer les haut-parleurs plats intégrés de la TV. La télécommande infrarouge incluse avec contrôle du volume et de lecture permet de régler les enceintes sans passer par le smartphone ou sans se déplacer.

La télécommande infrarouge fournie avec les enceintes Dynaudio MUSIC 5 et MUSIC 7.

La télécommande infrarouge fournie avec les enceintes Dynaudio MUSIC 5 et MUSIC 7.

Dynaudio MUSIC 5

Avec ses cinq haut-parleurs amplifiés de 50W et ses 65 centimètres de large, l’immersion dans les musiques et les films est impressionnante. Le rendu sonore de la MUSIC 5 permet l’écoute de tous types de musique sans saturation : classique, jazz, pop, rock, métal… les tests effectués sont très concluants. Dans la pièce d’écoute de 50m², le volume à cinquante pour cents était déjà amplement suffisant pour mes écoutes. L’enceinte Dynaudio MUSIC 5 peut se brancher sur la TV par son entrée mini-jack ou son entrée optique.

Les plus : 

  • Restitution stéréo
  • Scène sonore large
  • Entrées optique ou mini-jack pour la TV
  • Télécommande infrarouge
L'enceinte Dynaudio MUSIC 5 en finition rouge

L’enceinte Dynaudio MUSIC 5 en finition rouge

Dynaudio MUSIC 7

Dotée d’un haut-parleur supplémentaire par rapport à la MUSIC 5, l’enceinte Dynaudio MUSIC 7 offre une scène sonore encore plus large et immersive. Ses seize centimètres supplémentaires la rend un peu plus difficile à placer, mais cet espace supplémentaire à allouer est bénéfique à l’écoute. Dans la même pièce d’écoute que la MUSIC 5, le volume à quarante pour cents était suffisant pour mes écoutes. L’enceinte Dynaudio MUSIC 7 peut se brancher sur la TV par son entrée mini-jack ou ses entrées numériques HDMI et optique.

Les plus : 

Suivez les actualités du blog, les bons plans de ma boutique
en ligne et recevez 10€* en bon d'achat !

Votre mail ne sera jamais communiqué à une entreprise tierce
* utilisable à partir de 200€ d'achat sur la boutique

  • Restitution stéréo
  • Scène sonore très large
  • Entrées optique, HDMI ou mini-jack pour la TV
  • Télécommande infrarouge
L'enceinte Dynaudio MUSIC 7 en finition gris foncé

L’enceinte Dynaudio MUSIC 7 en finition gris foncé


En résumé : des enceintes adaptées à toutes les situations

Tout comme lors de mes tests de la MUSIC 1, j’ai apprécié la sonorité claire et équilibré de chaque enceinte. Dynaudio nous propose des enceintes qui ne dénaturent pas les musiques. Chaque modèle propose une particularité intéressante et l’ensemble couvre la grande majorité de nos besoins : batterie intégrée, sans fil Bluetooth / AirPlay / WiFi, télécommande infrarouge, application smartphone, multiroom…

Dynaudio MUSIC 1 MUSIC 3 MUSIC 5 MUSIC 7
  Dynaudio MUSIC 1 Dynaudio MUSIC 3 Dynaudio MUSIC 5 Dynaudio MUSIC 7
Rendu Audio recherché Puissante, compacte et nomade pour les petites pièces. Puissante et nomade pour les pièces de taille moyenne. Restitution stéréo et scène sonore large, entrée numérique optique pour la télé. Restitution stéréo et scène sonore très large, entrées numériques optiques et HDMI pour la télé.
Amplification 2 x 40 W 3 x 40 W 5 x 50 W 6 x 50 W
Fonctionnalités
Diffusion multi-pièce Oui Oui Oui Oui
Services musicaux Spotify, Deezer et les radios Internet
Boutons de contrôle Oui Oui Oui Oui
Application Android et Apple Oui Oui Oui Oui
Batterie 8 h Oui Oui
Télécommande infrarouge Oui Oui
Connectiques d’entrée audio sans fil
Bluetooth qualité CD aptX Oui Oui Oui Oui
Wi-Fi Spotify, Tidal, Radios Internet et Réglages audio depuis l’application
Apple AirPlay Oui Oui Oui Oui
Connectiques d’entrée audio filaires
Port USB musical Apple Oui Oui Oui Oui
Entrée mini-jack Oui Oui Oui Oui
Entrée optique Oui Oui
Entrée HDMI Oui
Mesures
Poids 1.6 kg 3.7 kg 5.4 kg 7.7 kg
Taille (H x L x P) mm 220 x 229 x 142 220 x 405 x 174 201 x 659 x 185 201 x 819 x 185
Coloris disponibles

Quatre coloris sont disponibles pour chaque modèle :

Dynaudio Music : tissu acoustique bleu Dynaudio Music : tissu acoustique gris Dynaudio Music : tissu acoustique gris clair Dynaudio Music : tissu acoustique rouge

Prix 499 € 649 € 799 € 999 €
Sur la boutique d’Eric Voir l’enceinte > Voir l’enceinte > Voir l’enceinte > Voir l’enceinte >

Retrouvez toutes les enceintes Dynaudio MUSIC sur la boutique avec leurs caractéristiques techniques détaillées :

La fiche détaillée et les caractéristiques détaillées du produit testé

Acheter le produit sur La boutique d'Eric : conseils et accompagnements gratuits par téléphone et email

imprimer cet article

author-avatar

Passionnée de musique (BO de films, alternatif, rock, classique), de jeux vidéo et très friande des actualités autour des nouvelles technologies, je participe aux tests du blog d'Eric.

Pas de commentaire à "Comment choisir ses enceintes amplifiées sans fil WiFi, Bluetooth et AirPlay Dynaudio MUSIC ?"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée