Pure One Flow, un petit poste radio portable avec triple tuners DAB/RNT, FM et Internet Wifi

Poste de radio numérique portable DAB RNT web wifi fm sur batterie

Dans les postes de radio nomades, l’appareil idéal possède un triple tuners de réception FM, DAB/RNT et Internet Wifi. Pourquoi donc me dirait-vous ? Si pour ma part au quotidien la réception avec le “tuner” Web WiFi me suffit, il est parfois bien utile de disposer encore d’un accès à la bonne vielle bande FM analogique au bord de la plage. Et si pour le même prix le constructeur de ce poste radio a eu la bonne idée de glisser un tuner Radio Numérique Terrestre, RNT en abréviation française ou DAB pour les anglophones et bien nous nous disons que nous sommes parés pour toutes les réceptions radios du futur.

Un poste radio numérique abordable

Pure One Flow, poste de radio numérique interne, radio numérique terrestre et fm

La firme anglaise Pure, nous propose une petite radio idéale pour un budget serré avec le modèle Pure One Flow. Jusqu’à présent, les Roberts, Revo et même Pure nous demandaient au moins un billet de 200 € pour accéder à ce type de poste radio du futur. Cerise sur le gâteau, le poste radio Pure One Flow dispose d’une entrée mini-jack pour brancher notre smartphone, comme cela nous sommes aussi paré pour la réception des radios en 3G/4G via notre iPhone ou Androidphone.

one-flow-pure-stream-musique-sans-fil-iphone-android

Qui dit mieux ? Vous me direz il manque du Bluetooth pour une connexion sans fil. Effectivement mais pour un usage nomade la réception Bluetooth va vite “dégommer” votre batterie (disponible en option). Pour la maison et le sans fil, Pure annonce une mise à jour en mai-juin avec l’ajout de la fonction Pure Stream, son protocole DLNA pour une diffusion via le WiFi de vos musiques stockées sur un smartphone ou une tablette iOs ou Android.

Ce petit poste Radio Pure One Flow, léger et compact rempli bien son rôle. Les fonctions essentielles sont présentes et parfaitement adaptées à son usage nomade sur batterie. Pour un prix serré, l’appareil propose une belle finition et une interface utilisateur minimaliste efficace. La Pure One Flow saura vous diffuser toutes vos radios locales et internationales dans la meilleure qualité d’écoute disponibles : en analogique FM si vous êtes au bout du monde, en numérique terrestre si vous êtes dans les zones tests de ce futur standard ou par Internet si une connexion WiFi est disponible.

Conclusion

j’aime

  • Son triple tuner FM, DAB/RNT, Internet WiFi et son entrée audio mini-jack.
  • Sa finition “Soft-Touch”, vous savez ce touché plastique doux au rendu mat, qui ne raye pas comme ces affreuses surfaces laqués et tient bien en main. Bref, un choix judicieux pour une radio qui bouge.
  • Sa légèreté et son encombrement minimal.
  • Sa batterie optionnelle pour un usage 100% nomade sans fil.
  • Sa qualité de son cristallin pour les talk-show, la musique classique et Jazz.
  • L’UPnP pour les fichiers MP3 stockés sur un ordinateur.
  • L’écran monochrome qui assure un long fonctionnement sur batterie.
  • La future fonction Pure Stream pour de la musique sans fil en DLNA.

J’aurais aimé

  • Un écran un peu plus grand pour de grande écriture, mais nous aurions perdu en légèreté et en consommation sur batterie.
  • Une télécommande pour couper le son quand je suis au téléphone par exemple.
  • Des boutons en façade pour l’accès à mes radios favorites, il est donc nécessaire d’utiliser la navigation dans le menu pour accéder aux mémoires.
La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
Radio Internet One Flow Pure
Achetez sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

3 Commentaires à "Pure One Flow, un petit poste radio portable avec triple tuners DAB/RNT, FM et Internet Wifi"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée