Spotify sur les Squeezebox Radio et Touch pour écouter vos musiques via internet sans ordinateur

spotify-squeezebox-musique-sans-fil

L’application Spotify est désormais disponible sur les Squeezebox de Logitech. Si vous ne connaissez pas encore ce service de streaming audio, il est le concurrent principal de Deezer pour accéder gratuitement ou avec abonnement à des millions de musiques via Internet. Spotify, que je n’utilise pas, à la réputation de proposer une bibliothèque musicale plus variée que Deezer et une interface plus agréable.

L’accès à Spotify depuis un lecteur musical sans fil Squeezebox permet de s’affranchir de son ordinateur pour écouter ses musiques. L’écoute devient tout de suite plus agréable : un son de qualité sur la Squeezebox Radio ou sur sa chaine hifi avec la Squeezebox Touch, une navigation depuis un écran couleur dans n’importe quelle pièce de la maison, sa musique de partout chez soi ou en déplacement, il suffit d’avoir le net ! A noter qu’un seul abonnement Spotify Premium permet d’écouter de la musique sur plusieurs Squeezebox en simultané.

Pour la sortie de cette application, encore en phase de test mais complètement fonctionnel, j’ai activé l’offre gratuite d’essai de 7 jours de Spotify Premium (seul l’accès Premium permet l’écoute depuis une Squeezebox). Habitué à Deezer, le fonctionnement est identique, l’interface sur l’écran de la Squeeebox est simple et rapide.

spotify-squeezebox

squeezebox-spotify

Je note que sur Spotify, il n’est pas possible de mémoriser des albums, ces derniers apparaissent sous forme de “sélection” ou de “liste de lectures”. Aurais-je manqué quelque chose ? Je trouve ce classement peu pratique dès lors que je veux mémoriser plusieurs dizaines d’albums favoris.

Que cela soit Deezer ou Spotify, ces services me semblent plus appropriés pour gérer des listes de lectures ou pour piocher par recherche ou par hasard dans des millions de morceaux musicaux. La navigation par album, comme j’aime le faire sur ma collection de CD numérisés sur un serveur n’est guère commode.

Pour tester la version beta de l’application Spotify sur votre Squeezebox.

imprimer cet article

3 Commentaires à "Spotify sur les Squeezebox Radio et Touch pour écouter vos musiques via internet sans ordinateur"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée