Idée cadeau #4/24 : Dématérialisez toute votre CDthèque automatiquement avec un serveur de rip CD

Nouvelle version du serveur musical et multiroom audio Riplay de Dipiom Media

Noël c’est aussi souvent l’occasion de s’offrir un beau cadeau à soi-même, non ? Pour cette quatrième idée, je vous propose de (re)découvrir notre serveur musical Riplay. Et si en cette fin d’année vous faisiez disparaître vos piles etvos  étagères de CD et les remplaciez par une audiothèque complètement dématérialisée ? Le tout accessible directement sur votre tablette tactile ou même votre téléphone par une navigation parmi les pochettes d’album, les artistes ou les genres. Attention je ne parle pas d’écouter vos musiques au casque depuis ces appareils nomades. Mais plutôt de passer votre hiver confortablement installé dans votre canapé, iPad ou tablette Android en main, vous choisirez vos musiques favorites sur cette télécommande tactile pour une écoute musicale sur votre système HiFi ou une diffusion dans n’importe quelle pièce de la maison. Alors si vous êtes mélomane ou que vous ne concevez pas de débuter votre journée sans musique, voici le cadeau de Noël à vous offrir !

La musique dématérialisée sans les contraintes de l’informatique

Un serveur musical vous offre un Noël en musique sans les contraintes de la technique. Si vous possédez une collection importante d’albums CD, vous avez sûrement imaginé transformer tout cela en fichiers audio de qualité et ainsi naviguer dans votre collection dématérialisée. Mais voilà quel logiciel devez-vous utiliser et comment régler correctement tous ses paramètres ? Puis sur quel support devrez-vous stocker vos fichiers ? Sur le disque dur de votre ordinateur ? Sur un ou plusieurs disques durs externes USB ? ou encore mieux sur un disque réseau NAS ? Mais voilà vous ce qu’il vous passionne c’est la musique et non des heures à bidouiller une installation informatique. Et si vous vous offriez un véritable serveur musical pour passer un Noël en musique sans aucun ordinateur ?

naviguer dans son audiothèque numérique avec un iPad

Apportez le numérique à votre système HiFi existant

L’avantage d’un serveur musical indépendant : il vous offre le choix de votre ou vos lecteurs réseau audio. Il se marie avec votre streamer audio déjà acquis ou il accompagnera votre futur lecteur, vous laissant libre choix sur la qualité musicale recherchée. Vous offrez à votre système HiFi une transformation pour Noël : vous conservez la qualité de votre matériel et vous lui ajoutez tout le confort et toute la simplicité du dématérialisé.

Schéma de branchement du lecteur réseau HiFi, du serveur et de l'équipement HiFi

Oubliez vos boitiers de CD et vos fichiers, jouez de la musique dans la maison

Vous n’êtes pas mélomane, vous ce qu’il vous plait c’est de vivre en musique. Chaque membre de la famille pioche dans la collection musicale centralisée et lance sa musique, un serveur musical est un beau cadeau à offrir à tous. La distribution musicale ne se limite pas à l’équipement HiFi du salon. Toutes les musiques stockées sont diffusées sur tout le réseau filaire ou sans fil de la maison. Vous écoutez vos musiques sur un lecteur réseau HiFi, sur des postes de radio Internet ou encore des enceintes sans fil WiFi. Le serveur Riplay, vérible jukebox numérique se charge d’héberger vos rips CD, vos fichiers audio HD et le gestion des services de musique en ligne gratuit et payant : Web radios, Deezer, Google Play, Qobuz, Spotify, etc.

Installation multiroom audio dans plusieurs pièces de la maison

Notre offre sur la boutique : 50€ de remise sur le serveur Riplay Music Server avec le code RIPLAY

Pour en profiter, saisissez ce code dans votre panier, la remise s’appliquera automatiquement.

La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
Acheter le Riplay Music Server - Démonstration sur Lyon dans le showroom
Achetez sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

Pas de commentaire à "Idée cadeau #4/24 : Dématérialisez toute votre CDthèque automatiquement avec un serveur de rip CD"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée