Chéri, peux-tu tondre le Media Center ?

informatique-verte

Le monde de l’informatique subit une vraie vague verte en ce moment. Les services marketing de toute l’industrie se sont pris d’amour pour notre chère planète. Il n’y a plus un fabricant de matériel informatique qui ne colle sa pastille verte sur ses produits. Nous voyons fleurir des publicités que je trouve assez burlesque : le serveur version moumoute verte de Amen ou la carte mère bucolique de Asus par exemple.

Il n’y a pas si longtemps que cela l’argument principal de vente était la performance. Les processeurs et les cartes graphiques de nos PCs étaient alors des bêtes de course bien peu soucieuses des dégagements calorifiques, des nuisances sonores et de la consommation énergétique que cela pouvaient engendrer.

amen-vert

A l’heure où les serveurs informatiques domestiques fonctionnant 24h sur 24 s’invitent dans nos maisons pour sauvegarder nos photos, ces composants à faible consommation d’énergie et dégagement de chaleur sont les bienvenus.
carte mère asus verte

Chez hazeqo pour notre nouvelle gamme Media Center Géranium et Ficus,  nous sommes très attentifs à ces composants « verts ». Nous menons des tests pour vérifier ces promesses marketing de consommation énergétique optimale. Un des grands avantages de l’informatique par rapport aux autres industries, c’est que l’innovation est synonyme de baisse tarifaire, donc pour une fois le consommateur ne paye pas plus pour préserver sa planète !

logo-ancien-bullEn voyant ces arbres pousser de partout, cela me fait penser à notre illustre fabricant informatique français Bull qui doit se mordre les doigts d’avoir changé son logo, il y a 2-3 ans !

Le GreenIT, comme disent les américains, semble être plus qu’un effet de mode, et c’est tant mieux pour profiter de nos équipements numériques en préservant notre planète et notre portefeuille. Si vous souhaitez suivre l’actualité du High Tech vert, un journaliste français, Frédéric Bordage a lancé un site d’information dédié à ce courant majeur : GreenIT.fr.

D’ailleurs, demain grand jour de grève dans les transports, suivez donc les conseils de Webex, société d’audioconférence en ligne, télétravaillez de chez vous, moins de stress dans les bouchons et moins de CO2 dans l’air. Y a pas à dire tout le monde s’y met et trouve des arguments !

imprimer cet article

1 Commentaire à "Chéri, peux-tu tondre le Media Center ?"

  • comment-avatar
    Fred Bordage 26 mai 2008 (8 h 20 min)

    Bonjour Eric. Merci d’avoir présenté GreenIT.fr sur ton blog. Comme tu le décris très bien, l’objectif de GreenIT.fr est de suivre l’actualité de l’informatique verte / responsable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée