Ma vie vous interesse ? Elle est sur twitter

Temps de lecture : 3 minutes

twitter

Les blogs vous connaissez ? … en tout cas, au moins le mien. Mais bloguer c’est dépassé, maintenant, il faut twitter. Si vous êtes un lecteur assidu de la blogsphère, cette nouvelle mode ne doit pas vous être inconnue. Car depuis quelques semaines, il existe un buzz incroyable sur ce service lancé, il y a environ 1 an et qui fédère au moins 1 million d’utilisateurs !Donc en tant qu’accro aux nouvelles technos et aux blogs, je n’ai pu résister plus longtemps à créer mon compte twitter et à twitter !

  • twitter c’est quoi ?

Qu’est-ce donc twitter ? (Gazouillement in English). Ce presque nouveau service est à mi-chemin entre la messagerie instantanée (Msn Messenger, GTalk, etc), les tchats en ligne et les SMS de nos téléphones. Il permet de poster rapidement un message court : 140 caractères maxi, sans aucune mise en page (à priori), sur le web dans votre twitter (par exemple : http://twitter.com/ericboisseau) et de permettre à vos amis ou tout inconnu de lire votre message. Ce service peut être assimilé à du mini-blog, où vite fait, bien fait on publie un message court. Visiblement ce service est surtout utilisé pour connaitre la vie d’un twitterien avec des messages du plus haut intêret :

  • 8h30 : je me suis levé
  • 10h55 : rencontre de Dupond
  • 19h55 : fin de ma journée de bureau
  • Etc.

Et pour moi cela donne ça :

Promotion sur le système monobloc Pure Evoke C-F6 sur la boutique d'Eric
  • A quoi cela sert ?

Passionnant non ? Au premier abord, pas franchement utile ! Mais en y réfléchissant, certains de mes amis ou familles m’ont déjà dit : « heureusement qu’il y a tes blogs ou tes messages sur Msn Messenger pour avoir de tes nouvelles et savoir ce que tu deviens !!! » Oups … Alors maintenant, ils auront twitter. C’est cool non ? ;-) Plus besoin de passer prendre un apéro ou téléphoner pour avoir de mes nouvelles, suffit d’aller ici : http://twitter.com/ericboisseau

Suivez les actualités du blog, les bons plans de ma boutique
en ligne et recevez 10€* en bon d'achat !

Votre mail ne sera jamais communiqué à une entreprise tierce
* utilisable à partir de 200€ d'achat sur la boutique

Vu comme cela, twitter ne semble pas très passionnant comme service. Et d’ailleurs, il a presque failli déclencher une polémique chez les blogueurs influents : Pour ou contre twitter ?

Mais en creusant un petit peu plus le principe, il s’avère que l’on peut twitter depuis un téléphone ou encore mieux arroser tous ces amis sur leur téléphone via sms depuis twitter. J’ai lu rapidement dans la presse que ceci était gratuit … à vérifier. Pour l’instant, je vais tester le service pour faire comme tous les blogueurs. Pour mon usage personnel, je ne pense pas que je vais vous raconter toutes les 30 minutes ce qu’il se passe de passionnant dans ma vie. Mais en revanche, coté boulot, en couplant twitter, les flux Rss, le Mashable, les blogs, les réseaux sociaux et les messageries instantanée, j’imagine déjà quelques utilités pour créer du buzz et faire du marketing percutant. Je test, je brainstorme et je reviendrai sûrement avec un usage utile pour twitter. J’ai déjà créer d’autres fils twitter … mais top secret !

Désolé, si pour une fois, je n’ai pas vraiment vulgarisé la techno dans ce billet. Je voulais juste vous faire un rapide état de la nouvelle mode sur le web. Et je tacherai de vous tenir au courant de sa possible utilité … sur mon twitter !

En attendant, lisez mon twitter et devenez mes nouveaux amis … je me sentirai sûrement moins seul ;-).

PS : Comme tout élément Web 2.0 indispensable, mon twitter s’affiche aussi sur la colonne de droite de mon blog !

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Ma vie vous interesse ? Elle est sur twitter"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée