C’est ma rentrée !

Temps de lecture : 2 minutes

rentree

C’est reparti ! Une pause de 2 semaines qui a fait du bien: soleil, mer, montagne et famille. J’ai même réussi à ne pas me connecter avant vendredi soir dernier !!! Mais ce n’est pas pour autant que j’étais déconnecté du monde numérique.

Promotion sur le système monobloc Pure Evoke C-F6 sur la boutique d'Eric


Mon PC portable m’a suivi de partout mais pour la bonne cause : vidage des appareils photos et tris. Un des grands avantages à ne pas être connecté au Net durant cette période, c’est que l’on coupe le flux numérique entrant d’Internet et on peut classer tous les documents numériques amoncelés depuis 1 an (et parfois plus !). Résultat : je suis à jour de photos numériques, d’archivages de mails et de documents en tout genre.

Il me reste à peaufiner ma gestion de photos numériques. Car amateur de photos et de … mon fils, je tourne à 300 photos numériques (archivées) par mois. Il est vrai que l’on (avec sa maman) a toujours sous la main le reflex numérique Canon 350D et son petit frère Ixus, donc cela mitraille pas mal. Au programme des semaines à venir : mise à jour du blog du petit, optimisation de l’archivage des photos sur DVD et le serveur domestique, et utilisation de Flickr. J’ai déjà prévu quelques billets pour ce blog à ce sujet. Car s’il ya bien des données numériques précieuses pour une famille, ce sont nos photos souvenirs, leur sauvegarde est capitale et leur partage bien agréable.

imprimer cet article

2 Commentaires à "C'est ma rentrée !"

  • comment-avatar
    Eric 22 août 2007 (11 h 13 min)

    Merci de l’info, je vais regardé cela. En revanche ma problématique est surtout de faciliter la consultation sur un Media center et via le Web pour mon entourage.

  • comment-avatar
    b_adele 21 août 2007 (17 h 33 min)

    Pour l’archivage j’utilise k3b(linux) + kphotoalbum (linux), il fonctionne maintenant également sous windows.

    j’en suis actuellement à plus de 10 000 photos indexer. Cet outil te permet de retrouver des photos quasiment instantanément, style j’étais avec pierre paul jacque à montpellier

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée