C’est ma rentrée !

Temps de lecture : < 1 minute

rentree

C’est reparti ! Une pause de 2 semaines qui a fait du bien: soleil, mer, montagne et famille. J’ai même réussi à ne pas me connecter avant vendredi soir dernier !!! Mais ce n’est pas pour autant que j’étais déconnecté du monde numérique.


Mon PC portable m’a suivi de partout mais pour la bonne cause : vidage des appareils photos et tris. Un des grands avantages à ne pas être connecté au Net durant cette période, c’est que l’on coupe le flux numérique entrant d’Internet et on peut classer tous les documents numériques amoncelés depuis 1 an (et parfois plus !). Résultat : je suis à jour de photos numériques, d’archivages de mails et de documents en tout genre.

Il me reste à peaufiner ma gestion de photos numériques. Car amateur de photos et de … mon fils, je tourne à 300 photos numériques (archivées) par mois. Il est vrai que l’on (avec sa maman) a toujours sous la main le reflex numérique Canon 350D et son petit frère Ixus, donc cela mitraille pas mal. Au programme des semaines à venir : mise à jour du blog du petit, optimisation de l’archivage des photos sur DVD et le serveur domestique, et utilisation de Flickr. J’ai déjà prévu quelques billets pour ce blog à ce sujet. Car s’il ya bien des données numériques précieuses pour une famille, ce sont nos photos souvenirs, leur sauvegarde est capitale et leur partage bien agréable.

imprimer cet article

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

2 Commentaires à "C'est ma rentrée !"

  • comment-avatar
    Eric 22 août 2007 (11 h 13 min)

    Merci de l’info, je vais regardé cela. En revanche ma problématique est surtout de faciliter la consultation sur un Media center et via le Web pour mon entourage.

  • comment-avatar
    b_adele 21 août 2007 (17 h 33 min)

    Pour l’archivage j’utilise k3b(linux) + kphotoalbum (linux), il fonctionne maintenant également sous windows.

    j’en suis actuellement à plus de 10 000 photos indexer. Cet outil te permet de retrouver des photos quasiment instantanément, style j’étais avec pierre paul jacque à montpellier

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée