Vols et Crash de manettes

Depuis le 8 décembre, il est possible d’avoir sur notre écran TV les nouveaux jeux vidéos de Nintendo avec la sortie de la Wii. Mais pour certains, ce sont aussi les manettes qui sont dans leur écran.Si la nouvelle console Wii révolutionne notre manière de jouer par sa nouvelle manette, elle amène aussi de nouveaux risques à jouer.

Si vous suivez un peu l’actualité des jeux vidéos, ou tout simplement que vous regardez les pubs TV, vous savez que les nouvelles manettes de la console Wii de Nintendo utilisent un système de reconnaissance de position dans l’espace. Désormais, on ne joue plus en actionnant un levier mais en faisant des grands gestes. Mais gare au décor ! si la manette vous échappe des mains et que sa dragonne de sûreté lache.

Un site web a été lancé par la communauté : Wii have a probem,  sûrement pour se sentir moins seul devant les bobos et les dégats causés !!! J’étais presque tenté d’essayer cette console en attendant la sortie de la PS3… mais si c’est pour devoir ré-enduire mon beau mur blanc et lisse, qui me sert pour la vidéo-projection, après chaque partie …. hum !

Visiblement, les causes ne proviennent pas des joueurs trop engagés dans leurs parties, mais d’un défaut des manettes et de la dragonne de sûreté. Nintendo rappelle quelques 3 millions de manettes pour échange.

Quelques images chocs issus du site wiihaveaproblem :

Et ici, le guide de sécurité de la Wii, si ce n’est pas trop tard pour vous. Pour ma part, je vais continuer à me prendre les pieds dans le fil de ma manette PS2, c’est moins pire ! ;-)

imprimer cet article

2 Commentaires à "Vols et Crash de manettes"

  • comment-avatar
    Eric 27 décembre 2006 (1 h 12 min)

    Si, si moi j’arrive à lacher une manette en plein partie de PES6 ;-)
    J’ai pas encore eu le temps de teste le Wii et mon emploi du temps actuel me le permettra pas avant l’été, je crains … :-( Dommage !
    Oui, je crois aussi, qu’ils préfèrent faire les échanges. J’ai fais ce billet pour son coté humouristique, les photos du site sont hallucinantes … voir truquées pour certaines car il faut sacrement aiguiser sa Remote pour la planter dans le téléviseur ;-)

    Par contre le fait que la manette de la Wii ait des drivers Linux et PC est très interessant.

  • comment-avatar
    Eric78 26 décembre 2006 (12 h 08 min)

    Bonjour,

    "Visiblement, les causes ne proviennent pas des joueurs trop engagés dans leurs parties, mais d’un défaut des manettes et de la dragonne de sûreté"

    Faudra m’expliquer comment les gens se débrouillent! En premier lieux, c’est bien la faute des personnes qui lache la wiimote! En plus, faut y aller pour casser une dragone aussi mauvaise soit-elle et dans la foulé l’envoyer valdinguer!

    Perso, après des heures de jeux, pas une seule fois la wiimote ne m’a glissé des mains, je ne met même pas systématiquement la sangle au tour du poignet! (à la limite par précaution au tenis et la boxe dans Wiisports! :) )

    Pour rappel, dans la plus part des jeux comme Zelda, un petit coup du poignet suffit pas besoin de faire de grand gestes ample du bras!
    En plus ce n’est pas plus fatiguant qu’une manette normale! il faut juste tendre le bras en direction de l’écran pour bien viser avec le boomrang dans Zelda TP de temps à autre! Le reste du temps, on peu tenir la wiimote dans une position classique pour une manette!

    Enfin voilà, pas de quoi craindre l’accident! ;)

    " Nintendo rappelle quelques 3 millions de manettes pour échange."

    Moi je n’ai pas compri cela comme ça, il me semble que Nintendo renvoie simplement une nouvelle dragone de remplacement! C’est plus logique et moins couteu! ;)

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée