La télécommande de la TV plutôt que le sexe

telecommande-harmony-one-logitech-test

Qu’est-ce que l’on cherche tout le temps dans le salon ? Qu’est-ce qui envahit la table de salon ? Qu’est-ce qui est indispensable dans le canapé ? Si vous êtes quelque peu équipés en matériels audio-vidéo, vous avez surement déjà répondu : “les télécommandes !” A l’occasion du 60e anniversaire de la télécommande, Logitech publie une étude dont les résultats sont pour le moins surprenants et démontrent que l’histoire d’amour que nous vivons avec ce gadget n’a jamais été aussi passionnée.

Selon cette étude fournie par Logitech

  • près d’un téléspectateur français sur cinq (18 %) se déclare prêt à mettre sa vie sexuelle entre parenthèses pendant un mois pour conserver le contrôle de son téléviseur !
  • 18% d’entre nous préfèrent se passer de leur brosse à dents que de la télécommande.
  • Plus d’une personne sur cinq (24 %) a déjà rédigé des instructions pour que la babysitter ou des invités puissent regarder la télévision
  • 35 % des Français interrogés aimeraient disposer d’une touche supplémentaire sur la télécommande pour faire la vaisselle plus rapidement.

Au fil des années, ce simple accessoire s’est imposé dans nos foyers pour devenir petit à petit notre gadget préféré. L’étude de Logitech montre ainsi que le nombre de Français possédant au moins quatre télécommandes a plus que doublé au cours des cinq dernières années, passant de 20 à 51 %.  L’étude Logitech montre que 22 % d’entre nous, soit plus d’une personne sur cinq, sont littéralement assis sur des milliers de télécommandes perdues et se trouvent par conséquent dans l’incapacité d’activer et de piloter un lecteur de DVD ou une chaine hi-fi, tout simplement parce que la télécommande a disparu !

Mon test de la télécommande Harmony One de Logitech

C’est un constat que je fais tous les jours, les appareils audio-vidéo sont de plus en plus performant en qualité d’image et de son, mais les télécommandes d’origine sont vraiment les parents pauvres des équipements. A la maison, nous avons depuis plusieurs mois, la télécommande universelle Harmony One de Logitech, que je vous invite à (re)découvrir dans mon test.

A l’occasion de ce 60ème anniversaire de la télécommande, Logitech vous propose de tester chez vous cette télécommande sans aucun risque, avec une offre 100 % satisfait ou remboursé. Je vous invite à profiter de cette opération sur ma boutique. L’occasion de mieux (ré)utiliser vos équipements et de vous simplifier la vie devant votre TV … au risque de perdre peut-être toute activité sexuelle ;)

telecommande-harmony-one-logitech

imprimer cet article

1 Commentaire à "La télécommande de la TV plutôt que le sexe"

  • comment-avatar
    IPADO 11 décembre 2010 (22 h 57 min)

    Hi,
    Merci pour l’article et les chiffres de statistique, c’est intéressant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée