Serveur multimédia 20 résultats

Pendant que Canal+ lutte contre le piratage, je résilie mon abonnement TNT

Resilier Canal+

Quelle est la préoccupation d’une chaine TV à péage ? Se préoccuper des pirates qui accèdent à son contenu sans abonnement ou satisfaire ses clients et leurs attentes ? Les non évolutions de la chaine ou ses nouvelles contraintes techniques m’invitent à penser que les responsables marketing de Canal+ pensent à l’envers. Ils produisent beaucoup d’efforts pour empêcher le non-client de regarder leurs programmes et oublient de fidéliser leurs clients avec de nouveaux services attrayants. Depuis 4 ans et mon abonnement à Canal+ lors de l’arrivée de la TNT HD, l’offre a très peu évoluée et aujourd’hui je ne peux plus enregistrer les programmes TV de mon abonnement ! ...

Squeezebox : où stocker ses musiques entre ordinateur, disque dur USB, NAS ou serveur ?

Comprendre comment stocker ses fichiers de musique sur un ordinateur, un NAS, un serveur ou un disque dur La dématérialisation de sa musique en fichier numérique apporte un vrai confort d’utilisation : la sélection de ses écoutes par des écrans et l’accès dans toute la maison par un réseau sans fil. Pour que l’utilisation soit la plus agréable possible, il est important de choisir correctement son périphérique de stockage : un ordinateur, un disque dur externe USB, un disque en réseau NAS ou un serveur musical. Ce choix se réalisera en fonction de la taille de votre collection, du nombre de zones d’écoute, de la sécurité de sauvegarde et de votre budget. ...

Nul besoin de tout le web sur les TV connectées à Internet

Google TV - Internet sur la télévision

En mai, Google annonçait qu’il allait investir nos téléviseurs avec Google TV et enfin créer la tant attendue fusion entre la télévision et l’Internet. Après plusieurs années d’utilisation (et de vente) de serveurs multimédia pour la maison, je considère qu’Internet enrichi l’expérience devant un téléviseur et permet de “regarder la télévision” autrement. En revanche amener tout le web sur cet écran n’est pas forcément mon besoin. Depuis plusieurs mois avec l’arrivée d’un netbook puis d’un iPad, mes habitudes dans le canapé, téléviseur allumé ou non, ont changé. Les demandes de mes clients évoluent aussi. Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un poste de télévision connecté à Internet et Google TV peut-il répondre à cette attente ?

...

Domotix, un Media Center personnalisable

media center domotix Hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Olixelle, le développeur lyonnais du Media Center Domotix. Un rendez-vous qui m'a permis de découvrir la dernière version du logiciel Domotix. J'avoue que depuis plus d'un an, je suivais plutôt de loin les évolutions de ce produit. Si vous avez eu l'occasion de tester ce logiciel et que vous connaissez le très bon résultat obtenu par Olixelle, vous imaginez que cette rencontre a été fort passionnante.

Découvrez le Media Center hazeqo chez Auchan Caluire

media-center-auchan-demonstration Durant la douzaine des "Rencontres avec les innovations Multimédia" de Auchan, du mercredi 27 février au samedi 8 mars 2008, Auchan Caluire anime un stand de démonstration autour du produit ultime de la convergence numérique pour la maison : le Media Center. Si vous habitez Lyon et sa région, vous pourrez découvrir les Media Centers hazeqo. Je serai aussi régulièrement présent pendant ces douzes jours, l'occasion de discuter autour des nouvelles technologies pour l'habitat si vous passez dans le coin ... ...

La domotique, c’est aujourd’hui pas demain

domotique-ecran-tactile 01 net nous propose un reportage sur "la maison du futur". Un titre que je ne partage pas vraiment, car nombre des solutions présentées dans cette vidéo sont déjà disponibles en France, et intégrées chez nos clients par exemple. Lors du CES 2008, grand messe annuelle high Tech à Las Vegas, une maison showroom était présentée par Life Ware, celle-ci propose une parfaite intégration des loisirs numériques et de la domotique.

Media Center – L’enregistrement TV

video media center Jusqu'à ce que j'utilise un Media Center, je n'enregistrais jamais les émissions TV. Les magnétoscopes et autres enregistreurs DVD étaient toujours d'un usage compliqué ! Et même si je sortais glorieux de mon affrontement avec la machine, il fallait toujours partir en quête d'une K7 vidéo : trouver la K7 vierge ou la K7 pouvant être effacée, avoir une K7 de la bonne durée, etc. Et tout cela pour un résultat décevant en termes de qualité d'image.

Media Center – Le Guide TV, consulter tous les programmes

video media center Il y a quoi ce soir à la TV ? Face au Media Center Vista, une pression sur la touche "Guide TV" de la télécommande et aussitôt le programme TV de toutes les chaînes que je reçois s'affiche. Bien pratique quand l'on ne pense jamais à acheter Télépoche and Co.

Media Center – La TV en direct et timeshifting

video media center Une possibilité assez surprenante que nous offre le  Media Center Vista, est de regarder la télévision en direct différément avec sa fonction de timeshifting. Un slogan qui vaut bien une blonde qui tombe de cheval sur une plage, non ? Mais je l'accorde, il ne rivalise pas avec celle qui arrive en toute transparence chez soi. D'ailleurs, nous recrutons chez hazeqo !

Media Center – Le diaporama, projeter vos photos en haute définition

video media center Depuis que je possède des appareils photos numériques :  un Canon Ixus 850i qui me suit de partout et Canon 350D Reflex pour faire de la photo. Deux problématiques se posent : archiver les photos et profiter des photos, soient des centaines de nouveaux clichés chaque mois. Pour le second cas, le Media Center est un excellent moyen de sortir les photos des profondeurs de mes disques durs. Sa fonction 'diaporama' permet en quelques pressions sur la télécommande, de "balancer" une animation sonorisée en haute définition sur son écran plat.

Media Center – L’audiothèque, numériser et gérer sa collection de musiques

video media center Votre salon est défiguré par vos piles de CD, ces derniers prennent la poussière. Vous écoutez toujours les mêmes musiques, vous en oubliez vos plus anciens albums. Alors vivez la musique en numérique, mais sans compromis de qualité audio. Effectivement, je ne parle pas de stocker toute sa musithèque sur son iPod ou au fin fond de son disque dur du PC de bureau, je pense à la simplicité et au confort de mon salon, quand j'utilise le Media Center Vista de Microsoft.

Media Center – La photothèque, classer et projeter ses photos

video media center Comme je l'annonçais dans mon précédent billet, je vais présenter au fil des jours et en avant-première, les vidéos de démonstration du site web dédié au Media Center Vista que lancera ma société courant novembre. Le Media Center représente l'équipement de la convergence numérique, ces vidéos devraient vous en convaincre ;-)!

Le Twitter du Media Center

twitter-mce Au mois de juin, j'ai créé mon Twitter, pour faire comme tous les blogueurs, pour tester ce nouveau phénomène de la planète Web 2.0. Mon objectif pour ce test était d'en trouver un usage utile et peut-être marketing. Concernant mon Twitter personnel, très orienté sur forcement "Moi-je-fais-des-trucs-méga-interessants-que-tout-le-monde-a-envie-de-savoir", je n'y vois qu'un intérêt si ma famille et mes amis sont eux aussi fortement twitterté. Ce qui n'est pas le cas. Je suis aussi abonné à quelques Twitters de blogueur, mais rapidement cela devient ingérable, certains ont la twitterite aigüe !

Télécommande Gyration pour Media Center, mon test

mce gyration Voilà, je nous venons de tester à la maison la télécommande pour Media Center de Gyration. Comme je l'indiquais dans un précédent billet, cette dernière présente la particularité de réagir aux mouvements de la main grâce à sa technologie gyroscope. Il est ainsi possible de naviguer par de simples gestes du poigné dans les différents écrans de Vista Media Center. Alors révolutionnaire ou pas ?

hazeqo – Architecte numérique pour habitat communicant

presse hazeqo

Comme vous le savez sûrement, si vous lisez depuis quelques temps mon blog, la domotique et plus largement toutes les nouvelles technologies de l'habitat ne sont pas pour moi, seulement une passion et le sujet principal de ce blog. C'est aussi le coeur de métier de mon entreprise 'hazeqo'. Les 12 mois qui viennent de s'écouler, ont surtout été consacrés à mettre en place les bases solides de nos plateformes techniques (après le nécessaire travail en marketing stratégique, bien sûr) et la réalisation des premiers projets. Désormais, nous passons à la vitesse supérieure en termes de communication.