Seesmic m’a transformé en homme tronc … sur le web

Voilà pour ceux qui n’avait pas eu encore l’occasion de me “voir”. Désormais, je deviens encore davantage un homme public sur le net. Cela me renvoie à de nombreux articles ces derniers temps sur la gestion de son identité numérique. Une grande problématique à gérer désormais, je pense d’ailleurs à ce sujet qu’il vaut mieux être un acteur sur le web et avoir ainsi la certitude de maitriser son “image” et son identité numérique. Mais là je m’égare.

Seesmic

Ce service que j’utilise pour la 1ère fois aujourd’hui va vraiment dans l’esprit de Twitter : “j’ai quelque chose à dire, je prends ma webcam, un micro et hop, c’est envoyé”. Comme je l’indiquais dans mon message vidéo, je l’ai utilisé pour que mon fils de 3 ans réponde à un mail de sa grand-mère. Redoutablement efficace, Mamie a reçu une réponse rapide, super sympa et a répondu. En revanche, je constate que Seesmic a été dédié à un usage public. Il ne semble pas possible de protéger la consultation de certaines vidéos. j’ai pu ne pas les publier automatique sur le site Seesmic, mais il suffit de connaitre mon adresse Seesmic pour voir toutes mes vidéos. Dommage, j’aurai bien aimé un usage mixte avec la réservation de certaines vidéos à un public restreint : amis et famille. Il est possible de contourner cela en téléchargeant la vidéo réalisée, puis en supprimant celle-ci de son compte Seesmic. Mais là, je perds la simplicité d’usage pour l’utilisation en envoi de mail. Depuis Seesmic, j’enregistre ma vidéo, je la stocke sur mon compte, je récupère le lien et hop, je balance le mail avec ce lien.

Je ne sais pas si je vais utiliser Seesmic pour du bloging vidéo … à voir. En tout cas, j’ai été séduit par la simplicité du service.

imprimer cet article

3 Commentaires à "Seesmic m'a transformé en homme tronc ... sur le web"

  • comment-avatar
    Eric 2 mars 2009 (10 h 06 min)

    @Loic : Merci pour ce retour, je me doutais qu’une telle fonction devait se trouver dans la Roadmap de tes équipes. Je vais creuser un peu l’usage de Seesmic et je vais revenir sur le sujet dans mon blog. Je suis impressionné par ta capacité de veille pour ne rien manquer des retours sur ton projet !

    @Vince78 : Effectivement, en réfléchissant à des usages de Seesmic ce week-end, j’en arrive à ta proposition aussi. Notamment pour mon fameux : Bloc-note hebdomadaire qui n’a connu qu’un seul épisode faute de temps ! ericboisseau.com/index.ph… Reste à voir comment je peux mixer ces brèves et les liens vers celles-ci. Il me semble avoir déjà entendu parler de système pour insérer des liens dans une vidéo, mais cela serait trop lourd en terme de temps passé, si je dois réaliser une étape de montage. Peut-être que Seesmic bosse sur ce sujet ? car chacun de mes Twittes est accompagné d’un lien. A creuser …

    Cerise sur la gateau, Seesmic est conçu pour lancer des conversations vidéos !

  • comment-avatar
    Vince78 2 mars 2009 (8 h 29 min)

    En fait c’est assez sympa (on en arrive même à reprendre les expressions entendues !!!) de voir "en chair et en os vidéos" la personne que l’on a l’habitude de lire quand on est fidèle à ‘un blog, cela apporte définitivement un plus. Le bon compromis pour un blog est peut être un mix de posts écrits pour les articles de fond couplé à des ‘posts seesmiciens’ pour des news plus brèves…

    Et si en plus ça fait venir les stars internationales du web 3 sur le blog en question …. !!!

  • comment-avatar
    Loic 1 mars 2009 (7 h 21 min)

    Salut et merci d’avoir teste Seesmic: tu peux deja envoyer une video privee a un seul utilisateur sur seesmic, nous travaillons a la confidentialite en groupe maintenant aussi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée