Nouvelle mini-enceinte ViBoomer Bluetooth 26W : plus puissante et plus de fonctions

Enceinte à vibration- ViBoomer 26 W - clavier tactile - Kit mains libres - Bluetooth et entrée / sortie audio

En 2011 je vous présentais la première version de l’enceinte vibrante ViBoomer. Le modèle D2 est déjà très surprenant par sa petite taille et le rendu sonore produit sur les surfaces. Depuis mon premier test le ViBoomer n’a pas cessé de se réinventer pour gagner en puissance et en fonctionnalité. L’évolution la plus significative a été la version sans fil de la mini-enceinte grâce à l’intégration de la technologie Bluetooth. Elle vous permet de diffuser sans aucun fil toutes les musiques de votre smartphone (Android, iPhone, Windows, etc) ou d’une tablette tactile sur la mini-enceinte. Aujourd’hui je vous propose de découvrir en vidéo le nouveau modèle ViBoomer avec une puissance de 26 W, toujours le Bluetooth pour la musique mais aussi pour la téléphonie, son clavier tactile intégré ainsi que des entrées / sorties audio pour chaîner plusieurs enceintes vibrantes entre elles.

Le principe de l’enceinte à vibration ViBoomer

Le ViBoomer fonctionne sur un système de haut-parleur à résonance. Il utilise la surface sur laquelle il est posé (meuble, objet, surface) et diffuse votre musique à 360°. l’objet ou le meuble sur lequel est posé le ViBoomer se met à vibrer et se transforme en haut-parleur géant.

Il suffit de poser l’enceinte à vibration sur n’importe quelle surface pour diffuser votre musique. Selon les matières, le rendu sonore est très différent.

Exemple d'utilisation du ViBoomer sur des objets et des surfaces différentes

 

Démonstration en vidéo du modèle BT 26 W

 

Résumé des fonctionnalités du ViBoomer Bluetooth 26W

Le ViBoomer Bluetooth 26W est une évolution du modèle ViBoomer Bluetooth 10W. Avec 16W supplémentaires il est plus puissant et offre des fonctionnalités supplémentaires :

  • Clavier tactile pour la gestion des musiques : plus besoin d’avoir son smartphone / tablette à portée de mains pour piloter le ViBoomer, vous gérez vos musiques directement sur l’enceinte.

Boutons de contrôle directs sur le ViBoomer 26W

  • Kit mains libres : un micro permet la prise d’appel téléphonique.
  • Sortie et entrée audio : reliez plusieurs enceintes ViBoomer entre elles pour créer un réseau d’enceintes vibrantes Bluetooth.

Connectiques de ViBoomer 26W Bluetooth

 

Tableau comparatif des différents modèles de ViBoomer

Comparer les enceintes à vibrations ViBoomer

 

Cette nouvelle version de la mini-enceinte à vibration m’a encore étonné par sa puissance et sa restitution sonore.

J’aime

  • La puissance de 26W qui offre une vraie différence avec les modèles 5 et 10W et permet de faire vibrer des surfaces plus rigides ou des objets plus volumineux pour produire un rendu sonore plus puissant : une table en chêne, une poutre métallique etc.
  • Le clavier tactile sur l’enceinte pour le pilotage de la musique en Bluetooth.
  • Le kit mains libres pour prendre directement un appel téléphonique.
  • Les entrée et sortie audio pour chaîner plusieurs enceintes entre elle.

J’aurais aimé

  • Pouvoir conserver la compatibilité avec le ventouse pour les surfaces vitrées, mais il aurait fallut passer à une taille de ventouse supérieure pour contenir les 780 g du ViBoomer et ses fortes vibrations !

 

La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
Mini-enceinte à vibration ViBoomer 26W
Achetez sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

2 Commentaires à "Nouvelle mini-enceinte ViBoomer Bluetooth 26W : plus puissante et plus de fonctions"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée