Les interfaces tactiles au bout des doigts

L’on rêve tous de piloter son habitat et ses équipements numériques, le plus simplement possible. Pour toute une génération (et les suivantes), la souris devient le prolongement naturel de la main. Mais même sans fil, cette petite bête n’est pas l’idéal pour piloter sa maison depuis le hall d’entrée ou ses médias numériques depuis son canapé.

Certains rêvent de piloter leurs équipements à la voix : « Maison éteint toi », « Lancer ma musique préférée », « Monter le son ». Pour ma part, cela ne s’avère pas si naturel que cela au quotidien. Et même assez fastidieux pour faire défiler des photos par exemple « suivant, suivant, suivant …. suivant … suivant ». J’ai un net penchant pour le coté tactile : effleurer des écrans de contrôles, qui en échange renvoient des informations visuelles.

L’interface idéale de l’habitat communicant est sûrement proche de celle développée par Jeff Han, filmé par Loïc Lemeur :

 

HP s’y essaye en ce moment, en mélant un PC Media center, un écran tactile  et le stylet d’un PDA. Le résultat est moins convaincant pour l’instant. Une vidéo est en ligne ici.

imprimer cet article

1 Commentaire à "Les interfaces tactiles au bout des doigts"

  • comment-avatar
    patrick 13 mars 2007 (10 h 48 min)

    Tres beau ,,,interface intuitive ,,,plus besoin de souris ou meme de stylet,,,bref ,du minority report a la maison,,que du bonheur !!!
    A quand un jeu en reseau avec ce beau joujou ??!!!

    un hard gameur !
    PAtrick

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée