La domotique est aussi une affaire de femmes

hazeqo logo puzzle

Généralement la domotique attire davantage les hommes. Est-ce par son côté technologique ou pour les bénéfices que l’on en retire ? Suivant la réponse, l’on peut penser que les hommes sont plus scientifiques que les femmes ou apprécient davantage le confort.Posée comme cela, une telle question pourrait rapidement animer un diner entre amis.

  • Les hommes préfèrent-ils passer un peu de temps à se poser les bonnes questions lors de la conception de leur maison, pour ensuite profiter pleinement des automatismes au fond de leur canapé ?
  • Les femmes préfèrent-elles faire archaïque simple : un bouton déclenche une action, quitte à les enchainer répétitivement et inlassablement chaque jour ?

Mes questions peuvent sembler être un brin machiste ;-). Et pourtant, elles sont bien loin de la vérité au final. Car si bien souvent Madame reste perplexe devant ce qu’elle qualifie de « débauche de technologies », quand elle entend Monsieur discuter « domotique » avec son architecte numérique lors de la conception du projet. Très rapidement, elle se laisse prendre au jeu, pour peu que le concepteur lui présente les finalités : la simplicité et la transparence. Car une installation domotique bien conçue se doit d’être un jeu d’enfant à utiliser au quotidien et se faire oublier.

Vous (chères lectrices) doutez que la domotique puisse être simple, efficace et se faire oublier une fois à la maison, et le tout sans aucun travaux ? Comme une vidéo, vaut mieux qu’un long discours. Je vous laisse (re)découvrir une vidéo qui pourrait bien changer votre condition de femme vie à la maison parce ce que vous avez tellement mieux à faire.

L’été a vu son prix fondre au soleil, on trouve ce petit serviteur au prix de 299 € maintenant chez Domadoo.

roomba

imprimer cet article

2 Commentaires à "La domotique est aussi une affaire de femmes"

  • comment-avatar
    Eric 18 septembre 2007 (12 h 48 min)

    Là tu me casses mon titre, je voulais faire croire à Madame qu’il était rien qu’à elle ce beau robot ;-)
    Mais effectivement, j’avais lu et vu les riches possibilités du Roomba. Merci du lien, je me souvenais plus où j’avais consulté cela !

  • comment-avatar
    Eric78 17 septembre 2007 (11 h 39 min)

    Le problème avec Roomba c’est que madame risque de vite chercher son aspirateur partout!
    Non pas parcequ’il passe d’une pièce à l’autre sans son aide mais bien parceque monsieur risque de l’avoir piquer pour le transformer en un robot capable d’aller chercher les canettes dans le frigo! (pratique pour pas se lever du canapé pendant le match de rugby! :p)

    cf quelques vidéo que j’avais publié sur les applicatiosn détournés de roomba! ;)
    http://www.geekmag.fr/dites-wii-...

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée