Google Earth mérite d’être connu

A travailler dans les nouvelles technologies et surfer de blog en blog, je suis toujours surpris lors d’une discussion quand mon interlocuteur ouvre grand les yeux est me rétorque : « Google quoi ? «  « ben oui Google Earth », répondis-je, « tu sais bien le logiciel qui permet de surfer sur la planète »

Je profite donc de la sortie de la nouvelle version en début de mois pour faire un petit tour d’horizon des sites et blogs présentant « Google Earth » et ses nouvelles fonctions.

Pour ceux qui auraient numériquement hibernés depuis plusieurs mois, je rappelle que Google Earth est un logiciel de … Google, permettant une visite virtuelle de notre bonne chère planète bleu en 2D comme en 3D, avec un niveau de précision hallucinant parfois. Vous pourrez le télécharger ici.

Le magazine en ligne Clubic publie un très bon guide du voyageur.

Parmi les nouveautés de cette version de novembre (le site de google n’est pas à jour, il affiche la date de juin, mais il propose la dernière version), on trouve :

  • Une ergonomie plus intuitive pour naviguer entre 2D et 3D
  • La possibilité d’intégrer le paramètre temps pour créer des animations, vous trouverez un exemple ici
  • Une des nouveautés les plus sympas, est la possibilité de superposer des cartes historiques. On trouve notamment Paris en 1716. Il faut apparament basculer la version en anglais. Les explications sont ici.

Pour ma part, j’aime beaucoup le coté ludique et explorateur de ce logiciel. Régulièrement des internautes présentent leurs trouvailles. Si vous avez toujours voulu savoir où logent Zidane ou Tom Cruise, rendez-vous sur le guide des célébrités, ou encore des lieux insolites ou célèbres[en].

De nouvelles fonctionnalités développées par des sociétés tiers utilisent Google earth. Il est vrai que dans le tourisme les applications sont nombreuses, comme par exemple inclure des vidéos de présentation.

Je vous laisse retrouver ces coins de montagne ;-)

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Google Earth mérite d'être connu"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée