Faites vibrer les surfaces avec le ViBoomer et créez des enceintes de partout pour écouter vos mp3

Enceinte vibrante pour téléphone, tablette tactile avec lecteur MP3 intégré et tuner FM

Vous savez surement que le son est une onde produite par la vibration mécanique d’une surface (entre autres). Vous en doutez ? Tapez donc un tambour ou regardez vibrer les haut-parleurs de vos enceintes hifi, il y a aussi vos cordes vocales mais l’expérience est plus délicate à observer ! Il suffirait donc de faire vibrer n’importe quelle surface pour diffuser de la musique. Le ViBoomer vous permet cela, mini-enceinte avec son entrée prise casque et son lecteur MP3 intégré, il est capable de transformer presque n’importe quel objet ou surface en un haut-parleur géant.

ViBoomer, la mini-enceinte à vibration avec lecteur MP3

Dès les premières démos j’ai été bluffé par son rendu sonore et son coté fun ! Une fois en main, on a envie de plaquer le ViBoomer de partout pour tester des sonorités différentes : sur un carton, un meuble, un plateau en métal ou en verre, une poubelle, un mur, une porte, etc. N’importe quelle surface se met à vibrer et diffuser de la musique à 360°. La musique produite est étonnant pour un si petit objet, de nombreuses enceintes multimédia ou pour lecteur mp3  n’offrent pas un son d’aussi bonne qualité.

Enceinte à vibration pour téléphone et tablette tactile

Démonstration du principe et des fonctions du ViBoomer

Le plus surprenant est sur une cloison vitrée ou une porte, le son “traverse” la paroi de verre ou de bois ! Je me suis placé à l’extérieur de la pièce et j’ai plaqué le ViBoomer sur le mur : un son puissant et clair se propage dans l’intérieur de la pièce : la vitre ou la porte devienne une enceinte géante. Effet garanti pour de bonnes blagues ou pour créer des espaces sonores inédits !

Une sonorité différente suivant les surfaces et les objets

En le posant presque n’importe où, le ViBoomer crée une enceinte et un rendu sonore différent. Dans cette vidéo, je vous présente les quelques effets sonores que nous pouvons obtenir suivant le support : la boite de Kleenex, la poubelle en métal, la boite en bois, en carton, en polystyrène ou en plastique, ou encore le plateau de verre. Mon préféré est le tabouret Tam Tam des années 70 ou une table en verre (dans la vidéo, j’utilise un plateau).

Malheureusement, je ne dispose que d’un caméscope Sony Bloggie, la prise de son est assez mauvaise sans micro, plus du niveau d’un smartphone que d’une caméra vidéo ! En réalité, les différences de rendus sonores sont plus importantes et la qualité musicale est au rendez-vous.

ViBoomer, la mini-enceinte et le lecteur MP3 de l’été

piscine-boite-ballon_redimensionner

Le ViBoomer dispose d’un lecteur MP3 intégré avec carte mini SD. Il est  alors complètement autonome sur sa batterie (de plusieurs heures) et l’accessoire idéal pour des apéros et des piques niques cet été. J’ai déjà pu le tester en pique-nique sur une glacière, un carton à pizza ou un pack de bière, il sonorise à merveille tout votre carré d’herbe ou de sable ! Pour un apéro entre amis, je l’ai posé tout simplement sur la table et hop la musique était au milieu de nous tous ! Au bord de la piscine, la caisse en plastique des jouets des enfants est devenue une enceinte d’extérieure.

Enceinte pique-nique avec téléphone

Il fonctionne aussi avec mon iPhone et Deezer en 3G par exemple. Il est le complément idéal d’un smartphone ou d’un lecteur MP3 avec son entré casque. En posant le ViBoomer sur un meuble, un carton ou une boite plastique, il crée un son plus chaleureux et puissant que les haut-parleurs de l’iPhone 4 : parfait pour la musique, des films et des jeux vidéos qui retrouvent une bande son plus chaleureuse et spatiale !

Le ViBoomer sur La Boutique d’Eric

J’ai adoré découvrir ce produit et toutes ses possibilités, désormais j’ai toujours un ViBoomer sur moi pour créer une enceinte à l’improviste. Comme il a enthousiasmé tous mes amis par sa qualité musicale et son coté fun, nous avons décidé de le proposer sur La Boutique d’Eric au prix très sympa de 49 € pour le modèle noir ou argenté.

Je vous conseille notre pack avec sa mini-carte SD de 24Go (50 à 60 heures de musique) et son adaptateur SD, il vous suffira de faire des copier/coller de vos MP3.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur la toute nouvelle page Facebook du ViBoomer pour davantage de vidéos et de photos.

rejoignez-nous-facebook-viboomer

imprimer cet article

5 Commentaires à "Faites vibrer les surfaces avec le ViBoomer et créez des enceintes de partout pour écouter vos mp3"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée