Montagne, Mer et glisse 13 résultats

Une vraie passion pour les glisses sur eau et sur neige

La neige est là

Comme si cela avait été programmé, la neige a fait son apparition dès le mois de décembre, ni avant, ni après ! Cela donne une grande envie d’aller prendre une bonne bouffée d’air frais ce matin, elle restera pour ma part virtuelle ! Quelques vues en direct des ...

Grand bol d’air matinal aux 7 Laux … mais virtuel

les 7 laux - panoramique-virtuel

Suite à mon post  d’hier et un commentaire laissé, je viens de découvrir un nouveau blog et une société visiblement : skiVR, qui réalise de superbes panoramiques sur la station des 7 Laux (non, non, je ne suis pas sponsorisé).
Je n’ai pu y consacrer que quelques minutes ce matin mais les réalisations sont superbes : photographiquement parlant et virtuellement. J’ai souvent vu ce genre de réalisation, mais ici tout est réuni pour être simple, efficace et de qualité, les zooms proposent de la HD ! Je vous laisse découvrir ces beaux panoramiques. Je creuserai cela ce week-end.

...

Avec le Net, j’ai toujours une fenêtre sur les Alpes

les 7 laux

Superbe lumière de fin de journée sur le massif de Belledonne et la Belle Etoile, vu depuis mon bureau Les 7 Laux. Je vais prochainement déménager ma société dans de nouveaux locaux (nous nous agrandissons …). Je vais peut-être revoir la situation géographique pour avoir cette vue depuis mon bureau et faire quelques glisses entre midi et deux !

...

N’en jetez plus, les montagnes sont pleines !

image

Corrençon en Vercors ce matin, il est encore tombé 30 cm de neige au minimum sur les Alpes. Cet hiver est l’un des plus froids de ces vingt dernières années. Après tout l’hiver, c’est froid, non ? Je trouve amusant que nous nous étonnions de cette rigueur hivernale. Même si en ville je trouve cela un peu long, qu’est-ce que c’est bon du coté des sommets ! Allez hop, de nouveaux virages en perspective ce week-end !

...

Tout n’est pas foutu, il a neigé dans les Alpes

webcam_chamroussejpg Alors que les médias nous assomment depuis des semaines avec la morosité économique ambiante. Je crois qu’en ce moment, je “hais” deux types de professionnels : les banquiers qui jouent avec notre argent – de clients et de contribuables – et les journaleux économistes qui se régalent de la crise à défaut de vaches folles en Angleterre ou de tsunami en Asie ! Il existe une réelle source de bonheur si vous êtes fan de glisse et de montagne. Connect you to your favorite webcam and enjoy !!!!

Maintenant que le soleil est là, j’attends le vent

windsurf Le printemps semble afin vouloir faire son apparition en région lyonnaise, l'occasion pour moi de laisser tomber les webcams du massif alpin au profit des prévisions de vent de mes spots de windsurf favoris.

Week-end de Pâques en pleine dépression

photo-satellite-temps-reel

Quelle déprime en constatant les prévisions météo pour les 3 jours à venir ! Le printemps n'a-t-il pas débuté hier ? J'entends encore la voix de mon arrière grand-mère me dire : "Avec leurs fusées, ils ont tout détraqué maintenant !".

Effet sèche cheveux sur les Alpes : le foehn

Le week-end dernier, certaines stations de ski avaient déjà ouvert leur domaine skiable et la saison 2007-2008 s'annonçait bien meilleure que la précédente. Mais c'était sans compter sur ce terrible effet de foehn qui sévit depuis 2 jours sur les massifs alpins. Autant je bénis le vent l'été pour aller windsurfer, autant je déteste ce vent l'hiver. Pourquoi donc ? Voici les conséquences en images de ce vent après 24h de chaude soufflerie sur le domaine de Villard de Lans, désespérant ! Allez, on remballe les luges, snowboards et skis ... et on bosse !

Apocalypse Snow, le retour

apocalypse-snow Films mythiques des années 80, Apocalypse Snow revient sur les écrans cet hiver. Comme toute suite à succès, ce nouvel opus propose le même scénario avec des méchants et des gentils, toujours des prises de vues très old-school, un gros clin d'oeil aux James Bond de Roger Moore et une voix à la "Emmett Brown", le doc de Retour vers le Futur. Moi, j'adore ! Et bien sûr de superbes paysages Alpins qui font attendre l'hiver avec impatience.

Canon ! la régénèration de la neige

Il y a des périodes où être assis face à son PC est plus difficile que d'autres, notamment en pleine saison de ski. Heureusement ou malheureusement, toutes les stations de ski sont équipées de webcam. D'ailleurs ce site web : snoweye permet d'accéder en clin d'oeil clic souris à nos stations préférées.

Cette fois-ci, elle devrait être là pour de bon

Après la fausse joie de début décembre, il semble que la neige ait enfin recouvert nos montagnes et nos pistes. Ca va être dur de rester concentré sur les projets en cours ;-) ...

Elle arrive

Ce matin dans le brouillard et presque le froid lyonnais, cela sentait enfin l'hiver ! :-) Un rapide coup d'oeil sur des webcams des Alpes permet de constater que la neige est enfin là !!! Pas de quoi chausser ski et snowboard, mais de quoi espérer aller glisser pour Noël ! Puis je suis impatient de mettre mon p'tit bonhomme dans la luge, à la découverte de ces 1ères glisses ... J'imagine même pas un seul instant que cela puisse ne pas lui plaire ... C'est génétique ça aussi non ? ;-) ...

Cela part toujours plus vite…

...que l'on ne pense !!!

Pour faire une petite pause numérique dans le monde de la glisse que j'essai de rejoindre à la moindre occasion sur la neige ou sur l'eau

Et alors que les 1ères neige viennent enfin de tomber, je viens de découvrir cette vidéo via le blog de Daniel.