A propos

moiCe blog a débuté le 3 novembre 2006. Quant à moi je suis né la même année que le 1er jeu vidéo populaire. Les nouvelles technologies sont pour moi une passion depuis de nombreuses années.

Si pour mon fils ainé, né en 2005, l’ordinateur sera aussi commun que l’automobile. J’ai pour ma part pu assister à l’évolution de la micro-informatique grand public. J’avais 13 ans quand les nouvelles technologies s’appelaient alors « Plan informatique pour tous » et que nos écoles se peuplaient d’ordinateurs à lecteur de K7. Depuis je n’ai cessé de « baigner » dans cet environnement du TO7, au CPC 6128, en passant par l’Amiga et l’avènement de l’Internet.

Depuis le numérique a envahi notre quotidien. Tout se dématérialise : nos photos de vacances, nos émissions de télévision, nos musiques, nos cartes routières, etc. Si le matériel est de plus en plus puissant, les logiciels de plus en plus complets, il n’en reste pas moins complexe de réussir « sa convergence numérique ».

Ce constat est une des raisons d’être de ce blog : partager ma vision du numérique et démontrer les fantastiques possibilités du numérique au quotidien pour les loisirs et l’habitat. C’est par ailleurs cette même envie qui m’a conduit à créer mon entreprise Dipiom Media et La Boutique d’Eric.

Très souvent je suis sollicité par mes proches sur des « questions numériques » : le fonctionnement d’un matériel ou d’un logiciel, l’évaluation de nouveaux produits ou services sur le web. Ce blog est donc là pour consigner ces informations, les partager avec tous et déclencher des discussions.

Ce blog ne prétend donc pas proposer des scoops sur les nouvelles technologies mais plutôt présenter des produits utiles, simples, bien pensés pour simplifier « sa vie numérique ».

Ce blog n’est pas le blog de mon entreprise Dipiom Media, mais comme tout entrepreneur il m’est impossible de tracer une frontière entre ma vie personnelle et professionnelle, surtout quand une passion commune les relie.

Mes loisirs ne sont pas seulement numériques et j’aurais sûrement l’occasion aussi de parler montagne, ski, planche à voile, voyage ou photo dans quelques billets.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux :
Flux RSS du blogMe suivre sur TwitterMe suivre sur FacebookMe suivre sur FacebookTwitterMes photos sur FlickrLa Newsletter du blog

Vous pouvez me contacter ici.

Licence :

Sauf mention contraire, les textes, les photographies et les vidéos disponibles sur ce blog sont soumises à une licence de type creative common (Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0) dont le détail se trouve expliqué ici. Une version haute définition de mes photographies peut être demandée sur simple demande, celles-ci étant soumise à la même licence.

Les plugins et autres codes informatiques téléchargeables sur ce blog sont soumis à une license GPL.