Dans les postes de radio nomades, l’appareil idéal possède un triple tuners de réception FM, DAB/RNT et Internet Wifi. Pourquoi donc me dirait-vous ? Si pour ma part au quotidien la réception avec le “tuner” Web WiFi me suffit, il est parfois bien utile de disposer encore d’un accès à la bonne vielle bande FM analogique au bord de la plage. Et si pour le même prix le constructeur de ce poste radio a eu la bonne idée de glisser un tuner Radio Numérique Terrestre, RNT en abréviation française ou DAB pour les anglophones et bien nous nous disons que nous sommes parés pour toutes les réceptions radios du futur.
... Nouvelle année, nouvelle
résolution rubrique hebdomadaire sur mon blog. Au cours de ma veille quotidienne, j’entasse dans mes bookmarks “A lire cette semaine” plusieurs pages Web sur des sujets liés aux loisirs numériques et à la domotique. Ces articles méritent parfois une lecture plus attentive ou ils sont d’une nature très secondaire pour mon business, je les dépile donc généralement le week-end. D’un naturel très bavard sur ce type d’information, je profite donc de mon blog pour vous faire partager ma revue dominicale du Web. Alors voici mon premier bloc-notes, ces billets mêleront pêle-mêle mes lectures sur le Web, des tests logiciels ou encore de simples réflexions que je n’ai pas forcément le temps de détailler dans un billet complet.
Votre salon est défiguré par vos piles de CD, ces derniers prennent la poussière. Vous écoutez toujours les mêmes musiques, vous en oubliez vos plus anciens albums. Alors vivez la musique en numérique, mais sans compromis de qualité audio. Effectivement, je ne parle pas de stocker toute sa musithèque sur son iPod ou au fin fond de son disque dur du PC de bureau, je pense à la simplicité et au confort de mon salon, quand j'utilise le Media Center Vista de Microsoft.
Dans mon dernier billet, je présentais deux nouvelles offres de musique en ligne illimitée, l'une gratuite financée par de la pub : deezer et la seconde via un abonnement à coût réduit : neuf Music. Ce qui paraissait comme deux belles réponses aux besoins de l'internaute et sûrement le meilleur moyen de lutter contre le piratage via les réseaux de Peer to Peer comme emule et Bittorent, s'avère être des offres très limitées.
Depuis l'ouverture de mon blog, je critiquais régulièrement l'industrie musicale, qui menait un combat
ridicule sans fin contre les diffuseurs illégaux de musique en ligne. Une industrie qui consacrait plus d'énergie à combattre les pirates qu'à innover. Je leur reprochais (comme beaucoup de monde) de refuser le progrès, de ne pas écouter les besoins de leurs clients pour protéger leurs poules aux oeufs d'or. Cette période est révolue. Désormais, la musique en ligne illimitée et légale existe. Deux offres apparaissent ces jours-ci.