Windows Vista présenté en vidéo

En découvrant le titre ce matin sur 01 net « Découvrez l’appartement numérique Windows Vista« , j’étais assez emballé en me disant « Chouette !!! Microsoft va présenter sa vision de l’habitat communicant » … mais non, mais non, Microsoft reste fidèle à lui-même : une belle annonce et une simple présentation de Windows Vista.

Qu’est-ce Windows Vista ? Tout simplement la prochaine version de Windows, disponible à partir du 30 janvier 2007.

Je vous invite tout de même à découvrir cette vidéo, pour savoir à quelle sauce seront mangés vos futurs PCs. Une belle sauce, il faut l’avouer.

Comme vous pourrez le voir rien de bien révolutionnaire sur le système lui-même. Si ce n’est que c’est beauuuuuuuuuuuu. Mais pour ma part, je préfère un Windows efficace à un Windows beau ;-). Microsoft n’invente pas toujours ses nouvelles fonctions. Il copie ses petits camarades. Les gadgets qui portent bien leur nom, sont disponibles par exemple via Google Desktop depuis 2 ans …

En revanche, la nouvelle fonction Mediacenter est prometeuse et offre de belles possibilités d’extensions. J’aurais l’occasion de vous reparler dans mon blog du Mediacenter et de ses fantastiques possibilités en terme de loisirs numériques et domotique.

La conclusion du reportage « Un ordinateur dans chaque pièce de la maison ». Oui, bien sûr mais plutôt dans le but d’apporter confort et plaisir que de faire vendre des licences M$ non ?

En attendant fin janvier, je vous présenterai quelques unes des fonctions que vous pouvez déjà avoir sur votre PC Windows XP … qui n’ont rien à envier à Vista. Et surtout ne vous obligerons pas à changer vos PCS … car le futur Vista s’annonce assez gourmand en mémoire, processeur et carte graphique…

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Windows Vista présenté en vidéo"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée