Visite d’une maison domotique avec Question maison

ecran-tactile-salon

Cette semaine dans Question maison de France 5, nous pouvons découvrir au fil de l’émission la maison du directeur France de Crestron : équipementier très haut de gamme en domotique. Un habitat qui dispose forcement d’une très belle installation domotique. Malheureusement, le journaliste ne semble pas percevoir tous les avantages de ces technologies, et laisse rarement Jean-Philippe Hervet décrire dans le détail son installation haut de gamme. Nous observons tout de même au cours de ce reportage le fonctionnement de quelques écrans tactiles : commande essentielle de toute installation Crestron, pour contrôler tous les équipements domestiques de la maison.

ecran-tactile-entree ecran-tactile-plan-maison ecran-tactile-sdb

Voir l’émission Question maison.

Pour en savoir un peu plus sur cette très belle maison, je vous laisse (re)découvrir une interview de Jean-Philippe Hervet, de mars 2007 :

(Reportage de Maison passion découvert via Passion DiGiTaL)

imprimer cet article

5 Commentaires à "Visite d'une maison domotique avec Question maison"

  • comment-avatar
    CrestronHome 4 février 2008 (20 h 04 min)

    Bonjour,
    Il y a peu d’écrans par rapport au nombre de pieces.
    7 filaires 1 wifi.
    Le reste n’est que keypads.

  • comment-avatar
    Le Zepf 17 novembre 2007 (23 h 51 min)

    Pas mal comme installation effectivement, et avec un coût d’équipement de 100 euros du mètre carré, je suis virtuellement super riche :D

  • comment-avatar
    DiGiT 23 octobre 2007 (12 h 30 min)

    C »est vrai que cela fait un peu too much…
    Dans ce type de maison on a généralement 3 écran tactiles (2 encastrables au RDC et à l’étage) et un mobile pour la SAM et la cuisine…
    Mais sans doute que JP Hervet a voulu impressionner France 5 !!

    En tout cas, sacré barraque !

  • comment-avatar
    Eric 22 octobre 2007 (11 h 27 min)

    Les écrans de partout sont bien pratiques, mais pas facile à intégrer. Une solution est possible avec un PDA ou tablet Internet WiFi comme les Nokia N770 / 800 / 810.
    Très abouti, oui sûrement quand on connait les qualités d’une installation Crestron, malheureusement le reportage ne rentre pas dans les détails et se focalise sur les écrans, qui ne sont pas une fin en soi ! Quant à l’aspect supervision dans un habitat, chacun fait comme il souhaite ou peut ;-). Autant cela me parait adapter pour de l’industriel ou du tertiaire, autant dans un habitat, je n’aurais pas envie de faire le vigile. Je peux apprécier de ne pas me lever de mon canapé pour baisser un volet roulant, mais je préfère … quand même … aller voir mon fils quand il se réveille dans la nuit ;-)

  • comment-avatar
    peff 22 octobre 2007 (8 h 55 min)

    J’ai vu cette emission la semaine dernière, c’est vrai que l’équipement domotique avait l’air impressionnant et très aboutit (je ne savais pas que c’etait le directeur de Crestron). Par contre, je trouvais ça un peu too much ses écrans partout dans la maison (même dans les wc si ça se trouve…:) ) , ça donnait un côté un trop parano (le gars veut savoir tout ce qui se passe dans sa maison tout le temps)… Concernant son install home cinéma, je me suis marré car les enceintes étaient encore emballées, mais il a avoué à la fin qu’il restait à finir le HC. Enfin sinon sacré belle maison! (comme souvent dans cette émission)

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée