Vider vos étagères de vos disques DVD et Blu-ray, vous allez profiter de votre filmothèque

 Serveur de films et  rip de disque dvd / Blu ray

Vous êtes amateur de cinéma et vous possédez certainement une belle collection de films en DVD et en Blu-ray. Vous avez commencé par ranger vos disques sur des étagères puis quand cela devenait trop envahissant dans des placards. Et là impossible d’y accéder, donc vous êtes passés aux classeurs en virant les boitiers. Je me souviens – il y a quelques années – j’étais fier de ce classement : cela ne prenait pas de place et c’était très pratique à consulter. Mais très vite il était devenu impossible de ranger mes nouvelles acquisitions en gardant un bon classement. Au fil des années, je me retrouvais avec quelques centaines de films et la frustration de ne pas retrouver un film culte ou de lancer rapidement un dessin animé pour les enfants.

Ripper tous ses disques sur un serveur de films

La solution est simple : le serveur de films, les lecteurs multimédia et la télécommande ultime avec une tablette tactile. Au premier abord vous pourriez penser que cette solution est onéreuse. Ramenée au coût de votre installation home cinéma et milliers d’euros que représentent tous vos disques, je dirais plutôt que le serveur de films est l’élément indispensable pour profiter pleinement de votre filmothèque et de votre équipement audio-vidéo. Je vous laisse découvrir avec ces deux vidéos tout le confort apporté par une telle solution.

Accès à votre filmothèque dématérialisé depuis un lecteur multimédia Dune / Zappiti

 

Consultation de la collection de films depuis un iPad

Je vous propose un rapide billet avec ces vidéos qui vont à l’essentiel. D’ici quelques jours je reviendrais vous présenter plus en détail nos solutions chez Dipiom Media et la grande facilité de mise en œuvre et d’utilisation au quotidien.

Pour plus d’informations sur nos serveurs, je vous invite à consulter notre site Dipiom Media.

imprimer cet article

1 Commentaire à "Vider vos étagères de vos disques DVD et Blu-ray, vous allez profiter de votre filmothèque"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée