Un blog pour faire sa domotique

Zaepffel

La domotique au quotidien simplifie grandement la vie. En revanche, sa mise en œuvre nécessite compétence, passion et temps. Si vous avez les 3, je vous laisse découvrir le nouveau blog de Mr Le Zepf. A défaut, de n’avoir que les deux premières qualités, son auteur saura vous faire gagner beaucoup de temps via ses précieux conseils dans ses billets ou sur le forum de touteladomotique.

Si vous lisez régulièrement mon blog, je vous avez fait découvrir en octobre une vidéo made in Le Zepf : une mise en scène d’un Nabaztag dans son monde domotique, traitée avec humour. Le nombre de blogs consacrés à la domotique grandit de jour en jour. De plus en plus de passionnés et pros du domaine vous encourage à franchir le pas. Et vous, vous vivez quand dans un habitat contemporain ?

imprimer cet article

2 Commentaires à "Un blog pour faire sa domotique"

  • comment-avatar
    Eric 23 novembre 2007 (10 h 01 min)

    La technologie X10, sur courant porteur, permet de domotiser un logement sans aucune intervention sur l’installation électrique. Des modules sur prise, sur douille, ou en micromodule à placer dans les boites d’encastrement permettent de piloter lampes, chauffage, volet roulant, etc. Il est certain qu’il vaut mieux avoir une installation électrique récente. Par exemple dans un immeuble récent, à la norme NF C 15-100 de 2003, tout fonctionne très bien. Et quand l’on déménage on peut "emmener" sa domotique.

  • comment-avatar
    Lolly 23 novembre 2007 (0 h 06 min)

    ça coute aussi son prix et le mieux est d’être proprietaire de son logement et ça c’est le grand problème dans ce pays !!!! Mais dès que j’ai un chez moi ,je m’y mets!!!
    Le blog du Zepf est une valeur sûre ;)

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée