Tweets 51 : Quand Google sort du Web pour attirer tout le monde sur le Web

C’est passé en 140 caractères sur mon Twitter cette semaine. Je reviens sur les Tweets les plus marquant de mon “actu” du Web et des loisirs numériques.

 

  • “l’OL sort la tête de l’eau, à moins que cela ne soit sur iPhone. RT @OL_officiel: L’appli iPhone OL dispo ! http://tinyurl.com/yet4r6y
    A défaut de marquer des buts, l’OL inscrit son application sur iPhone et iPod Touch. Je n’ai pas encore pu tester, il parait que mon iPod Touch n’est pas à jour, curieux ! Je testerai celle pendant les congés de fin d’année.
  • “Vous avez manqué un programme TV hier ? Le portail http://revoirlatele.com/ propose une vue d’ensemble simple et efficace sur plusieurs jours”
    Une alternative au portail http://www.tv-replay.fr/. Nous retrouvons sur ces deux portails toutes les émissions proposées en Catch up TV – TV de rattrapage – des chaînes françaises. Il est clair que le futur de la TV passe par Internet.
  • “Entre mon Facebook et Twitter ? Facebook : www.facebook.com/eric.boisseau – semi-public Twitter : www.twitter.com/ericboisseau – public”
    Régulièrement je me demande comment gérer mon identité numérique, que dois-je mettre en public ? en privée ? Au fil du temps et de mes usages, je crois que j’ai trouvé la solution. Surtout que Facebook permet désormais de gérer ces publications selon les groupes de personnes. Il est donc possible de  publier un message ou des photos, à destination uniquement de sa famille par exemple. Je vous invite donc à me rejoindre sur votre réseau social favori. Il restera ensuite à trouver un moyen de regrouper les conversations qui vont s’éparpiller sur mon blog, Twitter et Facebook.
  • “Pour mes photos c’est : www.flickr.com/ericboisseau -privé et public. Voilà pour mon identité numérique. Sans oublier : www.ericboisseau.com
    Mon compte flickr possède désormais quelques photos en mode public, vous y trouvez notamment les photos de la dernière fête des lumières de Lyon.
  • “Ca y est l’iPhone est dépassé ! RT @jpsforever: A découvrir : Allons-nous tous bientôt Swyper ? http://goo.gl/fb/x6gq
    Les Nokia, Samsung et autres LG rament depuis la sortie et le succès de l’iPhone. Nous verrons peut-être en 2010 sortir un modèle réellement concurrentiel ? Il restera à concurrencer et fournir un “Application Store” aussi fourni que celui d’Apple. Peut-être une piste chez Google avec Androïd ?
  • “Je suis très déçu par la pieuvre #chumby. Le produit a tout simplement 3 ans de retard : www.chumby.com. L’océan est plein d’iPods Touch”
    Comme j’en parle dans mon dernier billet, ce petit écran tactile a été bien en deçà de mes attentes, dommage …
  • “Il neige plus en plaine qu’en montagne ! A chaque fois, cela nous fait le coup ! Je vais aller skier sur les pentes de la Croix-Rousse !”
    Chaque semaine a son succès sur Twitter. La semaine dernière c’était Johnny, cette semaine écoulée, chaque Twitteur y a été de sa photo prise depuis sa fenêtre pour immortaliser les flocons de neige. Un usage futile de Twitter mais assez agréable surtout en période de Noël. Je parie que cette semaine nous allons parler du Père Noël ;-).
  • “Une évolution du serveur musical Riplay RT @dipiom: Ecouter de la musique dans plusieurs pièces, avec l’iPhone http://bit.ly/4GvHzG
    L’iPhone ou l’iPod Touch est aussi une des meilleures télécommandes tactiles, certes non dédiée, mais il est très agréable à peine le seuil de sa porte franchit de pouvoir piloter sa musique. Notre serveur musical est désormais contrôlable depuis l’iPhone.
  • “La convergence numérique à la maison, ce n’est toujours pas la simplicité. Le DLNA n’est encore pas la solution : http://digs.by/12Sg
    Régulièrement les grands de l’électronique grand public créent une très belle association qui a pour objet “Créer des appareils simples à utiliser et qui puissent communiquer ensemble simplement”. Après l’échec de la norme UPnP, celle-ci a évolué en UPnP AV et est devenu “DLNA”, histoire d’effacer son passé peu glorieux. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. A croire qu’électronique grand public et informatique ne peuvent pas faire bon ménage pour Monsieur Tout le monde.
  • “Un peu de poésie pour Noël : http://digs.by/12TW
    Amusant et bien foutu !
  • “Il n’y a pas que Evelyne Dheliat qui passe sa vie devant un fond bleu, les acteurs de séries US aussi : http://digs.by/12VF
    Après un tel reportage, je parie que vous chercherez à détecter tous les plans truqués de vos séries TV préférées ! Je ne pensais tout de même pas qu’il y avait autant de plans de cette nature. Mais il est vrai qu’il est plus simple de pré-filmer une rue puis d’incruster en studio, que de bloquer une rue pendant toute une journée !
  • Le Web français se Chrome de plus en plus : http://twitpic.com/ubq70 et http://twitpic.com/u77gp.
    Google est dans La place ! Il prépare l’arrivée de son système d’exploitation OS Chrome. Google a clairement la volonté de toucher le grand public en s’affichant sur des sites comme TF1 ou L’Equipe. Après je ne crois pas à la migration sur du matériel existant. L’adoption par le grand public ne peut se faire que lors d’une vente liée avec du matériel, comme le fait Microsoft avec Windows. Google a les moyens de communiquer, aura-t-il les moyens et le savoir-faire pour sortir du Web et aller dans les boutiques, convaincre les vendeurs de la Fnac et leurs clients ?
imprimer cet article

Pas de commentaire à "Tweets 51 : Quand Google sort du Web pour attirer tout le monde sur le Web"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée