Tirage papier au format Polaroid avec Polagram sur iPhone, le test

test-application-photo-polaroi-iphone-polagram

Il y a quelques temps je découvrais Printic pour réaliser des tirages papier au format Polaroid de mes photos prises avec mon iPhone. J’ai finalement été déçu par la taille des épreuves papier : 8 cm x 10 cm et avec un rendu des couleurs pas très fidèle ! Quelques jours plus tard, une gratuité de l’application “Polagram Plus” m’invitait à tester ce service concurrent. Mon 1er essai s’est révélé bien plus concluant : des tirages papier de plus grande taille, un meilleur respect des couleurs et une réception sous 48h.

Des tirages aux formats carrés version Instagram et Polaroid

Tirages photo iPhone sur papier et format Polaroïd

Polagram surfe sur la mode Instagram et propose donc des tirages carrés. Comparé à d’autres services tel Photobox ou autres, le coût sera ici plus élevé : 0,35 € le tirage mais on se rapproche fortement du Polaroïd de notre enfance : un papier épais de qualité “Fujicolor Supreme”, un bel encart blanc en bas façon Polaroid et une dimension plus généreuse que Printic : 10 cm x 12 cm au lieu de 8 cm x 10 cm !

Mon test sur quelques clichés

En guise de test, j’ai envoyé 3 tirages photos avec des variantes de couleur

Photos iPhone pour test de tirage Polagram

Le résultat est fidèle à mon écran d’iPhone cela me convient donc très bien :

Le résultat : sur papier au format Polaroid

L’application Polagram est très simple et efficace. Elle permet une sélection rapide de plusieurs clichés, un recadrage au carré pour les photos “non Instagramaïsé” et un téléchargement rapide des photos. A noter qu’il existe une version gratuite de l’application et une version Premium, c’est cette dernière que je possède.

Lors de mon test, j’ai pris aussi le format 20×20 cm, la qualité est au rendez-vous et surtout les tirages papier sont expédiés dans une double enveloppe carton. Mon facteur a bien pris soin de l’ensemble, sans que je me retrouve avec une enveloppe pliée en deux dans la boite aux lettres.

Compte tenu de la simplicité de l’application et de l’envoi très rapide de mes clichés, je vais renouveler ce type de tirage “Polaroïd”. Pour des formats plus classiques et en volume, Polagram reste chers comparé à un Photobox.

Une astuce avec des aimants néodyme puissants et très petits

Aimants puissants néodyme de très petit taille pour aimanter des photos

Ces clichés Polaroid sont destinés à s’afficher sur nos murs et nos portes de placards/frigo. J’ai dégoté des aimants puissants de toute petite taille (cf la photo ci-dessus) : des aimants néodyme, acheté via Amazon à un vendeur chinois au prix imbattable de 4,04 € les 100 aimants ! Ils sont parfaits pour “coller” ces polaroids, les photos ne bougent pas et ils sont très discrets.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Tirage papier au format Polaroid avec Polagram sur iPhone, le test"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée