Télécommande universelle tactile, Harmony One Logitech en test #2/2

harmony-one-telecommande-universelle-tactile

Avant d’utiliser au quotidien la télécommande Harmony One de Logitech, j’ai testé et usé plusieurs approches. Des télécommandes programmables comme les Nevo et Pronto ramenées du bureau, des modèles innovants gyroscopiques comme la Gyration, ou encore des télécommande universelles “bidouillées” à base de PDA Wifi et de logiciels. Toutes ces télécommandes universelles ne nous convenaient pas à la maison : trop couteuses pour les modèles Nevo et Pronto, trop élémentaire pour la Gyration ou trop compliquée avec un PDA wifi. Au final, ma femme ne trouvait cela pas simple ou nous considérions ces produits bien trop chers pour des télécommandes. Comme je l’indiquais dans mon précédent article, l’Harmony One est le meilleur compromis pour obtenir une télécommande à un prix raisonnable, simple pour toute la famille et suffisamment personnalisable pour piloter complètement mes équipements, y compris un Media Center. Quel plaisir de ne plus avoir sa table de salon envahie de télécommandes !

Les grands principes de la télécommande Harmony One

Avant de présenter quelques fonctions de cette télécommande universelle par la programmation que j’ai réalisée, je vous propose une revue de ses trois grands principes de base. L’Harmony One emprunte aux modèles haut de gamme, une programmation par informatique, avec un certain niveau de personnalisation. Et elle permet bien sûr l’enchaînement d’actions et le regroupement de plusieurs télécommandes, les bases de la télécommande universelle.

L’enchainement d’actions avec les activités

Dès que vous avez un équipement home cinéma, qui se compose au minimum d’un écran TV, d’un lecteur DVD et d’un amplificateur audio vidéo, la mise en route du système n’est pas simple et demande plusieurs opérations sur plusieurs télécommandes :

  • Prendre la télécommande du téléviseur puis sélectionner la bonne entrée vidéo parmi AV1, AV2, HDMI1, HDMI2, etc.
  • Prendre la télécommande de l’amplificateur, sélectionner la bonne entrée audio et/ou vidéo parmi DVD, VCR, AUX1, AUX2, etc, puis choisir le bon mode sonore parmi stéréo, mode cinéma ou d’autres réglages.
  • Prendre la télécommande du lecteur DVD et piloter l’appareil pour lancer le film.

Trop de fonctions et trop de connectiques dans les équipements

Il n’existe pas de dialogue universel entre les appareils pour qu’ils se positionnent automatiquement sur les bonnes entrées / sorties audio vidéos en fonction des appareils utilisés. Si cette notion entrée / sortie semble triviale pour l’amateur éclairé en home cinéma, c’est loin d’être évident pour l’utilisateur qui souhaite simplement regarder un film. Il suffit de regarder l’arrière d’un amplificateur home cinéma pour avoir un aperçu de cette complexité.

amplificateur-homecinema-prise

Il n’est pas étonnant de constater que le home cinéma est un échec auprès du grand public. La complexité prend le dessus sur le plaisir du cinéma à la maison.

Se simplifier la vie avec les activités de la télécommande Harmony One

Une télécommande Harmony One va vous simplifier la vie dans votre canapé et permettre à tout le monde d’utiliser vos équipements audio-vidéo. Grâce aux activités, il suffit de sélectionner sur l’écran tactile ce que vous désirer faire pour déclencher l’envoi des ordres infrarouges à vos équipements.

Harmony-One-regarder-TV Harmony-One-ecouter-la-radio Harmony-One-ecouter-cd
Harmony-One-regarder-dvd Harmony-One-enregistrer-video jouer-xbox360

Fini le fameux casse tête chinois : “Alors sur quelle entrée TV j’ai branché le lecteur DVD ? le décodeur satellite ? la console de jeux ? et sur quelles entrées vidéo et audio dois-je régler mon amplificateur ?”

Pour Monsieur, cela évite les mauvais choix et pour Madame il est enfin possible d’utiliser l’équipement sans rien connaitre aux branchements. Tout le monde peut utiliser l’installation : madame, les enfants, la baby sister ou encore les grands-parents de passage.

Dès lors que vous possédez une installation avec plusieurs sources : DVD, TV satellite, TV TNT, TV ADSL et plusieurs diffuseurs : écran TV et vidéoprojecteur, une télécommande universelle programmable et personnalisable prend tout son sens. Les macros commandes définies par les activités sélectionneront automatiquement les bons réglages de vos appareils. Les activités sont totalement personnalisables :

  • Regarder un DVD
  • Regarder la TV par le satellite
  • Regarder la TV par la TNT
  • Regarder la TV par la box ADSL
  • Ecouter la radio (y compris la sélection d’une fréquence)
  • Ecouter un CD
  • Accéder aux médias du serveur multimédia
  • Regarder un film avec le vidéoprojecteur
  • Regarder un film avec l’écran TV

Le regroupement d’équipements sur une seule télécommande

tv lecteur-dvd decodeur
videoprojecteur ampli-audiovideo domotique

Une télécommande universelle avec un écran personnalisable vous offre toujours un accès complet à toutes les fonctions de vos appareils sur une seule télécommande. Là où une télécommande universelle sans écran ou avec un écran non personnalisable ne saura pas vous présenter toutes les fonctions, ni la possibilité d’ordonner les fonctions les plus utiles et de les renommer.

Une fois, l’activité lancée, vous accédez donc toujours à toutes les fonctions de vos appareils. Grâce à son écran tactile, chaque appareil est nommé explicitement. Les sigles barbares : AUX, VCR, CD, SAT sont remplacés par le nom des appareils : console de jeux, enregistreur DVD, décodeur TNT canal +, etc.

Même les utilisateurs les moins experts de votre famille pourront sélectionner par exemple le mode sonore d’un amplificateur home cinéma.

La programmation de la télécommande depuis son ordinateur

telecommande-harmony-one-ecran1

La personnalisation de la télécommande Harmony One se réalise depuis votre ordinateur (sous Windows ou Mac OS). CE procédé est emprunté aux télécommandes haut de gamme. L’approche de Logitech est plus simple, du fait que la télécommande ne permet de définir que des successions d’écran de 6 pavés et par une approche sous forme d’assistant dans le logiciel. Vous renseignez les équipements que vous possédez et un assistant vous questionne sur les fonctions et la manière dont vous les utilisez.

La gamme Harmony One, 900 et 1100 est un bon compromis entre les télécommandes complètement programmables (Nevo, Pronto, URC par exemple) et les télécommandes universelles basiques. J’ai apprécié de pouvoir personnaliser les différents boutons et les écrans qu’elle affiche, sans y consacrer des heures. En moins d’une heure, la télécommande est fonctionnelle.

Programmation de la télécommande Harmony One

Pour mieux illustrer les concepts de cette télécommande universelle, je vous propose de vous présenter quelques cas concrets sur ma télécommande. Comme les installations de chacun sont très différentes, un tutoriel n’apporterait pas grande chose.

Le logiciel de programmation Harmony Remote Software

La programmation de la télécommande Harmony One se réalise depuis votre ordinateur avec le logiciel fourni. Ceci présente de nombreux avantages : il est plus rapide de réaliser cela avec un large écran d’ordinateur et la connexion Internet (obligatoire) permet d’utiliser la base de données de Logitech qui contient des milliers d’appareils référencés.

A noter que ce logiciel peut-être téléchargé librement chez Logitech pour tester les concepts que je présente ici. Il n’est pas nécessaire de posséder la télécommande pour utiliser toutes les fonctions. Si vous voulez juste vous assurer que tous vos appareils sont reconnus par la télécommande Harmony One, Logitech propose un test en ligne ici.

telecommande-harmony-one-login

La déclaration de tous les équipements en dispositif

La 1ère étape à réaliser, est de déclarer l’ensemble des équipements dont vous disposez, qui seront ensuite utilisés dans vos activités.

Pour cela il suffit de choisir le dispositif parmi les listes fournis et le fabricant de votre équipement. Par la connexion Internet, le logiciel interroge la base de données de Logitech, très fournie.

Pour votre diffuseur :

telecommande-harmony-one-liste-equipement2

Pour vos lecteurs :

telecommande-harmony-one-liste-equipement

Ensuite il suffit de renseigner le fabricant et le modèle :

telecommande-harmony-one-liste-equipement3

Grâce à une base de données de plusieurs milliers d’appareil, il est peu probable que le logiciel ne connaisse pas vos équipements. Si toutefois, cela se produisait, un mode apprentissage permet à la télécommande d’apprendre les codes de votre appareil, via la télécommande d’origine.

Si vous souhaitez tester et approfondir les écrans que je présente ci-dessus, une version en ligne est disponible sur le site Internet de Logitech.

Cette opération est à répéter pour chacun de vos équipements :

telecommande-harmony-one-dispositif

A cette étape de la programmation, vous avez déclaré tous vos équipements et la télécommande Harmony est automatiquement programmée, c’est-à-dire que toutes les fonctions ont été affectées aux boutons de la télécommande : “play, pause, changement de chaine, augmentation du volume, etc”. Les fonctions les plus avancées sont disponibles sur différentes pages de l’écran tactile. Vous pouvez très bien vous contenter de cette programmation et ensuite définir vos activités. Je reviendrai plus tard sur les personnalisations possibles pour les dispositifs.

La définition des activités

Cette étape de la programmation consiste à créer des macros commandes pour piloter vos différents équipements, et enfin pouvoir “regarder un dvd”, “regarder le satellite” en appuyant simplement sur une zone de l’écran tactile.

Harmony-One-regarder-TV Harmony-One-ecouter-la-radio Harmony-One-ecouter-cd
Harmony-One-regarder-dvd Harmony-One-enregistrer-video jouer-xbox360

Pour cette étape, un assistant vous guide, il suffit de répondre aux questions pour créer vos activités, et automatiquement les macros commandes sont programmées. Les fonctions sont affectées aux boutons et les écrans sont créés.

telecommande-harmony-one-definir-activite

Des questions simples pour une programmation automatisée

Par des réponses à de simples questions, vous programmez la télécommande.

telecommande-harmony-one-programmer-activite
Comme je l’évoquais précédemment vous pourrez créer autant d’activités que vous avez de réception TV par exemple : “Regarder la TV TNT”,  “Regarder la TV SAT”, etc.

L’assistant, selon les dispositifs que vous avez déclaré, vous posera des questions pour créer votre activité :

Harmony-One-regarder-TV-decodeur

Vous noterez qu’il est très simple de créer plusieurs activités pour regarder la TV selon vos modes réceptions, comme par exemple ci-dessus avec un Media Center ou avec un décodeur Canal +.

De la même manière, vous précisez si la diffusion sonore est assurée par la TV ou l’amplificateur. Harmony-One-regarder-TV-audio

Cette possibilité est très utilisée pour par exemple créer très simplement deux activités :

  • Regarder la TV avec le son des haut-parleurs du téléviseur
  • Regarder la TV avec le son home cinéma de l’amplificateur

Très souvent, j’ai rencontré des utilisateurs qui aimeraient pouvoir, le soir quand les enfants dorment, écouter la TV en mode sourdine et parfois être en mode home cinéma. L’Harmony One permet simplement de créer ses deux activités.

Bien entendu vous pouvez créer une seule activité :

  • Regarder la TV, qui utilise toujours votre amplificateur home cinéma.

Pour nous à la maison, c’est le cas, il suffit de déclencher l’activité désirée pour que l’amplificateur soit mis sur tension et que le bon réglage audio soit sélectionné.

Enfin, un des casse-têtes dès lors que nous possédons de nombreux appareils branchés sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur, est de se souvenir de quelles entrées est utilisées pour quel appareil : HDMI1 pour le DVD, HDMI2 pour la console, AV1 pour la décodeur, etc. Là aussi la télécommande et l’assistant vous simplifie la vie, il suffit de répondre à la question suivante lors de la définition de l’activité pour que la télécommande s’occupe de tout ensuite :

Harmony-One-regarder-TV-video

Ainsi de suite, vous allez donc créer toutes vos activités.

Une personnalisation poussée de chaque dispositif

Voici une autre fonction qui m’a convaincu de choisir la télécommande Harmony One. Il est possible, après la programmation automatique via les assistants décrits précédemment de personnaliser chaque bouton de la télécommande et les pages affichées sur l’écran tactile.

Je peux alors disposer de toutes les fonctions de mes équipements et surtout classer / renommer/ sélectionner celles-ci sur l’écran tactile.

Comme vous pouvez le noter, de nombreuses options sont disponibles pour chaque dispositif de la télécommande.

telecommande-harmony-one-dispositif-option

Deux niveaux de personnalisation sont donc disponibles : les boutons standards, ce qui correspond aux boutons physiques de la télécommande. En général, il y a peu de raisons d’apporter des modifications à la programmation automatique par défaut sur ce point là.

telecommande-harmony-one-boutons

Pour les écrans tactiles de l’amplificateur, la programmation automatique propose sur 5 à 6 pages toutes les fonctions de l’appareil, de nombreuses fonctions que je n’utilise pas au quotidien. J’ai donc conservé seulement 2 pages sur l’écran tactile. La 1ère page me permet de sélectionner l’entrée audio/vidéo. La personnalisation permet de renommer ces fonctions.

telecommande-harmony-one-ecran-tactile1

Sur la 2nd page j’ai placé les modes sonores que nous utilisons.

telecommande-harmony-one-ecran-tactile2

Si vous comparez la télécommande standard d’un amplificateur home cinéma et la personnalisation que j’ai effectué sur l’Harmony One via son écran tactile, vous vous rendez compte de la grande simplicité d’utilisation enfin atteinte !

Une personnalisation pour le Media Center

La base de données de Logitech dispose aussi des différents Media Center du marché, y compris celui de Microsoft. Cela m’a permis donc de personnaliser exactement comme je le souhaitais la télécommande et son écran tactile pour accéder à mes médias numériques.

La page 2 de l’écran tactile pour le dispositif “Media Server” permet un accès immédiat aux différents medias :

Harmony-One-Media-Center-1

Cette possibilité est très confortable : depuis le choix des musiques, il suffit de choisir “Mes photos” sur l’écran tactile de la télécommande pour basculer dans la section “Photo” du Media Center, sans naviguer dans le menu principal. Un accès qui devient encore plus simple et rapide.

En page 1, j’ai mixé les fonctions du Media Center et de l’amplificateur :

Harmony-One-Media-Center-2

Cela nous permet, tout en pilotant le Media Center, de choisir très rapidement un rendu sonore sur les deux enceintes en stéréo ou les cinq enceintes ou encore de basculer dans le mode Dolby Digital par exemple.

Tout de même quelques défauts pour la programmation

Si pour moi la télécommande Harmony One se rapproche de la télécommande idéale, elle possède quelques défauts pour sa programmation.

La configuration de ma télécommande ne peut pas être stockée dans un simple fichier sur mon ordinateur. Si je souhaite conserver plusieurs versions de programmation, je dois créer plusieurs comptes en ligne, et je ne pourrais pas faire de copier-coller. Plus gênant, en tant que professionnel je ne peux pas dupliquer puis personnaliser des configurations pour mes clients. Chaque fois, il faut repartir de zéro. Je me console par la possibilité de mettre à jour à distance la télécommande d’un client : pas de manière aussi aisée qu’avec une Philips Pronto, mais le stockage en ligne de la configuration le permet.

Autre point gênant, il n’est pas simple d’ajouter des codes infrarouges discrets pour cette télécommande. Il est nécessaire de faire une demande à Logitech pour qu’ils rendent disponible ces codes sur son compte en ligne ! Ces codes permettent d’accéder à des fonctions avancés des téléviseurs par exemple.

Il est vrai que ces deux reproches sont surtout ceux d’un professionnel et d’un utilisateur avancé, qui vont à l’encontre de la philosophie de simplicité de cette télécommande. Mais un menu “avancé” avec “sauvegarde sur fichier” et “ajout de codes discrets” seraient simple à ajouter. La demande a été transmise à Logitech, j’espère que le logiciel évoluera dans ce sens.

L’utilisation de ma télécommande Harmony One

Les différents écrans tactiles programmés

Comme j’ai déjà été bien bavard dans la partie programmation, je vous propose une courte vidéo des différents écrans de ma télécommande l’Harmony One.

Si vous souhaitez personnaliser les chaines de TV avec des logo, vous trouverez de très nombreux éléments graphiques ici.

Un vrai bonheur à l’usage

Le grand confort apporté par l’écran tactile et la personnalisation de la télécommande, sont complétés par des caractéristiques matériels très réussies.

Une excellente prise en main

Sa forme particulière permet d’utiliser la totalité des boutons et de l’écran tactile avec une seule main. J’ai utilisé de nombreuses télécommandes, qui au final nécessite d’utiliser ses deux mains pour la piloter, de peur de la faire tomber. Avec la forme de l’Harmony One, la main glisse parfaitement le long de l’objet, sans risque qu’elle nous échappe des mains.

harmony_one_side_mrharmony_one_hand_mr

Rétro-éclairée, boutons sculptés et rechargeables

La télécommande dispose d’un détecteur de mouvement, dès que vous la saisissez son écran et les touches s’éclairent. Une fonction indispensable en home cinéma pour accéder à toutes les fonctions dans un salon plongé dans l’obscurité.

telecommande-universelle-harmony-one

telecommande-rechargeable-sur-socle

En dehors de son utilisation, elle dispose d’un socle pour se recharger. Son autonomie est excellente. A la maison, elle passe de nombreuses semaines sur la table du salon, sans regagner son socle de recharge. Un indicateur de charge permet de ne jamais être pris au dépourvu. A noter une fonction gadget, il est possible de définir un diaporama personnalisé qu’elle affiche lorsqu’elle se recharge. Nous n’utilisons pas ce “cadre photo numérique” vu que le socle est dans un rangement.

harmony_one_touch_mr

La télécommande universelle infrarouge par excellence

Vous l’aurez compris à la lecture de mes deux articles consacrés aux télécommandes universelles et plus particulièrement à l’Harmony One de Logitech, cette télécommande est idéale pour nous et le sera pour de très nombreuses familles.

    Sa programmation est aisée et efficace, il ne lui manque qu’une ou deux petites fonctions sur son logiciel pour atteindre la perfection dans son domaine.
    A l’usage, je ne lui trouve aucun défaut. Sa portée infrarouge est très bonne : le signal est puissant et il est envoyé sur une ouverture d’angle suffisante pour ne pas avoir à viser nos équipements. Une précision importante, cette télécommande est infrarouge et donc elle saura piloter que des appareils dans son “champs de vision”. Si vous souhaitez profiter de toutes ces fonctions et cacher vos équipements dans un rangement derrière une porte, il vous faudra sélectionner sa grande sœur la télécommande Harmony 900 de Logitech qui émet en radio fréquence vers un récepteur RF – émetteur IR. L’addition devient tout de suite plus salée avec un prix de 399 €, le prix de l’intégration de votre équipement !

Cette télécommande Harmony One répond parfaitement à nos besoins :

    Depuis de nombreux mois, elle nous satisfait pleinement, toute la famille utilise enfin tous les équipements audio-vidéo et les nombreuses télécommandes ont disparu de la table du salon. Son prix est finalement vite amorti, si je considère que cette télécommande universelle nous permet d’utiliser nos équipements à 200 % : 100 % des fonctions pour 100 % des membres de la famille.

Cette article fait partie d’une série de publications à lire sur mon blog :

Télécommande universelle tactile Harmony One – #1/2
Un tour d’horizon des télécommandes universelles du marché et les raisons de mon choix pour l’Harmony One de Logitech.

Télécommande universelle tactile Harmony One – #2/2
La présentation de la télécommande Harmony One : ses concepts, sa programmation et une vidéo des pages sur l’écrans tactile.

imprimer cet article

25 Commentaires à "Télécommande universelle tactile, Harmony One Logitech en test #2/2"

  • comment-avatar
    Telecommande universelle 20 décembre 2014 (15 h 45 min)

    Bonjour et merci pour cet article très complet sur ce modèle de télécommande universelle Logitech.
    Je suis d’accord avec le fait que ce type d’appareil simplifie l’utilisation de tous nos appareils high tech de la maison, en revanche je me demande si nous ne passons finalement pas plus de temps à programmer une télécommande universelle sur son ordinateur (avec les petits ajustements éventuels à faire), que si nous conservons chaque télécommande des appareils différents ?
    Bonne journée !

  • comment-avatar
    Claude 1 avril 2013 (20 h 36 min)

    Bonjour . .

    J’ai un petit problème avec la télécommande HARMONIE ONE.
    Voici !

    L’orsque j’actionne la télécommande pour une activité (tout a OFF) le téléviseur ne sélectionne pas le bon INPUT
    Parcontre . .
    Lorsque l’actionne une nouvelle activité (déjà une activité en cours) le téléviseur sélectionne le bon INPUT.

    Je vous remercie a l’avance d’une réponce a cette demande.

    Claude

  • comment-avatar
    Pat 13 décembre 2012 (17 h 59 min)

    Bonjour,

    J’aimerais acheter une LOGITECH HARMONY ONE +

    avant d’acheter, j’aimerai connaitre les possibilités de la telecommandes avec mes appareils.

    je veux commander en autre un home cinéma LG HX906SB et une TV PHILIPS 47PFL5603H/10

    je ne trouve aucune informations sur internet.

    est il possible de trouver sur internet la liste des commandes possibles par appareil?

    Sinon, vous serait-il possible de m’envoyer la liste des commandes possibles pour mes appareils? (je n’ai pas acces à myharmony car je n’ai pas encore la telecommande)

    Ou plus simple, peut-être pourrez vous répondre.
    est il possible de sélectionner directement une entrée pour mes appareils?

    ex: lancer une commande sur la tele: « basculer sur HDMI1 »

    je vous remercie d’avance.

  • Logitech Harmony Touch : nouvelle télécommande universelle & tactile, 1ère impressions - Le blog des loisirs et des habitats numériques – Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la m 20 novembre 2012 (16 h 59 min)

    […] 3 ans d’usage intensif de notre télécommande Logitech Harmony One, j’ai mis en service depuis quelques jours la nouvelle télécommande tactile et universelle de […]

  • comment-avatar
    raf 27 juin 2012 (19 h 33 min)

    petite question car je n’ai pas trouvé la doc, on peut mettre combien de chaine Tv, sur la video, j’ai vu 3 pages, ce qui est trop limité pour mon utilisation

    d’avance merci

  • comment-avatar
    aem 8 janvier 2012 (20 h 57 min)

    bonjour,

    existe t il il moyen de piloter un mac (ouverture / fermeture application) avec cette télécommande ? le mac mini dispose d’un recepteur puisque il existe une telecommande pour front row mais je ne sais pas si c’est compatible … ca serait génial

    je voudrai pouvoir faire des macro (fermer une app, ouvrir une autre, regler le son, agrandir image etc … avec une seule touche)

    merci
    sebastien

  • comment-avatar
    Locky 14 décembre 2011 (8 h 53 min)

    Bonjour
    Possédant deux harmonie depuis pls années, je tiens à préciser que la SAV de logitech est l’ un des meilleurs.
    Cdt

  • L’iPad une telecommande universelle IR wifi | Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison - Serveur multimédia - Squeezebox Logitech - Media Center Mic 25 septembre 2011 (19 h 41 min)

    […] Il en deviendrait presque “compliqué” de lâcher la tablette d’Apple pour se saisir de la télécommande universelle Harmony : pour zapper sur les chaines TV, choisir une musique, monter le son de l’ampli homecinéma ou […]

  • comment-avatar
    technoc 23 juin 2011 (10 h 42 min)

    Bonjour
    merci pour ce tuto.
    Par contre, je n’ai vu aucune info sur la possibilité de mettre sur le meme écran en meme temps des fonctions de 2 appareils ( genre PIP de la TV et Chg de canal de l’ampli … )

    De plus, est-il possible d’apprendre des codes par IR des telecommandes d’origines ?

    Cdt

  • comment-avatar
    Eric 23 juin 2011 (7 h 29 min)

    Effectivement normalement tout doit fonctionner dans les scénaris que vous décrivez, c’est le cas sur ma télécommande au quotidien. Vérifiez bien les différentes étapes de la programmation de vos activités. La touche « Help » corrige par son questionnaire ses anomalies.

  • comment-avatar
    Bruno 17 juin 2011 (8 h 01 min)

    Bonjour ,
    un tres bon blog qui m’a décidé à acheter cette télécommande qui d’ailleurs est vraiement top. Par contre j’ai un petit soucis car lorsque j’éteins avec le bouton marche/arret de la telecommande et que je r’allume sur une activité autre que celle que j’avais avant d’éteindre , la source vidéo reste sur celle d’avant et je suis obligé d’appuyer sur « Help  » pour que la bonne source vidéo s’affiche .
    Ai-je loupé une manip ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  • comment-avatar
    JBon78 7 mars 2011 (18 h 27 min)

    Merci pour cette réponse qui me conforte dans l’idée que je suis 1 cas unique (voire désespéré :o(). Le support m’a finalement répondu et, après plusieurs échanges, m’a proposé de me renvoyer purement et simplement une nouvelle Harmony One (elle était encore sous garantie). UPS vient de me prévenir qu’elle est partie ! Je n’ai même pas besoin de renvoyer la mienne (elle est maintenant désactivée dans leur système). Si çà peut servir à quelqu’un …

  • comment-avatar
    Eric 7 mars 2011 (9 h 47 min)

    Pour ma part et pour nos clients, personne n’a rencontré ce problème de charge. Les contacts de la télécommande font-ils toujours contact ? Je vous invite à contacter votre revendeur pour un échange du support de chargement.

  • comment-avatar
    JBon78 4 mars 2011 (18 h 11 min)

    Bonjour et bravo pour ce blog que je viens de découvrir alors que çà fait 1 an que j’ai ma Harmony One ! Cela dit, je ne regrette pas mon achat même si, depuis 5 jours, j’ai un problème de charge ! Le chargeur n’assure plus son rôle et la télécommande vient de s’éteindre. J’ai contacté le support qui, pour le moment, peine à répondre … Avez-vous déjà eu un tel souci et, si oui, comment y avez-vous remédié d’autant que le câble USB ne permet pas la recharge ? J’ai essayé toutes les indications données sur la page support mais sans succès ! Merci de votre réponse.

  • comment-avatar
    Eric 13 décembre 2010 (22 h 52 min)

    Oui, aucun soucis avec la Freebox HD, elle fonctionne en infrarouge.

  • comment-avatar
    xavier 13 décembre 2010 (19 h 22 min)

    bravo pour vos explications de la télécommande harmony one, la vidéo est très utile;
    une question : est-il possible de faire reconnaître ma freebox Hd ?
    merci
    Xavier

  • comment-avatar
    Eric 5 novembre 2010 (21 h 11 min)

    Les télécommandes Harmony sont mono-directionnelles et elles commandent des appareils grands publics incapables de communiquer leur état. Il n’y a donc aucun moment d’avoir un de retour d’état des appareils pilotés. Effectivement, la télécommande ne peut savoir si l’appareil a reçu l’ordre et dans quel état il se trouve.
    Pour avoir des télécommandes qui « connaissent » l’état des appareils pilotés, il faut passer par une installation domotique avec un ou des automates et des appareils capables de communiquer leur état via IP ou RS232 par exemple. Les budgets ne sont alors plus du tout les mêmes passant du simple au quintuple et davantage.
    Pour rester dans un budget inférieur à 200 €, la solution est de s’assurer que les faisceaux IR circulent correctement (supprimer les néons et les plasmas par exemple). Cela peut être amélioré par des reports infrarouges par exemple.

    Au final, le défaut que vous décrivez est propre à toute télécommande universelle simplement IR qui n’est pas dans une installation domotique …

  • comment-avatar
    Spontex 2 novembre 2010 (15 h 23 min)

    Bonjour,
    Le défaut que je trouvais aux précédentes télécommandes Harmony est que quand un appareil ne capte pas bien le signal qui lui est destiné, on entre dans un mode « décalé » : par exemple, la Harmony croit que l’appareil est allumé alors qu’il est éteint. Et dans ce cas, son utilisation n’est plus ergonomique du tout !
    Sur ce point, l’utilisation de la Harmony s’est-il amélioré ?

    Merci

  • La télécommande de la TV plutôt que le sexe ! | Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison - Serveur multimédia - Squeezebox Logitech - 30 octobre 2010 (16 h 19 min)

    […] C’est un constat que je fais tous les jours, les appareils audio-vidéo sont de plus en plus performant en qualité d’image et de son, mais les télécommandes d’origine sont vraiment les parents pauvres des équipements. A la maison, nous avons depuis plusieurs mois, la télécommande universelle Harmony One de Logitech, que je vous invite à (re)découvrir dans mon test vidéo publié sur mon blog. […]

  • comment-avatar
    Eric 19 juin 2010 (9 h 17 min)

    Votre écran se pilote-t-il avec une télécommande par infrarouge ? Si tel est le cas vous pourrez le piloter avec la télécommande Harmony One, 900 ou One. Il suffira de faire un apprentissage lors de la configuration, cette étape consiste à mémoriser les codes infrarouges de votre télécommande Swensson dans le logiciel Harmony (en placant votre télécommande face à la télécommande Harmony). Pour un écran l’étape sera rapide car il existe peu de fonctions : monter / descendre.

  • comment-avatar
    LINOU 2 18 juin 2010 (14 h 57 min)

    Bonjour qu’en est il d’un écran électrique par exemple?
    Je possède un Svensson et aucune trace de cette marque ni de l’intégration possible d’un tel matériel sur le site Logitech…

  • comment-avatar
    Octophil 30 mars 2010 (9 h 57 min)

    Le test de matériels sur le site Logitech donne des résultats étranges, par exemple, indiquez une console de jeu Samsung avec une référence de système audio 5.1 Samsung et vous obtenez un résultat positif avec une indication d’une mini chaine CD/RADIO.
    Exemple : HT-TXQ120

  • comment-avatar
    Octophil 30 mars 2010 (9 h 35 min)

    Merci pour cet article très clair.
    Le test à distance afin de voir si mes différents composants multimédia font partie des matériels pris en charge ne fonctionnent pas : aucune liste de matériels s’affichent depuis le site logitech.
    Votre article me donne envie d’acheter cette télécommande.

  • Ouverture de ma boutique multimédia, simplicité et qualité pour nos loisirs et habitats numériques - Eric Boisseau - Expert Conseil en multimédia et loisirs numériques à Lyon - Multiroom - Domotique - Squeezebox - Media Cent 9 mars 2010 (12 h 33 min)

    […] mon blog, vous savez que cette télécommande universelle tactile trône sur ma table de salon et tout le bien que je pense cette dernière. (*) Durant ce mois de Mars, je vous propose avec Logitech, une offre exceptionnelle, si vous en […]

  • Télécommande universelle tactile Harmony One – #1/2 - Eric Boisseau - Expert Conseil en multimédia et loisirs numériques à Lyon - Multiroom - Domotique - Squeezebox - Media Center - Serveur multimédia HiFi et HD - Home cinéma 20 février 2010 (17 h 50 min)

    […] Dès mon prochain billet, je vous présenterai dans le détail, l’usage que nous avons à la maison de la télécommande Harmony One : ses différents écrans pour mes équipements et sa programmation. […]

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée