Squeezebox Radio, test de votre nouveau poste radio internet portable et numérique sans fil

_MG_8775

Très souvent le bon vieux poste radio ou encore le transistor radio, terme qui a bercé mon enfance, résiste très bien au temps. Au fil des années, toutes les pièces en sont équipées : la chambre, la salle de bain, la cuisine, le garage, même la terrasse. Il est souvent petit, sur secteur ou à pile, avec un son “grésillard”, une antenne tordue et des traces de peinture suite à la dernière séance de bricolage. Tous les équipements de la maison ont été changés plusieurs fois, mais le poste de radio résiste, fidèle au … poste. Il est devenu banal, nous ne pensons même pas à le changer pour profiter des dernières évolutions technologiques. C’est presque devenu une habitude de lancer son oreiller dans son radio réveil pour l’orienter correctement et commencer sa journée avec une voix audible au lieu d’un flot de grésillements. Et si vous changiez vos matins en vous réveillant avec votre radio préférée en qualité numérique, avec la Squeezebox Radio de Logitech ?

Radio Internet sans fil

Une Radio Internet portatif pour capter les radios de sa ville en numérique

radios web

Les postes de radio Internet sont souvent présentés comme de merveilleux appareils pour capter toutes les radios du monde. Leur première qualité est pour moi de pouvoir capter les radios de ma ville ou de mon pays dans une qualité sonore inégalée par toutes les radios en émission hertzienne. En ville, la saturation des ondes TV, radios, téléphoniques et autres wifi rend l’écoute des radios très pénibles et aléatoires. Internet permet de retrouver un son clair, indépendamment d’autres perturbations que celles de votre fournisseur Internet ou votre réseau.

En attendant que la véritable radio numérique se déploie, avec la T-DMB (dont je doute fort du succès vu son retard et la place que prend la diffusion par Internet via l’ADSL et la 3G), les radios par Internet permettent de capter nos stations favorites en numérique.

La Radio Internet une véritable évolution

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, si nous cherchons à nous équiper en radio numérique (ou Internet), le choix est plutôt restreins.

Streamium de Philips

poste radios internet philips streamium

Du coté, du grand public, il y a la gamme Streamium de Philips, je ne suis pas fan de leur design, de l’encombrement et encore moins des possibilités “informatiques”

Postes de radio rétros chez Tivoli et Tangent

poste radio web tivoli radios internet tangent

Vers les spécialistes des postes radio, comme Tivoli ou Tangent, le virage du numérique a été pris à minima. Ils ont mis le paquet sur le design retro (on aime ou on n’aime pas) et la qualité sonore. Mais la majorité de leur gamme est en radio hertzienne ou avec des écrans monochromes ridicules.

La Radio sur iPhone

dock ipod radio 3G internet

Le meilleur choix semble être un iPhone ou iPod Touch avec une application radio par Internet et son Dock. Les produits d’Apple ont bien des qualités, mais les restreindre à usage purement radio me parait dommage et frustrant : comment téléphoner, surfer sur le web ou jouer tout en écoutant la radio ?  De plus l’encombrement d’un dock et la mobilité du couple ne sont pas optimale.

Squeezebox Radio chez Logitech

radio_web_wifi_squeezebox_1

A ma connaissance, seul Logitech, avec la Squeezebox Radio a réussi à réunir tous les ingrédients des postes radios d’antan avec le confort et la qualité du tout numérique :

  • un poste radio sans fil wifi compact,
  • autonome et portatif avec sa batterie de 6h,
  • un écran couleur de taille suffisante pour naviguer sur toutes les radios,
  • un bon compromis poids, taille, autonomie et rendu sonore
  • et une intégration avec le monde de l’informatique pour piocher nos musiques sur les disques durs de l’ordinateur ou d’un disque dur en réseau.
radio_web_wifi_squeezebox_2 BabyBoom_BACK1_200_dpi_mr BOOM_Remote_BTY1_200_dpi_mr

Squeezebox Radio, la radio numérique wifi connectée à Internet

Le passage au numérique apporte plus de confort et de plaisir dans l’utilisation des médias mais très souvent au détriment de la simplicité. La Squeezebox Radio associe ce confort et la simplicité. Cette facilité d’usage se retrouve dès le paramétrage de l’appareil. Il suffit de suivre quelques étapes pour que votre radio soit connectée à votre box ADSL en filaire ou en wifi.

Un paramétrage simple en quelques étapes

Squeezebox-radio-parametrage-etape-01 Squeezebox-radio-parametrage-etape-02 Squeezebox-radio-parametrage-etape-05
Squeezebox-radio-parametrage-etape-06 Squeezebox-radio-parametrage-etape-07 Squeezebox-radio-parametrage-etape-08
Squeezebox-radio-parametrage-etape-09 Squeezebox-radio-parametrage-etape-10 Squeezebox-radio-parametrage-etape-11
Squeezebox-radio-parametrage-etape-12 Squeezebox-radio-parametrage-etape-13

Le paramétrage est enfantin, il suffit de suivre les étapes proposées sur l’écran de la Squeezebox Radio. A noter que la création d’un compte Squeezebox est optionnelle. Il peut se réaliser directement depuis l’écran de la Squeezebox Radio avec votre email et un nouveau mot de passe. Ce compte vous permet de gérer quelques applications web sur votre Squeezebox Radio depuis mysqueezebox.com. Cela tient davantage de gadgets marketing que de fonctions utiles. Les moins futiles d’entre elles sont : Flickr pour afficher vos photos sur l’écran de veille de la radio, Deezer pour accéder aux smarts radio (le service Premium n’est pas encore disponible) ou encore Facebook pour flooder vos amis en mettant à jour votre statut avec vos écoutes musicales.

my-squeezebox

L’accès à toutes les radios en numérique sans grésillement

La Squeezebox Radio dispose d’un bel écran couleur de 6 cm : les caractères sont nets, les logos des radios et les pochettes des albums s’affichent clairement. La navigation dans les différents menus reprend celle des iPods. Le gros bouton central nous permet de sélectionner vos choix, validés par une simple pression sur le bouton. Un bouton ‘”Home” et “Précédent” complètent cette navigation intuitive dans les menus.

squeezeplay0005

Le menu principal (Home) donne accès aux principales fonctions : les musiques de votre ordinateur ou de votre serveur musical, les Radios Internet puis des fonctions avancées : les applications en ligne de mysqueezebox.com et le paramétrage. Le menu principal est personnalisable. Pour ma part, je ne conserve que : Ma musique – Radio Internet – Favoris – Sélection d’une autre pièce (dans le cas de plusieurs Squeezebox dans la maison)

radio_internet

Le menu “Radio Internet” permet de parcourir toutes les radios de votre ville, la géolocalisation est automatique depuis votre accès Internet.

radio_web_wifi_squeezebox_radio_lyon

Et de parcourir toutes les radios du monde référencées sur le service Radio Time. Le choix est large et de qualité. Un moteur de recherche est disponible pour trouver vos radios étrangères favorites.

Vous découvrez sur ces écrans toute la simplicité d’une radio connectée à Internet, fini les recherches de fréquence. Le choix de la radio se réalise parmi une liste textuelle et des logos. Vos radios favorites peuvent être mémorisées sur les 6 boutons mémoires en façade de la radio ou encore plus agréablement dans la section “Favoris”, qui affiche alors le logo de chaque radio mémorisée.

radio_web_wifi_squeezebox_2

Tout le nécessaire dans un encombrement minimal

Pour ce poste de radio, j’apprécie particulière son rapport encombrement – rendu sonore. Sa taille permet de le déplacer de partout dans la maison : sur la table de nuit, dans la salle de bain, à la cuisine ou encore sur la terrasse. Il mesure 22 cm de long, 13 cm de haut et une profondeur de 9 cm. En audio, une petite taille rime souvent avec un son de pauvre qualité. Lors de ma première écoute, j’ai été bluffé par son rendu sonore : les voix sont chaleureuses et claires, les basses sont assez présentes, les aigues se laissent entendre et surtout sur les musiques, chaque instrument se détache. Comparée à bien des postes radio portatif de cette taille, la Squeezebox radio possède un rendu sonore très agréable et suffisamment de puissance pour une pièce de 15 m à 20 m2.

Cette radio portative est réellement nomade et sans fil par sa batterie. Son autonomie est correcte, vous disposez de 6h d’écoute musical wifi activé.

_MG_8764 _MG_8768 _MG_8779
_MG_8773 _MG_8775 _MG_8787

Un radio réveil idéal

La Squeezebox Radio possède une fonction réveil évoluée, vous pouvez définir plusieurs alarmes pour chaque jour de la semaine, très pratique quand Madame est au 4/5ème par exemple. Le choix est large pour sélectionner la manière dont vous allez sortir de vos nuits : les radios Internet, les musiques stockées sur votre ordinateur ou un serveur musical, ou encore des sons plus ou moins naturels, tel les vagues, le ruisseau, la corne de brume ou l’ambulance !

squeezeplay0007

squeezeplay0008

squeezeplay0010

Une radio qui obéit au doigt et au clic

Comme toute la gamme Squeezebox, la Squeezebox Radio peut être pilotée de différentes manières :

  • Par ses commandes frontales et son écran couleur.

commandes-frontales-squeezeboxradio

  • Par sa télécommande infrarouge, livrée uniquement avec le pack batterie.

BOOM_Remote_BTY1_200_dpi_mr

  • Par une interface web, très pratique pour augmenter le volume, changer de stations de radios ou sélectionner une musique tout en travaillant sur son ordinateur. La page web de la Squeezebox Radio permet de régler le réveil du lendemain matin, sans même déranger madame, déjà endormie, en trifouillant le radio réveil dans la chambre. Cette interface web est même disponible en dehors de la maison sur : www.mysqueezebox.com

squeezebox-server

squeezebox-server-reveil

  • Par une application sur l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad. Toutes les informations de l’écran de la Squeezebox Radio sont alors déportées sur l’écran tactile. Parmi les 3 applications disponibles sur l’App Store, je vous recommande iPeng. Il n’existe pas encore une application dédiée pour l’iPad. Les 7 euros investis en valent clairement la peine, surtout au regard des 229 € de la télécommande dédiée Squeezebox Controller.
squeezebox-radio-iphone squeezebox-radio-ipad squeezebox-radio-ipod-touch
  • Par la télécommande Squeezebox Controller à l’ergonomie identique aux boutons de la Squeezebox radio, mais cette fois-ci dans le creux de la main sans même se lever du canapé.
duet_controller_3qrt_r_mr jive_3qrt_l_mr jive_hand_mr

Toutes les musiques de votre ordinateur dans toutes les pièces

La Squeezebox Radio est bien plus qu’un simple poste de  radio numérique. Elle propose toutes les fonctionnalités de la gamme Squeezebox pour écouter toutes les musiques de vos ordinateurs, de vos disques durs en réseau ou de votre serveur musical. Sans rentrer dans les détails des capacités multiroom des Squeezebox (je ferai un billet dédié très rapidement … avant 6 mois …), il suffit d’installer sur votre ordinateur le logiciel Squeezebox Server disponible sur mysqueezebox.com et de paramétrer votre ordinateur comme une source musicale pour la Squeezebox Radio. Vous accédez depuis n’importe quelle pièce, en wifi par exemple, à la totalité de votre collection musicale. Avec des fichiers très bien encodés en FLAC ou WMA lossless, vous percevrez toute la qualité musicale du haut parleur de la Squeezebox Radio.

La navigation se réalise de manière assez classique par différentes catégories. J’apprécie beaucoup la fonction mix aléatoire qui pioche au hasard dans ma collection musicale selon des albums ou des artistes. L’occasion de redécouvrir des titres oubliés.

radio_web_wifi_musique_squeezebox

radio_web_wifi_squeezebox_musique_albums

radio_web_wifi_squeezebox_jaquette_musique

Testez l’écosystème Squeezebox avec une Squeezebox virtuelle sur votre ordinateur

Si vous souhaitez vous faire une idée encore plus précise des possibilités de la Squeezebox Radio ou des autres éléments de la gamme, l’application Squeezeplay transforme votre ordinateur en lecteur Squeezebox.

squeezeplay sous windows

Installez le logiciel SqueezeServer sur votre ordinateur ou tout ordinateur de votre réseau comme si vous possédiez un produit Squeezebox, puis installez sur votre ordinateur la Squeezebox virtuelle Squeezeplay, et vous posséderez alors votre 1ère Squeezebox pour un prix imbattable !

Cette Squeezebox virtuelle possède toutes les fonctionnalités d’une Squeezebox Radio, Receiver ou Touch, y compris la possibilité d’être pilotée par les télécommandes web, iPhone et iPod Touch. Ce n’est pas l’idéal pour écouter de la musique dans la cuisine, mais si vous avez déjà un serveur domestique / domotique chez vous, vous pouvez ainsi créer une zone musicale à moindre coût. C’est surtout un excellent moyen de tester le monde Squeezebox sans investir le moindre euro !

Téléchargez ici le logiciel Squeezeplay pour Windows, pour la version 7.5 du SqueezeServer. Des versions pour Mac et Linux sont disponibles ici.

J’aime – J’aime pas

Je ne vais pas reprendre les qualités que j’ai déjà évoquées sur la Squeezebox Radio, vous avez compris que j’aime ce produit. Pour moi, c’est à ce jour le meilleur poste de radio Internet par sa compacité, sa facilité d’utilisation et son rendu musical. Son prix est raisonnable – 179 € en version sans batterie199 € en version complète – par rapport à certaines radios web du marché, qui ne possèdent ni écran couleur graphique et surtout aucune fonction multiroom ou de télécommande par une page Web ou un iPhone. Elle s’utilise comme produit autonome via une simple box ASDSL, ce que j’ai essentiellement décris dans ce billet ou comme une première brique ou complémentaire de votre système multiroom Squeezebox.

A noter que la Squeezebox Radio possède une connectique suffisante pour sa catégorie : une prise réseau si vous ne souhaitez pas utiliser le wifi pour un branchement en CPL par exemple, une entrée jack pour connecter un baladeur mp3 et profiter de son amplification et son haut-parleur, ainsi qu’une sortie casque jack.

Quelques défauts

  • Comme trop d’appareils actuels, la Squeezebox Radio possède une superbe robe laquée noire ou rouge, qui se raye vite et qui surtout laisse de belles traces de doigts. Dommage, pour un produit qui a aussi un usage nomade dans la maison.
  • Elle n’existe que dans deux coloris : noir et rouge. Une version blanche aurait été très agréable pour la cuisine ou la salle de bain. Le rouge lasse vite. [EDIT du 7 septembre 2010 – Un modèle blanc de la Squeezebox radio est désormais disponible en série très limitée – A retrouver dans ma boutique]
  • La batterie est en option, pour ma part, elle fait partie intégrante des fonctionnalités du produit. C’est pour cette raison que sur ma boutique, je la propose en pack tout compris. C’est la seule boutique à vendre ce package avec à la clé une belle remise.
  • En cherchant un quatrième défaut, je pourrais citer l’absence d’une sortie audio numérique coaxiale ou optique (comme sur la Squeezebox Receiver ou la Squeezebox Touch) pour connecter la Squeezebox Radio à un amplificateur Hifi ou Home cinéma, mais ce n’est pas réellement sa fonction.
  • Enfin certains regretteront l’absence de stéréo, comme sur la Squeezebox Boom. Sur un petit appareil, cela me parait illusoire de profiter de la stéréo et cela augmenterait la taille et le poids.

Télécharger le comparatif Squeezebox - lecteur musical réseau

acheter

imprimer cet article

154 Commentaires à "Squeezebox Radio, test de votre nouveau poste radio internet portable et numérique sans fil"

  • comment-avatar
    christophe 9 juin 2010 (14 h 29 min)

    Bonjour,

    Très bon article, merci.
    Je souhaite juste rajouter que toute la gamme squeezebox est également pilotable via les télécommandes Pronto pro de philips à l’aide d’un script (payant). C’est également pilotable via leur interface CLI (socket avec retour d’infos) ce qui fait que les squeezebox sont interfacable et pilotable avec n’importe quel système (Crestron, Amx etc…). ou tous programme fait maison.

  • comment-avatar
    Eric 9 juin 2010 (17 h 41 min)

    Oui, le système Squeezebox est excellent pour son ouverture. J’ai prévu un billet sur l’écosystème Squeezebox (après une revue de la Squeezebox Touch), même si je resterai volontairement accessible techniquement parlant. Cette gamme de produits méritent d’être connu auprès du grand public.

  • comment-avatar
    Vincent 20 juin 2010 (11 h 54 min)

    Reste plus que les radios traditionnelles prennent conscience des capacités supérieure de la radio sur Internet et propose autre chose que les égalisations FM saturées en basse et pauvres en aigus ! C’est assez flagrant avec Topmusic, la radio locale strasbourgeoise quand je compare des morceaux qu’ils passent avec ce que j’ai dans ma bibliothèque !

  • comment-avatar
    Thus0 21 juin 2010 (22 h 44 min)

    Bravo pour ce superbe article… Je suis également très content de ma squeezebox par contre, j’ai des soucis sur certaines radio internet comme France Info par exemple (connection reset by localhost, avec un squeezeServer sous MacOSX ou Ubuntu).

    Un autre point intéressant est le capteur de luminosité qui adapte automatiquement l’éclairage de l’écran : très pratique dans une chambre à coucher :)

    Thus0

  • comment-avatar
    Eric 23 juin 2010 (12 h 13 min)

    Pour les radios, il arrive parfois que le service RadioTime ou le serveur de la radio pose problème. Des clients m’ont signalé cela sur Europe1 de temps en temps. J’ai eu résolu un problème comme cela en m’adressant directement au service technique de Radio Scoop à Lyon. Ils avaient loupé une migration de serveur.

  • comment-avatar
    tiebor 24 juin 2010 (15 h 11 min)

    Article très intéressant, merci.

    ça fait quelques semaines que je lis tous les tests et commentaires possibles sur la squeezebox radio, car cet appareil me tente bien.
    Mais voilà, j’arrive pas à me décider, car dans l’ensemble les retours après quelques temps d’utilisation sont très mitigés: fonction réveil non fiable, bug et freeze en tout genre, perte de connexion…
    Votre test ne fait absolument pas mention de ce type de petits désagréments qui ruine l’utilité d’un tel produit (qui vient selon moi de sa simplicité, de son ergonomie et de sa stabilité). Est-ce parce que vous n’avez pas du tout constaté ces problèmes? etes-vous, après quelques temps d’utilisation, toujours aussi satisfait qu’au premier jour?

    Merci.

  • comment-avatar
    Eric 24 juin 2010 (15 h 38 min)

    Les produits Squeezebox, une fois correctement installés et sur un réseau domestique stable (sans des modifications incessantes) dont très stables. Je les utilise à titre personnel et professionnel depuis 3 ans. L’an dernier, nous avons vendu plus d’une centaine de Riplay avec Squeezebox Duet, et déjà vendu autant de Squeezebox Radio. Nous n’avons que des retours positifs. Parfois certains clients, nous ont fait part de l’obligation d’éteindre le télécommande et de la rallumer, mais cela très exceptionnelement (je pense que c’est dû à des pertes de wifi chez eux). J’ai déjà lu des retours négatifs sur des forums. Je pense qu’ils proviennent de problèmes réseaux (box ADSL ? switch ? wifi ?) et/ou serveur. C’est pour cette raison que nous avons mis au point un serveur musical, le Riplay, dédié à cela. Sur un ordinateur qui est dévolu à toutes tâches, je conçois bien les problèmes qui peuvent être rencontrés. Il faut savoir que les Squeezebox nécessitent un logiciel serveur pour gérer la bibliothèque de musiques de l’ordinateur.
    Dès lors que l’informatique est utilisée à des fins audio vidéo, je conseille d’utiliser des serveurs dédiés à cette unique usage, c’est ce que nous faisons avec le Media Server et le Riplay : la fiabilité, la simplicité et le confort sont alors bien au rendez-vous.

    Pour la fonction réveil, je l’utilise à titre personnel depuis quelques mois sur la Squeezebox Radio, elle n’a manqué aucun de nos réveils.

    Aujourd’hui je suis convaincu de ses produits à la maison et je les recommande à mes clients.

  • comment-avatar
    Tiebor 24 juin 2010 (23 h 10 min)

    Merci pour votre réponse.
    Je ne doute pas que le Riplay (ou équivalent) est l’idéal, mais c’est clairement pas une solution pour moi (je n’ai pas ce budget à consacrer, en plus des enceintes…..).
    En gros, avec juste un pc (très peu puissant) et une freebox, et aucun changement de réseau, c’est utilisable?

  • comment-avatar
    Eric 3 juillet 2010 (7 h 52 min)

    Oui, cela vous permet sans aucun soucis de vous lancer dans le monde Squeezebox

  • comment-avatar
    claude 7 août 2010 (18 h 28 min)

    Bonjour,
    j’ai un iphone je souhaite acheter une squeezebox, j’ai lu qu’il existait un logiciel (ipeng) pour piloter la squeezebox depuis l’iphone.
    Mais est-il possible d’écouter les musiques stockées dans l’iphone sur la squeezebox?
    merci

    • comment-avatar
      Eric 9 août 2010 (13 h 37 min)

      iPeng permet de commander vos Squeezebox en wifi depuis votre iPhone ou iPod Touch. Cette application est excellente par sa réactivité et son ergonomie. Elle crée une télécommande supplémentaire pour toutes vos Squeezebox.
      Les Squeezebox peuvent lire les musiques de votre bibliothèques iTunes stockée sur votre ordinateur, un disque réseau NAS ou un serveur musical. Vous pourrez partager vos musiques entre les Squeezebox et votre iPhone, en synchronisant votre iPhone avec iTunes tout simplement, ce qui par ailleurs laisse votre iPhone disponible pour toute autre activité. Pour écouter directement les musiques stockées dans l’iPhone, vous pourrez le faire avec la Squeezebox Radio, qui possède une entrée audio jack (câble fourni). A noter alors que le choix de la musique se réalise sur l’iPhone, la Squeezebox Radio est utilisée comme amplificateur et haut-parleur, avec un très bon rendu sonore. C’est pratique dans le jardin avec la batterie de la Squeezebox Radio.

  • comment-avatar
    Fred 8 septembre 2010 (12 h 24 min)

    Bonjour Eric,

    Petite question : je ne vois pas de sortie pour brancher des haut-parleurs indépendants, existe-il cette possibilité ? Merci et bonne journée

  • comment-avatar
    Eric 8 septembre 2010 (16 h 32 min)

    Bonjour Fred,

    Une prise casque stéréo 3,5 mm est disponible sur le coté (elle s’aperçoit sur les photos de la radio). Elle permet aussi de brancher des haut-parleurs externes. J’ai fais des tests avec les enceintes Audio Engine AE2 http://www.boutique.ericboisseau.com/23-enceintes-amplifiees-audioengine-a2-pour-squeezebox.html
    Le résultat est très convaincant.

    Pour un usage régulier, je préfère partir sur la Squeezebox Duet ou la Squeezebox Touch. Le son est de meilleure qualité avec des enceintes externes, la prise casque de la Squeezebox Radio limite un peu en puissance. La Touch et Duet permettent d’attaquer un ampli en sortie numérique aussi.
    Quoi qu’il en soit la Squeezebox Radio est bluffante par ses qualités sonores et sa connectique : entrée et sortie mini jack 3,5 mm.

  • comment-avatar
    Cardoun 10 décembre 2010 (20 h 32 min)

    Bonjour,
    juste une petite question car je ne trouve pas l’info mais il me semble avoir lu quelque part que la squeeze box fonctionne sans l’ordinateur allumé… Dans mon cas, non !… j’ai un modèle blanc… Merci

  • comment-avatar
    Eric 13 décembre 2010 (22 h 51 min)

    Oui, pour les Radio Internet et Deezer par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir son ordinateur allumé. La Squeezebox radio dialogue directement avec la box ADSL.

  • comment-avatar
    damien 18 décembre 2010 (11 h 06 min)

    @Eric
    oui normalement la Squeezebox fonctionne sans le PC, gràace au serveur mysqueezebox de logitech, mais j’ai lu ici et là, dans plein de forum, que ce serveur est très souvent en panne, rendant la squeezebox complètement muette (sauf à la faire fonctionner sur le serveur du PC allumé).
    Avez vous aussi remarqué ce pb? C’est le seul truc qui me retient de me lancer dans un équipement squeezebox….

  • comment-avatar
    Eric 18 décembre 2010 (11 h 33 min)

    Techniquement, les radios sont fournies par la plateforme RadioTime : http://www.radiotime.com , leader modial de diffusion en streaming, vous pouvez par ailleurs tester la réception de vos radios favorites depuis leur site web.*

    Le serveur « mysqueezebox.com » n’est pas nécessaire pour l’écoute des radios, elles ne sont pas diffusées par ce dernier.

    Le service en ligne « Mysqueezebox.com » est destiné uniquement à :
    – Sauvegarder en ligne ses favoris : peu utile
    – Piloter à distance par Internet une Squeezebox : peu utile
    – S’inscrire et ajouter des services comme Facebook, Flickr et surtout Deezer Premium ou Freemium : très utile

    Par ailleurs, sans être acheteur d’un produit Squeezebox, vous pouvez consulter les services proposés sur MySqueezebox.com. Une précision, l’inscription est sur MySqueezebox.com n’est absolument par obligatoire, si vous ne souhaitez pas les services supplémentaires cités ci-dessus ou consultables ici : http://www.mysqueezebox.com

  • comment-avatar
    damien 18 décembre 2010 (17 h 04 min)

    Merci beaucoup! vous répondez tout à fait à ma question (même si la réponse ne me va qu’à moitié :-)
    Je retiens donc qu’en cas de panne de mysqueezebox.com, je n’ai plus accès à Deezer (malgré mon compte premium), par contre j’ai toujours accès aux radios. J’en conclus qu’il ne faut donc pas régler son réveil sur Deezer (au cas où c’est possible), mais sur une radio.
    Dernière question: si la squeezebox ne trouve pas la source prévue pour le réveil, switche-t-elle automatiquement sur un son préenregistré de type buzzer, où oublie-t-elle simplement de nous réveiller?

  • comment-avatar
    Eric 19 décembre 2010 (9 h 22 min)

    Votre compte mysqueezbox.com n’est utilisé que pour ajouter/retirer des services complémentaires. L’écoute via Deezer ne transite pas par mysqueezebox.com.
    Je n’ai jamais remarqué les interruptions de service de mysqueezebox.com (lu parfois sur le web). Je suis utilisateur régulier de Deezer premium (plusieurs fois par semaine) et le service est toujours accessible. Il est possible de se réveiller avec des albums (via Deezer en les plaçant dans ses favoris sur la Squeezebox Radio)
    En cas d’absence réseau chez vous, la Squeezebox Radio vous réveillera par un son stocké sur sa mémoire interne (plusieurs possibles) … pas de risque de panne de réveil ;)

  • comment-avatar
    damien 19 décembre 2010 (22 h 43 min)

    Nickel, merci!

  • comment-avatar
    Pauline 25 décembre 2010 (23 h 34 min)

    Je viens de recevoir ma squeezebox pour Noël! Je l’ai vite lancée pour voir si tout marchait correctement et aucun problème! J’ai installé le logiciel squeezebox server qui a repris mes chansons sur itunes, j’ai également enregistré dans mes favoris quelques unes des radios que j’écoute quand en Angleterre.
    Mais voilà, une fois mon ordinateur (un mac) fermé mais pas éteint, plus moyen d’écouter mes musiques, ni mes radios, la squeezebox devient inutile! Je trouverais ça fort que logitech propose une radio qui ne produit du son que lorsque l’ordinateur est ouvert! Que faire pour arranger ce problème?!

    Je vous remercie d’avance!

    Pauline

    • comment-avatar
      Eric 26 décembre 2010 (19 h 16 min)

      @Pauline :
      La Squeeezebox Radio peut être utilisée de trois manières différentes :
      – Comme poste de Radio Internet pour l’écoute des radios via le web, dans ce cas seule une connexion Internet est requise. Votre Squeezebox Radio se connecte en wifi ou par un câble ethernet à votre box ADSL et vous permet l’écoute des radios. L’usage de MySqueezebox est optionnel. Votre ordinateur peut-être éteint ou allumé, cela n’a aucun lien.
      – Comme lecteur musical pour écouter les musiques stockées sur le ou les disques durs de votre ordinateur, sous Windows, MacOS ou Linux. Pour cela, il faut installer le logiciel Squeezebox Server comme vous l’avez réalisé. Toutes vos musiques sont disponibles du moment que votre ordinateur est allumé et le disque dur disponible. Par exemple, les modes veille coupent généralement l’accès au disque dur. Très souvent un ordinateur se mettra en veille dès que l’on « ferme » l’écran. Dans ce cas là, votre disque dur n’est plus accessible et donc vos musiques ne sont pas disponibles. En revanche, les radio Internet sont toujours accessibles. Si tel n’est pas le cas (suivant votre configuration réseau), vous pouvez éteindre / rallumer la Squeezebox Radio (pression longue sur le bouton « power »). En dernier lieu, il peut être nécessaire (suivant la configuration Squeezebox Server) d’avoir enregistré votre Squeezebox Radio sur MySqueezebox.com (refaire un paramétrage usine si nécessaire)
      – Enfin la solution, souvent la plus confortable mais certes aussi la plus onéreuse, consiste à utiliser un serveur musical qui rend disponible en permanence vos musiques, quelque soit l’usage de votre ordinateur. Par exemple, sur la boutique nous proposons deux types de serveurs musicaux : les SqueezeNas pour le stockage de vos fichiers musicaux (par simple copier/coller en réseau) et le Riplay pour la numérisation de vos CD et stockage en fichier musicaux sans perte : http://www.boutique.ericboisseau.com/15-serveur-musical-multiroom . Dans ce cas là, le Squeezebox « pioche » sur le disque dur du serveur pour l’écoute de vos musiques, ordinateur éteint, saturé ou encore en panne.

      Il y a aussi une alternative pour l’écoute de musiques, en utilisant un service comme Deezer premium, dans ce cas là, l’ordinateur n’est plus nécessaire. J’évoque cet usage sur mon article : http://www.ericboisseau.com/ecouter-deezer-sans-ordinateur-avec-une-squeezebox/

      Dans votre cas, votre ordinateur doit se mettre en veille quand vous fermez celui-ci. Les radios Internet restent normalement accessibles, sauf les favoris qui sont stockés alors sur votre disque dur via Squeeze Server. Pour remédier à cela, vous pouvez aussi enregistrer vos radios favorites quand vous êtes en mode MySqueezebox.com (ordinateur éteint). Peut-être devrez vous faire un ON/OFF (pression longue avec redémarrage) de la Squeezebox Radio si sur votre réseau vous n’accédez plus au radio quand l’ordinateur se met en veille.
      ,

  • comment-avatar
    Yves 26 décembre 2010 (10 h 55 min)

    Je viens également de recevoir une squeezebox, mais impossible de la connecter,problème de routeur, j’ai une neufbox.
    Pouvez vous m’aider?

    D’avance merci

    Yves

  • comment-avatar
    Eric 26 décembre 2010 (19 h 21 min)

    @Yves :
    Vérifiez bien que le wifi est actif sur votre box (proposition du réseau sans fil sur l’écran de la Squeezebox Radio)
    Sur certaines box, il est nécessaire d’associer le nouvel appareil wifi avec la box. C’est le cas sur la Livebox avec pression sur un bouton de la box. Dans ce cas, il faut placer votre box dans ce mode et vous avez quelques minutes pour saisir ensuite votre clé wifi sur la Squeezebox Radio.

  • comment-avatar
    David 4 janvier 2011 (11 h 26 min)

    Bonjour

    Est il possible d’écouter des musiques stockées sur un NAS sans avoir Squeezebox Server installé sur ce même serveur, cad en naviguant sur les répertoires partagés du NAS ?
    D’autre part, je lis quand même qu’il y a pas mal de bugs sur cette radio. Vous semblez optimiste et c’est bien mais c’est quand même super dur de se décider quand on parcours les forums. Est ce que les mises à jour du firmware sont régulières ? Ca parait quand même hallucinant qu’en 2011, on ne puisse trouver un produit – qui n’intègre pas non plus des technos à couper le souffle – avec que des critiques positives !!

    Merci

  • comment-avatar
    Eric 4 janvier 2011 (12 h 16 min)

    Pour toute la gamme Squeezebox, il est nécessaire d’installer le logiciel Squeezebox Server pour accéder à des répertoires de musiques. Votre NAS doit donc fonctionner sous Linux pour cela, je recommande la gamme Synology.

    La Squeezebox Radio est un produit fiable et agréable à l’usage. J’en utilise une quotidiennement (notre réveil) et une dans notre showroom. Depuis sa sortie, nous avons vendu plusieurs centaines d’exemplaires sur La boutique d’Eric, les retours sont positifs. Un seul retour de produit, car une radio Allemande n’était pas disponible sur la Squeezebox Radio. J’ai lu certains forums où les utilisateurs sont mécontents effectivement, malheureusement cela relève souvent de mauvais usages, d’erreur d’installation (entre MySqueezebox.com et le logiciel Squeezebox Server) ou de méconnaissances techniques dans les usages (surtout le réseau de la maison ou l’ordinateur). C’est pour cette raison que nous proposons aussi des serveurs musicaux compatible Squeezebox.

    Logitech publie des mises à jour du Squeezebox Server et des firmwares tous les 3-4 mois.

  • comment-avatar
    David 4 janvier 2011 (14 h 04 min)

    Ok merci pour votre retour. J’ai un NAS Netgear NV+ avec Squeeze Center installé dessus. Ca a l’air d’être en standard chez pas mal de constructeur de NAS même si je ne suis pas très chaud pour tous ces systèmes propriétaires. Je suis d’autant plus refroidi par tous ces fabricants qui mettent du matériel sur le marché avec des bugs. Il y a même des regressions dans les firmwares. J’ai pour exemple la platine EVA 9150 de Netgear qu’ils n’upgradent même plus alors qu’elle contient plein de regressions depuis leur dernier firmware.
    Je vais vous faire confiance alors

    Bonne journée

  • comment-avatar
    Jean Michel Billaut 9 janvier 2011 (11 h 30 min)

    Vous parlez de Deezer.. Mais quid de Spotify ?

  • comment-avatar
    Eric 9 janvier 2011 (16 h 17 min)

    Spotify m’a été annoncé par Logitech vendredi, il sera disponible sur toutes les Squeezebox dans le mois.

  • comment-avatar
    David 18 janvier 2011 (11 h 01 min)

    Bonjour

    Je viens d’acheter (la semaine drnière) la Squeeze Radio dans la boutique de Eric justement suite à ses bons conseils et je suis agréablement surpris. Look sympa et son sympa, ne prend pas trop de place. Ca fonctionne nickel. J’ai un Squeeze server sur une NAS Netgear NV+ livré en addon du NAS qui fonctionne nickel aussi. Il faut juste que je regarde sa facon de recenser les artistes et albums parce que ca ne me va pas toujours. Bref j’ai tout le contenu sur ma radio, les web radios fonctionnent nickel. J’ai un connexion internet à 2MO et ca passe sans souci. Facile à configurer (en dehors de la clé WEXP à saisir en hexadécimal !!)

    Bon je n’ai pas essayé spotify ni deezer donc pas d’avis la dessus

    Donc pour le moment, rien à redire.

    Je le fais savoir parce que je suis tellement critique sur d’autres produits (d’autres marques…)

    Bonne journée

  • comment-avatar
    Pascal 26 janvier 2011 (9 h 45 min)

    Bonjour,
    avant d’acquérir la Squeezebox j’ai une question et je ne trouve nulle part la réponse.
    L’appareil dispose-t-il d’une fonction sleep pour s’éteindre automatiquement après un temps donné ?

  • comment-avatar
    Billaut 26 janvier 2011 (10 h 03 min)

    Bonjour
    Accepteriez vous une interview on line par skype pour parler de radio Internet ? Voir exemples de e-billautshows sur mon blog http://billaut.typepad.com
    Par ailleurs avez vous testé l’arnova d’archos ? tele + radio ip..
    a vous lire

  • comment-avatar
    Benny 29 janvier 2011 (21 h 41 min)

    Bonjour,
    La batterie n’a bien qu’une autonomie de 6H ?!
    Si oui, je trouve ça bien peu…
    N’y aurai-t-il pas un modèle avec piles ?
    Merci de me répondre.
    Benny.

  • comment-avatar
    Eric 31 janvier 2011 (17 h 42 min)

    @Pascal :
    Toutes les Squeezebox possèdent une fonction « sleep » pour interrompre l’écoute musicale après 15/30/60/90 minutes. Souvent idéal pour s’endormir en musique.

    @Benny
    L’autonomie de 6h est donnée pour un usage 100% sans fil : c’est-à-dire Wifi activé (et non connexion filaire), écran couleur éclairé et son diffusé. L’ensemble de ces fonctions sont assez consommatrice d’énergie, surtout le wifi. La batterie se présente sous forme d’accus, à placer dans une trappe sous la batterie. La Squeezebox Radio est surtout destinée à un usage à la maison, où on la déplace dans la salle de bain, la cuisine, la chambre ou la terrasse, je trouve ces 6 h d’autonomie très correct, la charge étant assez rapide aussi, une fois sur secteur.

  • Ecouter la radio en numerique, Internet n’est-il pas suffisant ? | Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison - Serveur multimédia - Squeezebox Logite 15 février 2011 (18 h 07 min)

    […] le bon vieux transistor FM a trouvé son successeur avec les postes radio Web. A ce jour, la Squeezebox Radio est mon modèle favori : complètement portable avec sa batterie et le wifi, un son de qualité […]

  • comment-avatar
    Julian THOMAS 22 février 2011 (16 h 48 min)

    Une fonction pour moi indispensable mais qui ne figure nulle part dans les spécifications et commentaires, c’est la fonction « Sleep » qui permet de régler un temps d’écoute avant de s’endormir. Est-ce que ce modèle la possède ?
    Merci d’avance.

  • comment-avatar
    Julian THOMAS 22 février 2011 (16 h 50 min)

    Désolé pour mon post précédent, je viens de voir le commentaire ci-dessus qui répond à ma question.

  • comment-avatar
    Eve 29 mars 2011 (12 h 20 min)

    Bonjour,
    Etant donné que toutes les radios internet ne sont pas référencées sur ces postes radio (ex: radio perso ou locale) , j’aimerai savoir si il est possible d’entrer manuellement l’URL d’un flux radio streaming que j’ai crée et d’en faire un favoris sur la télécommande.
    Est-ce possible avec l’interface « mysqueezebox », ou bien directement sur le poste ?
    Merci de votre retour…

  • comment-avatar
    Autre Eric 6 mai 2011 (13 h 11 min)

    Bonjour
    dans l’article, Eric indique qu’il revend le kit batterie + télécommande à 20€. Il est passé à 60 depuis en autonome et à 50 en package intégré avec la sqeeze Radio. Une raison ?

  • comment-avatar
    Eric 6 mai 2011 (13 h 44 min)

    Il est vrai que sur le blog, je ne cite pas les prix de la Squeezebox Radio en septembre 2010. Les prix étaient sur la boutique de 179 € pour la Squeezebox Radio seul et de 199 € avec la batterie/télécommande, d’où ma remarque de proposer le kit à +20 € (il n’a jamais été proposé seul à 20 €).

    A ce jour la Squeezebox Radio seule est proposée à 139 € et 189 € avec sa batterie. Les prix ont baissé sur la boutique depuis septembre (son succès nous permet de proposer ces nouveeux prix en partenariat avec Logitech). Nos prix sont les moins chers du marché avec la livraison gratuite.

  • comment-avatar
    Autre Eric 6 mai 2011 (13 h 49 min)

    Merci pour cette prompte réponse ! C’est vrai que le prix est attractif. Conjugué à votre blog et à votre réactivité, cela encourage à passer commande :-)

  • comment-avatar
    Autre Eric 6 mai 2011 (13 h 54 min)

    Merci également d’avoir parlé du squeezeplay, car on ne peut pas dire que logitech mette beaucoup en avant ses produits. Cela m’a permit de tester le fonctionnement avec mon NAS synology DS111, de piloter à distance un squeezeplayer installé sur le pc de mon épouse, bref, de tester si tout ca fonctionne correctement avant d’acheter la radio autonome.

    Y’a pas à dire, le sens du service, ca paie.

  • comment-avatar
    Eric 6 mai 2011 (14 h 05 min)

    Merci de vos retours et je ne manquerai pas d’apporter ces précisions de prix dans l’article du blog, il serait dommage que mes visiteurs ne profitent pas des meilleurs prix du marché ;)

    Pour le SqueezePlay, il existe une grande et active communauté (open source) autour des produits Squeezebox. Le logiciel SqueezePlay est un bel exemple des réalisations de cette communauté. Pour les utilisateurs avertis le site Slimdevice (fondateur des Squeezebox) regorge de ressources : http://wiki.slimdevices.com/index.php/Main_Page

    J’ai sélectionné les produits Squeezebox pour leur qualité musicale et leur simplicité d’installation pour les néophytes, tout en proposant à l’utilisateur averti et passionné de très grandes possibilités techniques à découvrir donc sur le wiki : http://wiki.slimdevices.com/index.php/Main_Page

    A très bientôt parmi les utilisateurs de Squeezebox et nos clients donc …

  • comment-avatar
    Autre Eric 12 mai 2011 (7 h 59 min)

    Première journée d’utilisation.

    La squeezzbox commandée est arrivée rapidement sans encombre. La configuration semble facile, bien que pour ajouter une musique ou une radio aux favoris ne soient pas si simple que ça. Habituellement, quand une radio nous plait, on maintient le bouton d’accès direct enfoncé et un bip nous dit que voilà, c’est bon, c’est mémoriés. Mais probablement il font pas comme ça en Suisse.

    Enfin, le son est profond et agréable, j’écoute une liste de lecture en lisant avant de m’endormir. Cool.

    Ce matin, réveil à 6h au son de France Culture avec le volume préréglé assez bas, d’ailleurs Marie Richeux l’a dit, c’est pas la peine de crier, surtout le matin. N’empêche, le son est encore un peu trop fort et risque de réveiller ma compagne. Je tente le bouton de volume (normal, non ?) mais celui-ci se marre sous mes doigts : une consigne a été donnée pour le volume du réveil et comme le poste est en mode réveil, pas question qu’il y déroge. Zut, les programmeurs ont encore frappé.

    Au bout de 10 mn, je perds l’émission de radio au profit d’un menu qui me demande si je veux répéter le réveil ou annuler le réveil, alors que j’avais programmé (croyais-je) le réveil pour qu’il dure 90 mn de façon à le couper simplement quand je me lève. Je bidouille pour tenter de récupérer l’interview en cours, les boutons et la molette font entendre des plop plop très sonores, dommage, je n’avais pas encore vu que ce niveau sonore a un réglage spécifique. La luminosité du poste s’adape à la lumière ambiante, mais le volume des commandes pas.

    Au bout de 10 nouvelles minutes, c’est la deuxième tentative pour me demander répétition du réveil ou pas ? Je décide d’annuler le réveil, de presser sur le bouton favori 1 pour récupérer mon émission.

    Bon, maintenant que je suis trop bien réveillé, peut être que je vais même me lever pour aller préparer le petit déj dans la cuisine et continuer à écouter l’émission sur mon vieux poste de radio.

    Bon, pour le moment, le poste ferait juste un seul bip à l’heure dite et je n’aurais qu’à tendre la main pour appuyer sur play et entendre mon émission sans risque de coupure tout en gardant la main sur le volume …

  • comment-avatar
    Vincent 16 mai 2011 (21 h 16 min)

    Etonnant, le réveil de ma SB Boom dure bien 90 minutes, pas besoin de lui demander.

    Sans doute une subtilité de config (elles sont nombreuses). Pour ma part j’ai un logiciel serveur assez ancien (7.4.1) que je n’ai pas mis à jour depuis octobre 2009, j’ai donc du rater des nouveautés.

    Vincent

  • comment-avatar
    Autre Eric 17 mai 2011 (6 h 09 min)

    Oui, c’est bizarre, sur 5 réveils, j’en ai eu 2 qui ont sauté sans que je lui demande. Ce matin, ca a fonctionné correctement. Facteur de progrès, facteur de risque !

  • comment-avatar
    Sylvain 23 mai 2011 (14 h 06 min)

    Bonjour,
    Je suis entrain de rechercher un radio réveil web radio pour remplacer mon bon vieux poste et je me pose une question:
    En mode veille (pendant la nuit) l’heure est elle affichée en continu à l’écran et sera-t-elle visible par mes yeux fatigués lorsque je me réveille la nuit?
    Merci d’avance pour la réponse…

    Sylvain

  • comment-avatar
    Autre Eric 23 mai 2011 (14 h 33 min)

    Bonjour
    Lorsque le poste ne joue pas de la musique, l’heure s’affiche en très gros et est très lisible. La luminosité baisse la nuit pour ne pas éblouir les yeux endormis, aucun problème pour voir qu’il n’est que 5h20 et qu’on peut encore dormir un peu.

    Par contre, lorsque le poste joue, l’heure est affichée en tout petit petit petit en bas de l’écran. Donc quand le réveil passe ma radio favorite j’ai beaucoup de mal à savoir l’heure qu’il est et si c’est raisonnable de trainer encore un peu.

  • comment-avatar
    Autre Eric 23 mai 2011 (14 h 40 min)

    Suite de mes déboires avec le réveil. Il m’a fallu unp eu de temps pour comprendre pourquoi celui-ci fonctionnait bizarrement (voir mes précédents posts).
    Le réveil dispose d’un paramètre « répétition » qui fait croire à une fonction snooze : j’appuie sur un bouton pour faire taire temporairement le réveil, mais il revient au bout de quelques minutes me rappeler à l’ordre. En fait, le réveil fonctionne plutôt comme une alarme à déclenchement unique et si le paramètre « répétition » est à off, il vous réveille la première fois et ensuite, il est désactivé.
    Ce qui est vicieux c’est que :
    – d’une part, le petit symbole « réveil » est allumé, faisant croire que le réveil est activé alors qu’il ne l’est plus,
    – d’autre part qu’on ne s’attend pas après avoir dit que le réveil doit sonner le lundi, mardi, mercredi, … dimanche à ce qu’il sonne le lundi et pas le mardi, ni le mercredi, …

    L’engin est sophistiqué, mais la logique est un peu tordue. Je ne l’offrirai pas à a mère, bien qu’elle se soit mise à l’informatique, ça reste un produit plutôt geek.

  • comment-avatar
    Sarfoise 27 mai 2011 (19 h 19 min)

    J’ai bien tout lu…
    Mais n’ai pas trouvé la réponse. Peut on écouter des podcast sans passer par l’ordinateur?

  • comment-avatar
    fred 28 mai 2011 (23 h 29 min)

    @Sarfoise : Les podcasts peuvent êtres écoutés directement sans téléchargement, il faut juste que la radio ait accès à internet. Par contre, la liste des podcast doit être réglée via le site web mysqueezebox.com.

    Sinon, produit génial, proche de la perfection. Simple petite angoisse : comme tous les réglages se font via le site mysqueezebox.com et que la liste des radio est sur radiotime.com, est ce que la radio sera toujours utilisable si logitech arrête la gamme et ferme le site ?

  • comment-avatar
    Eric 30 mai 2011 (22 h 28 min)

    @Sylvain et Autre Eric : Vous pouvez configurer l’affichage que vous souhaitez suivante l’état de la radio, il est notamment possible d’afficher une grosse horloge pendant la lecture aussi.

    @Autre Eric : curieux vos mésanventure sur le mode répétition et les jours de la semaine. Quand le symbole est affiché, il y a bien un réveil de programmé, et il est possible de programmer plusieurs réveils à différents jours et heures.

    @fred : mysqueezebox.com n’est pas obligatoire si vous installez le logiciel Squeeze Server sur un ordinateur ou si vous utilisez un serveur musical (NAS par exemple). Vous pouvez aussi passer par radio.fr pour les radios.
    Pour la pérénité du système, la gamme Squeezebox existe depuis 2001 et remporte un vif succès, de plus une très grande communauté d’utilisateurs (y compris des projet en open source) gravite autour de l’éco-système Squeezebox. L’avenir des Squeezebox est plus certain que les détecteurs de radars ;)

  • comment-avatar
    roger 4 juin 2011 (20 h 48 min)

    bonjour, Suis très intéressé par la squeezebox. Une question cependant. Je possède une freebox V5. la squeezebox sera t’elle lire les mp3 du DD de la freebox (magnètoscope). merci

  • comment-avatar
    Eric 7 juin 2011 (15 h 59 min)

    @Roger : Les Squeezebox fonctionnent avec le logiciel Squeezebox Sezrver, a installé sur un ordinateur (pc, mac, linux) ou un NAS. Une fois cela il est possible de lire les musiques stockées sur le réseau, comme le disque dur de votre Freebox. Pour un usage plus simple, je vous conseille un NAS (Synology par exemple) pour éviter de laisser un ordinateur fontionner en permanence.

  • comment-avatar
    Debucquoi Sébastien 27 juin 2011 (13 h 03 min)

    Bonjour,

    Est-ce que la prise casque est stéréo ?

    Bastien

  • comment-avatar
    Autre Eric 27 juin 2011 (14 h 03 min)

    Oui, très bon son stéréo. Le poste radio est un peu plus lourd qu’un baladeur, mais par contre, il a plus fière allure sur ma table de chevet et la nuit on voit l’heure sans se pencher ;-)

  • comment-avatar
    Alain 30 juillet 2011 (9 h 50 min)

    Bonjour,
    Vous parlez d’une mise à jour régulière du logiciel Squeezebox serveur sur le SqueezeNAS ainsi que sur le lecteur Squeezebox Radio. Cela est-il automatique et transparent pour l’utilisateur ou nécessite t’il une action de sa part.
    Cordialement.

  • comment-avatar
    Pascal 19 août 2011 (15 h 46 min)

    Bonjour,

    Juste une question, le réveil il faut appuyer sur quelle touche le matin pour qu’il répète le lendemain ?

    J’ai une vieille radio réveil que je veux changer et la touche snooz et plus grosse que celle pour répéter. Et elles sont mal placées. Il m’est arrivé d’appuyer sur snooz et de partir, madame apprécie beau :-)

    J’ai downloadé le manuel sur le site, mais rien sur la fonction réveil.

    Merci et belle journée à vous

  • comment-avatar
    Autre Eric 19 août 2011 (16 h 33 min)

    Bonjour
    La programmation du réveil peut se faire sur la radio, mais plus facilement encore sur ton pc. C’est la que tu indiques combien de temps la radio fonctionne lorsqu’elle te réveille, si elle sonne tel ou tel jour, si elle se remet en marche ou pas, … Au réveil, soit tu laisse la radio continuer à fonctionner durant le temps que tu as programmé, soit tu éteint la radio. Il n’y a rien à faire de particulier pour qu’elle sonne le lendemain.
    Tu peux essayer le logiciel squeezeplay (cherche sur le net) proposé par logitech qui émule une squeeze radio sur ton pc. Comme ca tu peux tout tester avant ton achat.

  • comment-avatar
    Eric 1 septembre 2011 (18 h 35 min)

    @Alain
    Sur le SqueezeNAS, c’est l’utilisateur qui télécharge une nouvelle version et la réalise depuis l’interface Web du NAS Synology. Pour la Squeezebox Radio, elle est proposée automatique, libre ensuite d’accepter ou non.

  • comment-avatar
    Valreau 6 septembre 2011 (10 h 36 min)

    Juste un petit détail, quelqu’un sait-il si la sortie casque est stereo?

  • comment-avatar
    Eric 6 septembre 2011 (11 h 31 min)

    La Squeezebox Radio dispose bien d’une sortie casque en stéréo

  • comment-avatar
    Robi 12 octobre 2011 (11 h 18 min)

    ma squeezebox date d’hier, essai de connexion wifi, elle trouve ma box (neufbox), mais refuse mon code qui est de 20 caracteres, elle ne veut pas aller au dela de 12 caracteres, que faire

  • comment-avatar
    ymelc 18 octobre 2011 (12 h 30 min)

    Bonjour,
    Radio magnifique, son super, reception impeccable.
    Mais:
    1 – Pour quel raison quand j’allume mon poste il se met automatiquement en ‘stop’ (button carré noir qui apparait à l’écran) et pour entendre le son il me faut presser sur ‘play’.
    2 – J’aimerais pouvoir l’heure même après avoir « stoppé » la radio. Ce qui se passe est qu’elle s’étaint après un certain temps. C’est possible?
    Merci beaucoup

  • comment-avatar
    Otto 20 novembre 2011 (14 h 27 min)

    Bonjour,
    Trois questions concernant la squeezebox radio

    1) Veille :
    Le mode veille consomme autant (7w) que le mode lecture, il ne coupe que le son et affiche la pendule, ma box continue elle aussi à débiter des data (clignotement LED).
    La coupure totale ne permet pas de lancer la radio, après la période d’initialisation, elle tombe sur l’écran d’accueil.
    QUESTION : y a-t-il un moyen pour réveiller la radio en une seule fois (même si ce n’est pas instantané) sans consommer en permanence ?

    2) Affichage des pochettes :
    A l’écoute de ma radio internet, il n’y a que l’affichage du titre et de l’artiste et pourtant cette même radio diffuse les pochette avec TuneIn sur mon smartphone preuve que la diffusion passe.
    L’utilisation du compte TuneIn sur la squeezebox ne permet rien de plus.
    QUESTION : y a-t-il un moyen d’afficher les pochettes d’album lors de la diffusion d’une radio internet ?

    3) Mot de passe Wifi :
    L’entrée du mot de passe Wifi est fastidieux si celui-ci est très long.
    QUESTION : y a-t-il un moyen pour entrer celui-ci sur son pc via le compte mysqueezebox ?

    Merci beaucoup à Éric.

  • comment-avatar
    Dominique RIDON 27 décembre 2011 (0 h 14 min)

    Pouvez vous me confirmer qu’il est possible de se connecter avec la squeezebox radio la console SRFbox qui nécessite d’entrer un code de 20 caractères lors d’une utilisation wifi

  • comment-avatar
    Eric 28 décembre 2011 (22 h 28 min)

    Tout à fait, la Squeezebox Radio est compatible avec toutes les box ADSL et leur réseau wifi. Il vous suffit de renseigner par exemple votre clé wifi sur 20 caractères. Pour rappel, respectez bien les majuscules et minuscules et ne rentrez pas les espaces. La saisie se réalise via l’écran et la grosse molette (défilement de toutes caractères et validation).

  • comment-avatar
    VALLEJO 31 décembre 2011 (22 h 03 min)

    Bonjour,

    Le débit de mon alicebox n’est que de 512K, est-ce suffisant pour recevoir correctement les radios web ?

    Cordialement

  • comment-avatar
    Cédric 1 janvier 2012 (23 h 50 min)

    Site très bien documenté, bravo ! Le squeezplay est bluffant. Merci

  • comment-avatar
    Shetaza 2 janvier 2012 (21 h 58 min)

    Bonjour,

    je vis à l’étranger, et la squeezebox radio est la solution pour écouter la radio française, quand je veux, où je veux!!!
    Une petite question: lorsque je n’utilise pas les accus, vaut-il mieux sortir les accus de la radio? dans le cas où je laisse les accus dans la radio, vaut-il mieux laisser continuellement la radio brancher sur le secteur ou vaut-il mieux la débrancher, laisser les accus se décharger et la rebrancher ensuite ?
    Merci bien,
    et bravo pour le blog.

  • comment-avatar
    christophe 8 janvier 2012 (15 h 40 min)

    ce produit a maintenant presque 2 ans. Sa position de leader est-elle toujours pour vous d’actualité ? Logitec prévoit-il des nouveaux modèle ? En d’autre terme, la squeezebox est-elle encore un bon coup ?

    Merci Eric et encore bravo pour tous vos commentaires !

  • comment-avatar
    Eric 12 janvier 2012 (21 h 43 min)

    La Squeezebox Radio reste toujours le meilleur poste de radio Internet par sa qualité sonore, son écran couleur, son ergonomie et son intégration possible dans un système multiroom Squeezebox. Depuis 2 ans, le système Squeezebox a su intégrer les attentes des utilisateurs :
    – pilotage via iPhone, iPad ou Android,
    – et les services de streaming musical : Deezer et Spotify, prochainement Qobuz.

    La concurrence est maigre. Orange a abandonné son piètre poste Live Radio, chez Philips l’offre est moins agréable à l’usage, les spécialistes comme Pure ou Tivoli présentent des modèles Web d’un autre temps avec leur écran monochrome.

    Logitech ne proposera pas de nouveau modèle cette année. Après tout avec un modèle sans concurrence et au franc succès, c’est logique !

  • comment-avatar
    Debucquoi Sébastien 13 janvier 2012 (11 h 31 min)

    Ca fait maintenant presque une année que j’ai acheté chez vous cette radio, nous en sommes enchanté, la qualité sonore est tip top :)
    Avant j’avais une live radio d’orange la partie alimentation a l’intérieur de la radio (pas le transfo) a laché.
    Pour quasiment le même prix c’est la différence entre une twingo et une mégane…

    Le wifi fonctionne impec ce n’est pas trop long de saisir la clée.
    Je regrette peut-être qu’elle ne soit pas stéréo, mais bon comme ça, ça fait plus rétro.

    Bastien

  • comment-avatar
    philippe 13 février 2012 (12 h 07 min)

    Bonjour,
    très content de la squeezebox radio. bonne qualité sonore, facilité d’utilisation, impeccable. juste un petit problème de config. Je n’arrive pas à jouer l’album entier ou la liste de lecture complète, seul le premier morceau est joué. ma musique est sur i tunes et les fichiers sont bien vus malgré tout. Rien vu dans les notices ou forum à ce sujet.
    Merci

  • comment-avatar
    Tonio 17 février 2012 (14 h 34 min)

    Je viens d’acquérir la squeezebox radio. Elle s’est connectée tout de suite sur ma neuf-box en wifi et j’ai trouvé en effet le son super, j’ai enfin entendu mes radios préférées sans crachotements.
    Puis Patatra, il s’avère que la déconnexion surgit fréquemment, et de puis ce matin, elle ne trouve plus du tout le réseau. Même en « réparant le réseau » devant la box. J’ai réinitialisé ma box, c’est pareil.
    j’ai déjà réinitialisé la squeezebox une fois, mais il faut refaire les listes de favoris, alors ras le bol. Savez vous si ça arrive souvent ?
    Dois-je mettre une CPL Wifi dans la pièce où j’utilise le + souvent la radio ?
    Merci à celui qui sait…
    tonio

  • comment-avatar
    Joel Guerini 19 février 2012 (16 h 41 min)

    Merci pour votre article très bien documenté.
    Je voudrais tester la squeeze box en virtuel sur mon iMac. J’ai bien téléchargé le logiciel squeeze server, mais je ne trouve pas le lien pour télécharger la squeeze play (pour Mac) sur le site indiqué.
    Merci pour votre aide.

  • comment-avatar
    Pascal 19 février 2012 (19 h 05 min)

    Voici le lien et bonne soirée

    http://downloads.slimdevices.com/nightly/index.php?ver=7.7

    pascal

  • comment-avatar
    Eric 20 février 2012 (9 h 59 min)

    @Tonio : La gamme Squeezebox présente un récepteur wifi performant, il n’y a pas de problème particulier à son usage en wifi, hormis parfois des box ADSL caprieuse qui ont besoin d’être rebooté.
    Pour les favoris, si vous avez créé un compte mysqueezebox.com et inscrit votre Squeezebox Radio (lors de l’installation) à ce compte, vos favoris sont sauvegardés en ligne sur le serveur mysqueezebox.com. De même, si vous utilisez le logiciel Logitech Media Server (ex Squeezebox Server), vos favoris sont stockés alors sur votre ordinateur ( ou NAS.
    Ensuite effectivement, si vous avez un problème de portée wifi, vous pouvez ajouter dans cette pièce soit une liaison CPL, soit un point d’accès wifi (qui existe en CPL aussi).

  • comment-avatar
    Pascal 23 février 2012 (13 h 40 min)

    Question de débutant :-)

    Si je vais dans mysqueezbox, (Internet) et dans platine apparait :

    Squeezebox Radio

    Type : Squeezebox Radio

    État : Non connecté

    Mais elle est marquée non connectée.

    Et en dessous : Pour renommer cette Squeezebox, connectez-la à mysqueezebox.com.

    Ma squeezbox Radio fonctionne à merveille et j’écoute les radios ainsi que les musiques stockées sur mon PC au travers du logiciel fourni par Logitech.

    Je ne vois pas comment connecter ma platine ?

    Je pense que c’est pour cela que la partie télécommande dans Mysqueezbox ne fonctionne pas.

    Qui a une idée ?

    Merci d’avance

  • comment-avatar
    Jean Paul 23 février 2012 (23 h 28 min)

    Bonjour,

    J’ai un simple routeur ADSL Wifi. Puis-je connecter la Squeezbox Radio, PC éteint ?

  • comment-avatar
    Tonio 28 février 2012 (16 h 04 min)

    Ok, Merci Eric pour ta réponse.
    J’ai, depuis, commandé et reçu une CPL Wifi qui solutionne complètement mon problème de réception (Ah!, ces murs épais…). Reste malgré tout un petit défaut à mon goût, le peu d’autonomie de la batterie et donc la déconnexion même en veille, qui fait perdre l’affichage de l’heure, pourtant pratique.
    (Pas de mise en veille intempestive si elle est branchée).
    Merci encore,
    Tonio.

    A mon avis, Jean-Paul, si ton PC n’est pas allumé, ton routeur ne l’est pas non plus et donc pas de Wifi, donc pas de connexion…
    Une box est par définition toujours allumée pour le téléphone, et quand le PC l’est aussi, elle sert de routeur pour surfer ou alimenter un réseau local.
    Me trompe-je ?

  • comment-avatar
    Jules Dupont 1 mars 2012 (19 h 41 min)

    Merci à toi Eric de nous avoir fait découvrir la Squeezbox. Oui, elle est certainement perfectible, mais ce qu’elle offre est déjà une sorte de petit miracle. En plus, elle libère l’ordi en permettant d’écouter la radio sans le surcharger. Elle permet aussi des recherches ciblées et regroupées chez les divers audio streamers, notamment TuneIn.
    Bref, j’en fais la pub partout ;-) http://marsuzz.unblog.fr

  • comment-avatar
    yann 3 mars 2012 (8 h 06 min)

    Bonjour,

    merci pour ce test, grand amateur de radio j’ai craqué et je ne suis pas déçu ! Superbe qualité sonore !

    Par contre j’ai une question concernant la l’écran d’affichage. Celui-ci ne se met pas à jour. Sur france culture aucune pochette de l’émission écoutée. Sur france inter une pochette d’émission qui n’a rien a voir avec celle écoutée !

    Cela vient des paramètres de la squuezebox ?

    merci

    yann

  • comment-avatar
    Eric 5 mars 2012 (10 h 41 min)

    @Tonio
    Le wifi est une technologie gourmande en énergie, Logitech a donc fait le choix que la Squeezebox Radio se mette en veille pour préserver au mieux la batterie, un compromis entre confort et autonomie …

    @Jean Paul & Tonio
    La mise en route d’un PC et d’une BOX / Routeur ADSL ne sont pas liés. Le Routeur/BOX ADSL est toujours alimenté et donc rend disponible en permanence le wifi et la connexion Internet (même si le PC est éteint). La Squeezebox Radio (ou Touch) peut donc fonctionner parfaitement PC éteint pour toutes les sources musicales via Internet : Web Radios et services de streaming en ligne (Deezer, Spotify, etc)

    @yann
    Merci pour vos retours sur ce produit. L’affichage des informations lors de l’écoute des radios est proposé par les stations elle-même. Certaines fournissent des informations pertinentes et précises, d’autres ne le proposent pas encore (ou selon les heures de la journée). Vous n’avez pas de réglage à faire sur la Squeezebox. Par exemple les radios Boozik (www.boozik) disponible sur le web et donc la Squeezebox Radio affichent correctement les infos. J’espère que rapidement les radios du réseau Radio France vont mettre à jour leur serveur pour proposer aussi ce service. Des radios locales ou nationales le font déjà : MFM, Chérie FM, Scoop Lyon, etc.

  • comment-avatar
    Eric-Roger 6 mars 2012 (15 h 28 min)

    jusqu’à fin février dernier, la plupart des radios françaises – RTL-Europe 1 et France Inter p.ex. affichaient les pochettes des emissions en cours; elles ont toutes disparu en 24 h.
    Est-ce une question de paramétrage de la squeezebox ou s’agit-il des serveurs des radios, au même titre que les infos ?
    merci pour votre aide.

  • comment-avatar
    Eric 6 mars 2012 (15 h 37 min)

    Comme je le précise dans ma précédente réponse il s’agit des serveurs des radios, soit les radios elle-mêmes, soit TuneIn la plateforme d’agrégation des webs radios de la Squeezebox. Je vous invite à laisser vos paramètres de la Squeezebox intactes, les informations de pochettes et émissions des radios reviendront prochainement.

  • comment-avatar
    Michaël 18 mars 2012 (0 h 35 min)

    Bonjour,

    Quel bel article intéressant !

    Je suis de même vraiment intéressé par l’achat mais frené par un seul petit détail : les commentaires lus par endroits sur les caprices du réveil en cas de souci de wi-fi ou liés aux flux des web radios…

    En effet, j’aimerais me réveiller au son de radios internet, mais je ne peux pas me permettre de rater mon « heure de lever »…

    Est-ce que certains utilisateurs rencontrent ces soucis? Sinon, est-ce qu’un test pourrait être fait? (programmer un réveil pour qq minutes plus tard et débrancher la box internet pour voir la réaction de la SB à l’heure programmée)

    Car si la SB est capable de choisir un autre flux (en cas de souci) ou sur un son à elle, alors tous mes doutes seront levés ^^

    Merci beaucoup !

  • comment-avatar
    Pascal 19 mars 2012 (16 h 12 min)

    @Michaël

    En déplacement je ne peux pas tester avant mercredi, désolé.

    Par contre, si tu n’as pas de réponse, je tente cela volontiers mercredi (21).

    De mémoire, si pas de signale, tu as un « buz » qui te reveille.

    Bonne journée

  • comment-avatar
    Vincent 19 mars 2012 (16 h 21 min)

    Salut

    Pour le buz, ça dépend de la panne. Il arrive des fois ou le serveur émet un flux sans son, et là, ça ne sonne pas.

    Ce n’est pas vraiment de la faute de la Squeezebox, ceci dit.

    A+
    Vincent

  • comment-avatar
    Michaël 19 mars 2012 (18 h 32 min)

    Hello!

    Merci pour vos réponses !

    En effet, si le flux est responsable, on ne peut pas l’imputer à la SB, et c’est vrai que je n’avais pas envisagé cette possibilité.

    Je craignais plus les soucis de wi-fi, mais si un buz prend le relai alors c’est déjà une bonne nouvelle pour s’éviter de mauvaises surprises!

    Bonne soirée !

  • comment-avatar
    Eric 19 mars 2012 (21 h 22 min)

    Je vous confirme que si la source musicale choisie pour votre réveil n’est pas disponible : web radio, fichiers musicaux, service de streaming, la Squeezebox Radio émettra un bruit de buzzer très efficace, réveil garanti ;)

  • comment-avatar
    Michaël 19 mars 2012 (21 h 26 min)

    Eh bien, dans ce cas, il ne me reste plus qu’à attendre ma prochaine paye pour m’offrir votre joli bundle avec batterie et télécommande ^^

    Merci beaucoup !

  • comment-avatar
    yann 19 mars 2012 (21 h 42 min)

    Bonsoir à tous

    chez vous les podcast fonctionnent bien ?

    bon…je me doute que c’est un problème de config mais je n’ai pas encore trouvé la solution…

    j’utilise orangeliveradio, j’ai selectionné sur le site mes podcasts préférés, ceux ci apparaissent bien sur ma SQ mais je n’ai jamais pu en écouter un en entier, cela coupe invariablement au bout de 5mn…!

    j’ai trifouillé partout dans les paramètres de la SQ, mais je n’ai rien trouvé pour le moment !

    yann

  • comment-avatar
    philippe 3 mai 2012 (10 h 43 min)

    Bonjour,
    Je possède une squeezebox depuis 3mois. Je recommande, excellent produit, très bon son malgré la taille. Seul défaut constaté, mais est ce un problème de config.
    Je suis connecté à squeezebox serveur sur un mac pour écouter ma bibliothèque perso, j’éteins le serveur. Alors la squeezebox ne veut pas changer de collection pour passer sur masqueezebox.com qui me permet de retrouver les web radios. Le changement de collecrion reste verrouillé sur le squeezebox serveur de mon mac.il faut naviquer dans les menus pour rechercher une nouvelle radio et la faire se raccrocher à masqueezebox.com.
    Avez vous rencontré ce problème.
    Merci

  • comment-avatar
    Eric 12 mai 2012 (16 h 59 min)

    @Philippe
    Effectivement par défaut la Squeezebox reste sur votre serveur, ce qui permet une connexion très rapide dès que votre ordinateur est à nouveau disponible.
    Le basculement sur mysqueezebox.com a lieu lors de l’accès aux radios Internet. C’est le seul moyen de lui donner l’ordre de basculer.

  • comment-avatar
    Florence 25 mai 2012 (12 h 17 min)

    Bonjour,

    J’ai lu sur la notice que l’on pouvait lire la musique de son balladeur MP3, à l’aide du cable jack 3.5 double male fourni. J’ai essayé avecmon lecteur Samsung YP-Q3, mais la squeezebox ne le reconnait pas (elle indique juste « entrée ligne »). Est ce que cela vient de mon lecteur, ou y’a t’il un paramètrage à faire ou une apllication à ajouter ? je n’ai pas encore réussi à trouver l’info
    Florence

  • comment-avatar
    Eric 31 mai 2012 (23 h 27 min)

    Il n’y a aucun paramétrage à réaliser hormis la lecture de la musique par le balladeur MP3 et le réglage du volume sur la Squeezebox radio

  • comment-avatar
    lustelo 5 juin 2012 (19 h 47 min)

    bonjour,
    j’aimerai savoir si la squeezebox fonctionne avec la box « numericable » je pense que oui car c’est du wifi mais je préfere avoir une confirmation.
    merci

  • comment-avatar
    lustelo 5 juin 2012 (19 h 54 min)

    rebonjour
    j’ai oublié de poser une seconde question, comment est elle alimentée? secteur ou batterie? Si batterie est elle fournie avec et y a t il un chargeur?
    Merci

  • comment-avatar
    Pascalou 5 juin 2012 (20 h 07 min)

    Pas de problème pour la box, du moment qu’il y a internet la squeezbox fonctionne. En wifi ou ethernet
    La batterie est disponible en option mais l’appareil peut fonctionner sur secteur.

  • comment-avatar
    JeanPhi 5 septembre 2012 (21 h 29 min)

    Bonsoir,
    Je souhaiterais savoir si vos commentaires en réponse à Pauline sont également valables pour le nouveau modèle UE Smart Radio (par exemple, possibilité d’écouter la musique stockée sur le disque dur de l’ordinateur de manière autonome)
    Dans ce cas, l’écoute est-elle possible sans connexion wi-fi disponible?
    Merci de votre retour

    PS – Comment se fait-il que la Squeeze Box Touch ne soit déjà plus fabriquée par LOGITECH? (décision récente communiquée par le website de la marque) – Elle est introuvable sur leur site…

  • comment-avatar
    Eric 19 septembre 2012 (7 h 48 min)

    Désolé pour cette réponse tardive, le blog a connu quelques soucis de maintenance de base de données
    Le modèle UE Smart Radio conserve les fonctions essentielles de la Squeezebox Radio : écoute des webradios, des services de musique en ligne et des fichiers stockés sur l’ordinateur. Elle possède une prise RJ45 pour un usage sans le wifi.

    Logitech a procédé à une modification de sa gamme de lecteur réseau, le nom Squeezebox disparait au profit de la dénomination UE (Ultimate Ears). Un modèle UE Touch est annoncé pour courant 2013. En attendant le modèle Squeezebox Touch est toujours disponible chez les revendeurs et sur notre boutique.

  • comment-avatar
    Benoit 19 septembre 2012 (14 h 30 min)

    Bonjour,
    est-il possible de piloter d’autres devices squeezebox (par ex un squeezeplay tournant sur un PC) via l’interface graphique de la squeezebox radio ? (comme on peut le faire avec la télécommande de la duet).
    Merci pour votre blog et votre réponse !

  • comment-avatar
    Eric 21 septembre 2012 (14 h 22 min)

    @Benoit
    Oui le logiciel Squeezeplay est considéré comme un lecteur Squeezebox et peut donc se piloter depuis les autres Squeezebox ou télécommandes sous Android et iOS.

  • comment-avatar
    Barthélemy 2 novembre 2012 (10 h 30 min)

    Le serveur Mysqueezebox.com qui gère le fonctionnement des Squeezebox en radio est en rade depuis le 02.11.2012. Donc plus rien en radio ;-(

  • comment-avatar
    Joel Guerini 2 novembre 2012 (16 h 53 min)

    J’ai le même problème, plus de connexion à mysqueezebox.com, et donc plus de web radios depuis ce matin.
    J’espère une réparation d’urgence !…

  • comment-avatar
    Alain 2 novembre 2012 (17 h 33 min)

    J’ai également le même problème depuis hier midi (1er novembre).

  • comment-avatar
    steph 2 novembre 2012 (19 h 27 min)

    plus de radio. le voyant indiquant la force de signal wifi est en rouge !

  • comment-avatar
    Moha 3 novembre 2012 (2 h 31 min)

    Depuis hier 1er novembre ma radio ne marche plus.La connexion mysqueezebox est impossible. Auriez-vous une solution? Dépannez-nous vite SVP et merci.

  • comment-avatar
    rougeaux 3 novembre 2012 (7 h 18 min)

    Depuis hier 1er novembre ma radio ne marche plus.La connexion mysqueezebox est impossible. Auriez-vous une solution? merci.

  • comment-avatar
    rougeaux 3 novembre 2012 (7 h 19 min)

    Depuis hier 1er novembre ma radio ne marche plus.La connexion mysqueezebox est impossible. reglages impossibles, merci.

  • comment-avatar
    Eric 3 novembre 2012 (8 h 46 min)

    D’après quelques informations et forums, l’accès à mysqueezebox.com serait impossible depuis des box ADSL Orange et SFR. S’agirait-il de mises à jour de ces box ? D’après plusieurs utilisateurs, il n’y a pas de problèmes depuis les accès Free, ce que je confirme, nous utilisons Free à la maison. Cependant, Squeezebox signale aussi un problème de leur coté sur leur compte Twitter : https://twitter.com/mysqueezebox

    Espérons que tout ceci rentre vite dans l’ordre …

  • comment-avatar
    Joel 3 novembre 2012 (8 h 51 min)

    Samedi 3 novembre, toujours pas de connexion radio en vue…Ma squeeze box (supposé radio ?) reste muette !
    Je reste à l’écoute d’une solution….
    Merci

  • comment-avatar
    Robi 3 novembre 2012 (9 h 23 min)

    depuis 2 jours impossible de connecter mes 2 squeezboxradio à mon réseau interne, elles se connectent au travers de mon ordinateur que je dois laisser en fonctionnement, alors j’ai les radios
    mon imprimante, l’ordinateur de ma femme mon smartphone se connectent sans problème.
    ma box est sfr
    je fais sur les 2 sqeezradio, les mêmes procédures pour le même résultat
    beau casse tête pour le WE
    merci à Eric qui va nous trouver la solution
    comment peut-on savoir si une mise à jour a été faite et à quelle date sur une neufbox.
    bonne journée à tous

  • comment-avatar
    Serge 3 novembre 2012 (9 h 33 min)

    Comme beaucoup, plus de connexion à mysqueezebox depuis le 1 Novembre.
    Je précise que j’utilise Free donc ce Pb viendrait plutôt du coté de Sqeezebox ?

  • comment-avatar
    Jules Dupont 3 novembre 2012 (10 h 28 min)

    La connexion aux BOX se fait (chez moi Free et Numericable, chez un voisin SFR), mais la connexion au serveur mysqueezebox.com ne se fait pas.
    Un ami qui habite en Allemagne m’a décrit exactement le même problème avec son FAI.
    Hier soir, 2 novembre 2012 vers 22h/23h, la connexion a pu se faire à nouveau directement de la Squeezebox, mais uniquement sur Free. Cela a duré une heure environ.
    Aujourd’hui, comme depuis le début de la panne, la connexion se fait néanmoins sur ordi via le site (onglet télécommande) et peut être répercuté sur les Squeezebox si elles sont identifiées par le serveur de Logitech/Squeezebox.
    Grrrrrrrrrr !

  • comment-avatar
    Robi 3 novembre 2012 (10 h 31 min)

    sur ma neuf box avec l’aide des programmes SFR, je constate que sont connectés actuellement mon ordinateur ,mon téléphone, mes deux squeezebox radio qui fonctionnent bien.
    si j’arrête l’ordinateur ces deux dernières connexions se perdent.
    pourquoi ???
    merci Eric de nous aider
    à +

  • comment-avatar
    Robi 3 novembre 2012 (10 h 36 min)

    est-ce une mise à jour de NORTON, ou de WINDOWS Vista qui aurait pu modifier les protections ?
    cherchons,
    merci à tous de donner des précisions sur vos config
    à +

  • comment-avatar
    tiebor 3 novembre 2012 (10 h 47 min)

    Bonjour,
    Je confirme: j’ai le même problème que tout le monde, et je suis chez Free.
    Bon, ça fait de toute façon un moment qu’on sent que la gamme squeezebox est en fin de vie et que Logitech vapas tarder à nous lâcher… Dommage.

  • comment-avatar
    Didier 3 novembre 2012 (12 h 10 min)

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que disait Eric.
    « La Squeeezebox Radio peut être utilisée de trois manières différentes :
    – Comme poste de Radio Internet pour l’écoute des radios via le web, dans ce cas seule une connexion Internet est requise. Votre Squeezebox Radio se connecte en wifi ou par un câble ethernet à votre box ADSL et vous permet l’écoute des radios. L’usage de MySqueezebox est optionnel. Votre ordinateur peut-être éteint ou allumé, cela n’a aucun lien. »

    La connexion à mysqueezebox est donc obligatoire pour pouvoir écouter les radios ?

  • comment-avatar
    Robi 3 novembre 2012 (12 h 54 min)

    quand je vais dans le programme Logitech sur mon ordi, sur le control panel de logitech media server sur mysqueezebox.com le port HTTP9000 est failed : est-ce la raison de mes problème ?
    j’ai l’impression que mon ordi commande la déconnexion des squeezebox radio quand je l’arrète
    l

  • comment-avatar
    DEREAU Jean 3 novembre 2012 (18 h 05 min)

    Moi aussi, depuis 48 h mes 2 radios Logitechsont devenues muettes car la connexion à mysqueezebox ne se fait plus. Mon réseau est par ailleurs au plus haut niveau. Cette manière d’agir est frustrante car on a l’impression d’être trompé. Si cela ne se rétablit pas, je considère qu’il y a une véritable escroquerie.

  • comment-avatar
    DEREAU Jean 3 novembre 2012 (18 h 07 min)

    pas d’image requise. Je veux simplement informer des acheteurs éventuels de la situation.

  • comment-avatar
    Eric 3 novembre 2012 (18 h 09 min)

    A priori effectivement le problème provient de chez Logitech et des serveurs assurant les services MySqueezebox.com, et non d’un FAI même si chez moi je n’ai aucun problème avec toutes les Squeezebox qui diffusent toujours toutes nos radios (via Free)

    Nous pouvons lire sur des forums que ces serveurs seraient hébergés sur la cote Est des Etats Unis … qui a subit l’ouragan Sandy. Même si cela pourrait être une explication pausible, il semblerait que cela soit uniquement l’Europe qui soit actuellement hors service, comme le confirme Logitech sur un compte twitter : https://twitter.com/mysqueezebox

    Après quelques tests sur mon installation personnelle, j’en déduis qu’il s’agit d’une panne partielle chez Logitech, partielle dans le sens où leurs serveurs ne fournissent pas suffisamment de ressources et/ou ne peuvent désservirent tous les « noeuds » de l’Internet européen. Je ne peux malheureusement vous fournir plus d’informations techniques en ce long week-end du 1er novembre, Logitech n’est pas joignable mais leurs techniciens semblent sur le pont pour que tout rentre dans l’ordre prochainement.

    Pour répondre à quelques commentaires ci-dessus :

    @tous :
    Inutile donc de modifier les paramètres de vos installations : box, routeur et PC. Si vous avez réalisé différentes « bidouilles » pour corriger ce problème, je vous invite à faire un « reset » usine de votre Squeezebox et … attendre la correction de ce problème chez Logitech.

    En attendant, la fonction d’écoute de vos fichiers stockés sur un ordinateur est toujours possible pendant cette panne.

    En complément pour comprendre cette panne, Logitech utilise le service MySqueezebox.com comme service intermédiaire entre votre radio et les stations de radio. Il est d’ailleurs possible de by-passer ce fonctionnement en installant le logiciel LogitechMediaServer sur un ordinateur et saisir directement une flux de radio via l’interface web :
    – Radio Internet > Connexion radio
    Pour connaitre le flux d’une radio : généralement depuis le site web et l’écoute en direct d’une radio.

    @tiebor : la panne actuelle provient du service mysqueezebox.com, hors les nouvelles gammes UE sera encore plus dépendante de ce service. La gamme actuelle ne nécessite pas de connexion à mysqueezebox.com pour écouter sa musique hébergé chez soi. La gamme UE en revanche impose une connexion permanente au service MySqueezebox.com, ce qui est bien dommage et nous en percevons aujourd’hui tous les inconvénients. Sur une Smart Radio UE, il est impossible d’écouter ses fichiers en cas de panne de ce service, sur la gamme Squeezebox tout fonctionne correctement pour cet usage. Espérons que cette panne sensibilise davantage Logitech a ce mauvais choix et qu’ils fassent machine arrière sur cet aspect. Il est donc certain qu’à l’avenir le service sera donc maintenu et renforcé par Logitech. Il est à noté qu’une Squeezebox Radio peut-être transformée par une mise à jour en une Smart Radio UE … ce que cette panne nous déconseille fortement !

    Plus généralement, cette panne nous montre l’inconvénient majeur des services à la mode : « dans le Cloud », ainsi en cas de panne d’un service ou d’un accès impossible à l’Internet, tous les appareils sont privés de toutes ou partie de leurs fonctions.

  • comment-avatar
    graciano 3 novembre 2012 (20 h 35 min)

    bonjour depuis 2 jours que je n arrive pas a me connecter avec mysqueezebox.com je ne sais pas ce qu il se passe
    j aimerai des renseigement? merci

  • comment-avatar
    Moha 4 novembre 2012 (0 h 28 min)

    Enfin la connexion est rétablie.Tout est rentré dans l’ordre,Dieu merci. J’espère qu’il n’y aura de récidive.

  • comment-avatar
    rougeaux 4 novembre 2012 (6 h 30 min)

    Enfin la connexion est rétablie.Tout est rentré dans l’ordre
    bonne journée

  • comment-avatar
    Jules Dupont 4 novembre 2012 (11 h 06 min)

    Connexion rétablie hier soir sur FREE et maintenant sur SFR, mais pas sur Numericable. Cela va rendre très méfiant vis à vis des systèmes basés sur le COUD.

    Y-a-t-il une manip (pour les nuls) permettant sur la Squeezebox (pas sur l’ordi) d’aller directement sur TUNEIN, RADIONOMY, LIVERADIO, etc, c’est à dire sans passer par Mysqueezebox.com ?

  • comment-avatar
    Didier 4 novembre 2012 (11 h 31 min)

    Bonjour Eric,

    tu confirmes donc que la Squeezebox ne peux pas fonctionner ordinateur éteint sans le serveur mysqueezebox.com ?
    L’usage de MySqueezebox n’est donc pas optionnel.

    Merci pour les infos.

  • comment-avatar
    Olivier 4 novembre 2012 (12 h 10 min)

    Bonjour, on m’a offert ce poste je l’ai connecté en wifi sans installer le logiciel Logitech média server sur mon pc: pas de problème, les radios fonctionnaient, mais depuis que j’ai crée le compte Logitech média server, impossible de faire fonctionner les radios web sans que mon pc soit allumé, j’ai le message connexion impossible qui apparait sur l’écran de la radio j’ai même connecté le poste en Ethernet rien ni fait, si j’allume mon pc cela fonctionne
    Pouvez-vous m’aider svp, que faut il faire pour que la radio fonctionne PC éteint
    Merci pour votre réponse

  • comment-avatar
    Didier 4 novembre 2012 (12 h 17 min)

    Ne pas confondre le logiciel Logitech média serveur qui fonctionne sur un micro ( Mac ou PC ) et la connexion au site internet de mysqueezebox.com, à priori indispensable pour faire fonctionner le poste sans ordi.

  • comment-avatar
    Olivier 4 novembre 2012 (12 h 42 min)

    Oui d’accord, mais comment je dois procéder pour faire fonctionner ma radio PC éteint, cela ne dois pas venir du site mysqueezebox.com qui ne fonctionnerait pas , puisqu’une fois le pc allumé ça marche?

  • comment-avatar
    Didier 4 novembre 2012 (18 h 52 min)

    Le site mysqueezebox.com refonctionne. A vous de déclarer votre compte sur le menu de votre poste radio Squeezebox.

  • comment-avatar
    graciano 4 novembre 2012 (19 h 18 min)

    Bonjour, Oui c’est pour vous dire que il fonctionne à nouveau.Moi je n’es rien fait je les juste brancher et sa à marcher.Merci et mes meilleures salutations.

  • comment-avatar
    Laurent de Pommiers 4 novembre 2012 (22 h 32 min)

    Bonjour,

    depuis la panne de ce week end j’ai ce maudit message « connection reset by local host » de façon aléatoire sur plusieurs radios dont Europe1…. Alors qu’auparavant je n’ai jamais eu ce souci. Que faire ? J’avoue que j’y perds mon latin…
    Merci pour votre éclairage

  • comment-avatar
    Eric 5 novembre 2012 (10 h 56 min)

    Suite à la panne survenue jeudi sur le service MySqueezebox.com, je vous invite à rétablir les paramètres usines de vos Squeezebox si vous ne pouvez pas rétablir de connection. Le service MySqueezebox.com est rétabli depuis hier dimanche : https://twitter.com/mysqueezebox

    Pour rétablir les paramètres usines : « Paramètres>Avancés>Rétablir les réglages d’usine » puis suivre la procédure, identique à une 1ère installation sur votre réseau.

  • comment-avatar
    Laurent de Pommiers 5 novembre 2012 (14 h 04 min)

    bonjour,
    sans vouloir paraphraser l’émission de Ruquier, j’ai tout essayé, que ce soit la restauration des paramètres d’usine, le Logitech media server, le site mysqueezebox.com.. et j’ai tout retrouvé sauf que j’ai maintenant ce message que je n’ai jamais eu auparavant. Quand je sélectionne une station je l’ai de temps en temps du 1er coup et d’autres fois j’ai le message « connection reset… ». Je dois préciser que j’avais auparavant une radio internet Noxon que j’ai remise en service et qui à aucun moment ne me sert ce message. Celà ne viendrait donc pas de la saturation des serveurs radios comme je l’ai lu dans des forums. Et ca ne touche pas une seule station car j’ai ce message aussi bien quand je choisis Europe1, RTL2 ou Springsteenradio.com qui émet du Canada et que je capte parfaitement sur mon Noxon.
    Merci pour vos explications.

  • comment-avatar
    Meles 13 novembre 2012 (19 h 45 min)

    Je me permets d’intervenir dans ce fil, d’une part pour émettre moi aussi l’espoir que Logitech continue à faire fonctionner longtemps ses serveurs, et d’autre part pour signaler un point qui me semble être important: vous indiquez, ce qui est juste, que la Squeezebox Radio ne fonctionne qu’en mono. Mais il est intéressant de noter que, grâce à l' »Output Channel mode » (taper ce terme en plus de squeezebox radio sur un moteur de recherche pour tomber sur une page wiki, en anglais, expliquant la démarche à suivre), on peut configurer deux Squeezebox radio de façon à ce qu’elles fonctionnent comme une paire d’enceintes en stéréo (une droite et une gauche, donc…). Dans une chambre ou une cuisine, par exemple, voilà une solution somme toute fort économique pour bénéficier d’un vrai système multiroom stéréo. Et, franchement, la qualité audio est à mon avis au rendez-vous.

  • comment-avatar
    JEAN-LOUIS Evreux 26 novembre 2012 (15 h 13 min)

    Bonjour ERIC,le 26 nov 2012
    d’après ce que j’ai lu sur ce blog, il existe de nombreux problèmes de connexion.
    Je souhaite acquérir une radio internet pour accèder aux radio souvent inaccesssibles et notammant la nuit, donc sans devoir allumer le PC.
    Je possède une box Sfr avec Wifi 802.11g. allumée en permance Jour et nuit.
    J’ai appris que Logitech propose la UEsmartradio, qui semble moins performante que la squeezebox.
    Que conseillez vous d’acheter pour un usage simple tel que décrit ci-dessus, sans allumer le PC ?
    Suis je obligé de charger le service mysqueezebox.com pour uniquement écouter les radios web ?
    merci d’avance pour votre commentaire

  • comment-avatar
    joel 27 novembre 2012 (10 h 17 min)

    Bonjour
    je possède cette radio depuis 2 mois et en suis fort satisfait.
    Elle permet en effet d’écouter tours les web radio et ce de façon très satisfaisante, pas de grésillement ou autre bien sur.

    Il n’est pas nécessaire que le PC soit allumé pour écouter la radio, par contre, il est impératif qu’il le soit pour accéder à sa musique perso stockée sur celui-ci, ou comme dans mon cas sur le serveur de la freebox.

    La connexion est pour moi stable, seul soucis récurent, lorsque je « bidouille » dans ma musique perso, je suis ensuite obligé de reconfigurer le mode usine (seule contrainte rapide, ressaisir la clef wifi, choisir le langage et se reconnecter à mysqueezebox.com (donc allumer le PC) ) mais peut être cela vient ‘il tout simplement de mon réseau perso qui ne serait pas top.

    Pour un usage simple tel que vous le décrivez c’est parfait, la radio est mono mais l’écoute au casque ou sur enceintes est stéréo.
    Oui, il vous faut télécharger mysqueezebox.com, indispensable au paramétrage de votre radio, mais ensuite plus trop lieu d’y toucher, sauf si vous souhaitez modifier des paramétrages, mais pour une utilisation basique c’est suffisant
    Il y a 6 touches de présélections, ensuite on peut ajouter d’autres radios dans les favoris qui sont facilement accessibles.
    Je ne regrette absolument pas cet achat, pour preuve j’en ai recommandé une hier pour mon fils

  • Un rythme plus soutenu pour cette année - Le blog des loisirs et des habitats numériques – Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison 18 janvier 2013 (10 h 40 min)

    […] : la création d’un réseau domestique à la maison, l’iPad comme télécommande universelle, les postes radios Internet,  la diffusion de la musique en sans fil. Ces articles ne sont pas les plus récents mais il se […]

  • comment-avatar
    Olivier 27 janvier 2013 (18 h 19 min)

    Bonjour, ma Squeeze-box décroche parfois ( mise en mémoire tampon) , je n’ai donc plus de son pendant cette mise en mémoire, je pense que cela vient du débit en wifi, j’ai donc connecté ma Squeeze-box par câble ethernet, mais cela ne change rien, et il y a toujours le petit logo transmission par ondes qui est allumé sur la radio. Mon problème vient il de la, et peut on configurer la connexion à la box prioritairement par la câble?
    Merci pour vos réponses

  • comment-avatar
    Joël 27 janvier 2013 (19 h 57 min)

    Bonsoir,
    j’avais des coupures aussi liées à la wifi, j’ai augmenté la taille du tampon et depuis je n’ai plus ce souci.
    Pour ce qui de la connexion via le câble, peut être qu’en supprimant la clef wifi enregistrée la radio se connectera alors par le câble ?? à tester ……
    Dans les paramètres je n’ai rien vu qui permettait de se caler de manière fixe sur la liaison filaire

  • comment-avatar
    VEROT Jean-Yves 2 février 2013 (12 h 09 min)

    Bonjour,
    Plus de service LIVERADIO Orange sur ma squeezebox.
    Que puis je faire?
    merci.

  • comment-avatar
    yann 2 février 2013 (12 h 27 min)

    Plus de liveradio non plus. Par ailleurs je n’arrive pas a mettre des abonnements podcast en favoris sur la squeezebox (mais seulement l’emission du 9/01/13 par exemple)

  • comment-avatar
    Bonjour, 2 février 2013 (19 h 16 min)

    Bonjour,
    j’ai également quelques coupure WIFI bien que le signal reçu fasse 10 ou 15%. Je voudrai bien augmenter le buffer wifi, mais comment ? et lequel celui de la freebox ou de la squeezebox.

  • comment-avatar
    Olivier 2 février 2013 (19 h 37 min)

    Bonjour
    OK pour augmenter la taille de la mémoire tampon pour éviter les coupures, mais impossible à trouver, par ou y accéder? merci de votre aide

  • comment-avatar
    Joël 3 février 2013 (11 h 56 min)

    Bonjour :)

    pour augmenter la taille du tampon se connecter à partir du PC

    http://www.mysqueezebox.com/player/viewPlayers

    sélectionner la squeezebox concernée (si plusieurs) et aller sur l’onglet « réseau », modifier selon besoins

    Pour Liveradio, on doit pouvoir s’en passer, étant sur Free, j’ai enlevé cette « application » à réception de la radio, qu’apporterait elle de plus ??

    Pour les podcast, n’y suis jamais arrivé, je voulais ajouter « jazz à FIP » j’ai renoncé pffffff dommage….

    Je souhaitais également acheter une 3ème squeezebox pour écouter tranquilou la musique à coté du PC, plus agréable que le net car çà ne décroche pas, vu le coût, j’ai renoncé et ai opté pour une petite tablette sous android 4.11 et ai installé une appli sympa, me permettant ainsi d’obtenir ce que je souhaitais, pour un coût inférieur, me retrouve avec un outil dont les possibilités sont beaucoup plus larges

  • comment-avatar
    VALLET 22 février 2013 (19 h 41 min)

    je suis intéressé par votre radio wifi , mais n’est précisé , en cas de coupure de courant la nuit , si le poste refonctionne . Un peu comme les radio-réveils qui perdent l’heure quand on a « oublié » la pile de sauvegarde .

  • comment-avatar
    J2m 12 mai 2016 (11 h 03 min)

    Peut on écouter sir l’iphone ce que l’on écoute sur la squeezebox?

  • comment-avatar
    Eric 17 mai 2016 (17 h 29 min)

    @J2m
    L’application iPeng http://penguinlovesmusic.de/ transforme votre iPhone en un lecteur Squeezebox.
    De base vous ne pouvez pas envoyer le signal audio de la Squeezebox Radio vers un iPhone.

  • comment-avatar
    J2m 19 mai 2016 (14 h 17 min)

    Merci.
    Donc, je peux écouter, grâce à cette application le son de la squeezebox!
    L’application étant en anglais, dois je paramétrer l ‘iphone pour avoir le son?

    Merci

    j2m

  • comment-avatar
    Eric 19 mai 2016 (15 h 52 min)

    @J2m
    L’application iPeng ne permet pas d’écouter le son de la Squeezebox. Elle transforme votre iPhone en un lecteur Squeezebox, vous disposez alors des mêmes sources audio sur votre iPhone, pour par exemple écouter les fichiers audio stockés sur le réseau.
    La Squeezebox radio est un lecteur audio, elle ne permet pas d’envoyer la musique sur un autre appareil.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée