Test Bluesound PULSE SOUNDBAR : une barre de son TV avec lecteur réseau HD et ampli de 120 Watts

Temps de lecture : 11 minutes

Un an après le renouvellement de sa gamme multiroom, le constructeur NAD complète sa gamme Bluesound d’enceintes sans fil WiFi et de lecteurs réseau par sa barre de son TV : la PULSE SOUNDBAR. Sous la dénomination PULSE, nous retrouvons donc les caractéristiques habituelles des enceintes PULSE 2, PULSE MINI et PULSE FLEX : un lecteur réseau filaire ou WiFi, un DAC audio haute définition 24 bits / 192 kHz et des amplificateurs numériques de classe D. Cette déclinaison manquait à la gamme pour faire de Bluesound une solution complète pour le multiroom audio à la maison. Tout comme pour les marques Denon Heos et Sonos, la PULSE SOUNDBAR propose l’usage cinéma et HiFi : une barre de son pour le téléviseur et une enceinte réseau sans fil autonpome. Les deux premiers constructeurs ont privilégié le rendu home cinéma de leur barre de son. Est-ce que Bluesound aura trouvé un juste équilibre entre le rendu cinéma et HiFi ? Je vous invite à découvrir mon test de la PULSE SOUNDBAR et de ces 120 Watts de puissance.

Une barre de son pour booster le son du téléviseur

La barre de son est devenue l’accessoire indispensable pour booster le son de nos téléviseurs à écran plat. Quelques soient leurs dimensions et leurs qualités, les fabricants ne peuvent pas réaliser de miracle acoustique. Un écran présentant une épaisseur inférieure à 5 cm n’aura pas la capacité à proposer un volume de caisson de haut-parleur suffisant. D’autant plus que l’extrême finesse des cadres entourant la dalle TV impose un placement des haut-parleurs à l’arrière du téléviseur. Bref vous l’avez compris – et surtout déjà entendu sur votre téléviseur – le rendu sonore est aussi plat que votre écran.

Nous disposons alors de 3 solutions pour profiter de nos émissions TV avec des voix intelligibles et de nos films avec une bandes sonore pêchue :

  1. Brancher le téléviseur sur l’amplificateur de la chaîne HiFi ou home cinéma.

  2. Placer deux enceintes stéréo de chaque coté du téléviseur.

  3. Utiliser une barre de son sous le téléviseur.

1 – Si cette première solution peut présenter un rendu sonore très bon, voir excellent avec une installation home cinéma, elle impose de nombreuses contraintes de placement et d’encombrement du matériel. Votre téléviseur est accompagné d’un imposant amplificateur de puissance d’un minimum de deux enceintes et de très nombreux câbles audio de liaison.

2 – La paire d’enceintes stéréo permet de bénéficier d’une diffusion sonore très correcte pour les émissions de télévision mais ne proposera pas un rendu sonore de type cinéma. Les voix se trouvent alors réparties de part et d’autre de l’écran au lieu d’être placées au centre. La séparation des dialogues et des effets spéciaux n’est pas possible, ce traitement audio reste à la charge du téléviseur.

3 – La barre de son propose une excellente restitution sonore de toutes les sources vidéos : la télévision, les films et les jeux vidéo. Autrefois appelée projecteur sonore, une barre de son a pour vocation à occuper l’écran dans toute sa largeur et « projeter » le son vers le spectateur. Les nouveaux modèles connectés intègrent un lecteur audio réseau filaire, WiFi et Bluetooth pour l’écoute des radios par Internet, des fichiers musicaux et des services de streaming. La barre de son est alors une enceinte amplifiée à part entière.

Bluesound PULSE SOUNBAR : Une finition sobre et discrète

Le design de l'enceinte et barre de son Bluesound PULSE SOUNDBAR

Reprenant les finitions de la gamme PULSE du constructeur canadien Bluesound, la barre de son SOUNDBAR sait se rendre discrète sous le téléviseur ou sur son meuble. J’apprécie ces proportions : Bluesound a privilégié la hauteur et donc la surface face à nous. L’enceinte est facile à positionner (pas trop profonde) et promet une bonne restitution sonore avec des haut-parleurs d’une taille raisonnable.

Bluesound PULSE SOUNDBAR - test de la barre de son : wifi, bluetooth, DAC HD 24 / 192 et ampli de puissance de 120 Watts

Le strict minimum pour les connectiques audio

La PULSE SOUNDBAR propose uniquement deux entrées audio : l’indispensable prise numérique au format optique Toslink SPDIF et une entrée analogique stéréo au format RCA. Cette barre de son ne dispose d’aucune entrée vidéo HDMI. Si dans un premier temps cette absence peut paraître une limite : toutes les sources vidéo devront alors être raccordées au téléviseur. Le branchement au téléviseur par un unique et très fin câble optique simplifie l’installation de la barre de son en liaison avec l’écran : l’arrivée de plusieurs câbles HDMI n’est pas des plus esthétiques.

Bluesound PULSE SOUNDBAR : les entrées et les sorties audio de la barre de son TV

La prise RJ45 permet une liaison filaire Ethernet au lieu de l’usage du WiFi. Le traditionnel port USB de la gamme PULSE assure la lecture audio direct via des supports de type clés USB ou disques dur. La sortie audio coaxiale vers un subwoofer permet de compléter la barre de son par tout caisson de basses du marché. Dans les prochaines semaines le caisson sans fil PULSE SUB de la marque sera disponible.

Une installation très rapide

La mise en place de la barre de son est très simple. Livrée avec son support mural ou ses pieds, j’ai utilisé ces derniers pour mes tests, la SOUNDBAR est parfaitement stable.

Installation de la barre de son TV Bluesound SOUNDBAR sur un meuble avec les pieds fournis

Les câbles d’alimentation, réseau RJ45 et stéréo RCA sont fournis avec la Bluesound SOUNDBAR. Comme très souvent le fabricant fait l’impasse sur le câble optique numérique, pourtant il s’agit du branchement à privilégier.

Les accessoires et les câbles fournies avec la barre de son TV Bluesound PULSE SOUNDBAR

La configuration au réseau comme tous les modèles de la gamme Bluesound

La mise en route de la Bluesound PULSE SOUNDBAR reprend les quelques étapes habituelles de configuration. Par une connexion filaire l’installation prendra moins d’une minute. Pour une liaison sans fil par le réseau WiFi l’installation se limite à renseigner le code de votre clé WiFi par l’intermédiaire de l’application Bluesound. Je vous invite à découvrir mon précédent tutoriel sur cette configuration.

Cette mise en réseau est indispensable, la barre de son n’est livrée avec aucune télécommande. Le pilotage et la configuration se réalisent depuis votre tablette ou votre smartphone sous Android / iOS.

Pilotage de la barre de son depuis l'application Bluesound depuis un iPhone, un iPad ou Android

L’interface de l’application Bluesound sur un iPhone

Il est ensuite possible d’utiliser une télécommande infrarouge universelle pour interagir avec la barre de son en mode TV. Cette fonction évite de devoir lancer l’application lorsque vous allumez le téléviseur.

Configuration et pilotage par une télécommande infrarouge universelle de la barre de son TV Bluesound

Fonctions accessibles depuis une télécommande IR

Dans votre installation existante avec au moins une enceinte Bluesound, toutes les sources de musiques dématérialisées sont immédiatement disponibles sur la SOUNDBAR : votre bibliothèque de fichiers audio stockée sur un ordinateur, un disque réseau NAS ou un serveur musical et votre abonnement musical en ligne (Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal).

Le rendu sonore : télévision et cinéma

Dans le showroom de la boutique, la barre de son Bluesound a pris place sous l’écran TV pour remplacer la Playbar Sonos, je reviendrai sur une comparaison entre les deux produits. Mes tests audio en mode home cinéma ont été réalisés à partir de sources Blu-ray dématérialisées stockées sur le serveur Riplay, le lecteur Dune Solo 4K en source audio-vidéo. Le branchement audio-vidéo était le suivant : liaison numérique audio-vidéo HDMI entre le lecteur Dune et le téléviseur Samsung et une liaison numérique audio optique entre le téléviseur et la barre de son PULSE SOUNDBAR.

Les test home cinéma ont été réalisés avec :

  • Fast and Furious 6 : la scène d’introduction sur la course automobile en bord de falaise.
  • Edge of tomorrow : la scène d’entrainement avec les drônes.
  • Godzilla : le combat final.

Les deux premières scènes démontrent une excellente spatialisation des effets sonores et une très belle présence de la bande son. Habitué à écouter ces deux démonstrations chaque semaine dans le showroom sur l’ensemble home cinéma 5.1 de Sonos, la Bluesound PULSE SOUNDBAR exprime toute la puissance de ces 120 Watts avec une très bonne répartition Home cinéma en 2.0 : les dialogues sont distinctes et les effets stéréo avant sont très pêchus et précis. Bluesound a fait le choix de décoder tous les formats cinéma par un downmix en stéréo, le résultat est très réussi.

Les haut-parleurs stéréo de la barre de son TV Bluesound PULSE SOUNDBAR

Sur Fast & Furious nous suivons les bolides sur la route sinueuse, les vrombissements des moteurs sont très présents, la musique d’ambiance remplit bien la pièce et surtout la bande sonore suit parfaitement les mouvements de caméra. Dans Edge of Tomorrow les drones de combat envahissent la zone d’écoute et tournoient avec un effet 3D réussi.

J’ai peine à croire que cette barre de son travaille uniquement en stéréo !

Un rendu sonore en stéréo pour cette barre de son TV

Comparée à la Sonos Playbar seule, la barre de son de chez Bluesound propose une puissance sonore plus importante et une meilleure spatialisation. La bande son des films est mieux projetée vers le spectateur. En poussant le volume sonore, je ressens pleinement les 120 Watts de l’ampli. Bluesound donne la sensation de disposer devant soi d’un véritable ensemble 3.0 : deux enceintes stéréo avant et une enceinte centrale.

Toutefois sans un caisson complémentaire, les infragraves et les impacts sont en retrait. Sur le combat final de Godzilla je reste sur ma faim, cela manque de punch ! Aucune barre de son ne pourra prétendre se débrouiller seule sur ce registre si particulier du home cinéma. Je suis impatient de tester cette configuration avec le caisson PULSE SUB.

En mode home cinéma, l’application Bluesound propose un accès rapide à quelques réglages pratiques :

       
Réglages de la barre de son en mode télévision Réglage de la barre de son Bluesound en mode musique Réglage en mode film pour la barre de son home cinéma  
       
  • TV : ce mode privilégie les dialogues à la bande son d’ambiance, si la nuance est subtile, elle est appréciable pour éclaircir le rendu sonore et projeter les voix.
  • Musique : ce mode désactive la mise en avant des dialogues afin de ne pas dénaturer le mixage original.
  • Film : ce mode assure une spatialisation du rendu home cinéma, je le recommande pour profiter pleinement de la bande son des films, il s’agit du mode « home cinéma ». Nous sentons alors toute la puissance de la barre de son.

Vous avez peut-être remarqué quelques problèmes d’affichage des lettres accentuées, une mise à jour de l’application devrait nous permettre de retrouver nos « é ».

Ces pré-réglages peuvent être personnalisés pour augmenter ou diminuer la clarté des dialogues et le rendu de la bande son. L’activation « Basse profonde » propose un grave plus présent. Un réglage a sélectionner par défaut selon moi. Il pourra être retiré pour une écoute nocturne plus calme. Par ailleurs ce paramètre est plus efficace que la vraie fonction « Tard le soir », j’ai trouvé celle-ci peut efficace contrairement à celle dont je dispose à la maison sur un ampli home-cinéma Denon.

A pleine puissance les 120 Watts s’expriment : l’enceinte ne bouge pas, ne vibre pas, elle ne sature pas et elle est très pêchue. Il faudra disposer d’un salon bien isolé le soir pour l’écouter à pleine puissance sans réveiller toute la petite famille ou le voisinage.

L’écoute musicale en stéréo

Une fois le téléviseur éteint, la Bluesound PULSE SOUNDBAR se comporte comme toutes les enceintes de la gamme. Avec son lecteur réseau intégré, sa réception Bluetooth et son amplificateur, elle est autonome pour jouer toutes nos sources musicales. Depuis l’application je sélectionne une radio par Internet, un abonnement à un service de musique en ligne : Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal, mes musiques en mémoire dans mon iPhone, les fichiers audio stockés sur le réseau ou une clé USB ou encore la réception par le Bluetooth.

Lors des écoutes musicales la Bluesound PULSE SOUNDBAR offre une clarté, un relief et une présence sonore sans comparaison avec les barres de son de chez Denon ou Sonos. La Bluesound SOUNDBAR propose une très belle ouverture sonore, assis dans le canapé j’ai réellement pris plaisir à écouter mes albums.

Ecoute de fichiers audio en qualité CD sur la barre de son

Ecoute de fichiers audio en qualité HD sur la barre de son

Sur l’interprétation de Canned Heat de « On the road Again » la séparation des canaux gauche et droite est réussie, le rendu est homogène sans trou sonore.

Sur l’album « All is well » de Lisa Simone, l’introduction musicale se balade avec délectation sur toute la barre de son, sans pour autant restreindre la scène sonore sur les 1m07 de la barre de son. Dès la piste suivante « Finally free », nous prenons toute la mesure des qualités musicales de la SOUNDBAR : quelle présence et quel dynamisme ! La SOUNDBAR offre une vraie alternative à une paire d’enceintes, le rendu sonore stéréo est excellent pour une barre de son.

Comme toutes les enceintes PULSE, la SOUNDBAR lit tous les formats de fichiers audio jusqu’au HD en résolution 24 bits / 192 kHz.

Une barre de son multiroom pour écouter la télévision dans toutes les pièces de la maison

Outre ses fonctions réseau, une barre de son connectée à un ensemble multiroom permet de récupérer le son du téléviseur. La télévision est ainsi une nouvelle source sonore pour toutes les enceintes et tous les lecteurs réseau Bluesound. Depuis l’application il suffit de grouper un ou plusieurs équipements pour créer une multi-diffusion et écouter une émission de TV ou un concert dans n’importe quelle pièce de la maison.

Diffuser le son de la télévision sur plusieurs enceintes WiFi dans toutes les pièces de la maison

Association de la SOUNDBAR et PULSE 2 pour une écoute en multi-diffusion

Au petit jeu des comparaisons avec des barres de son home cinéma et des enceintes actives

De part ses fonctions et son tarif – proposée à ce jour à 1 199 € – la Bluesound PULSE SOUNDBAR se compare à la Sonos Playbar (799 €), à une paire de Sonos PLAY 5 (1 098 €), à une paire de Bluesound PULSE 2 (1 598 €) ou un ensemble Audioengine A5+ et Bluesound NODE 2 (999 €).

  • Avec la Sonos PLAYBAR : de prime abord les 400 € supplémentaires de la SOUNDBAR vous feront sûrement hésiter si vous vous cantonnez à l’usage purement télévision et home cinéma. Sur le plan musical la barre de son de chez Bluesound propose un rendu surprenant de qualité pour une enceinte de ce format et une excellente restitution stéréo. Les fonctions supplémentaires : compatibilité haute définition jusqu’à 24 bits / 192 kHz, réception Bluetooth et lecture USB viennent justifier le tarif.
    En usage purement home cinéma, la SOUNDBAR saura aussi vous attirer par sa spatialisation et sa présence supérieure pour un encombrement très réduit et un système home cinéma tout-en-un. Chez Sonos il faudra opter pour des voix arrières par des PLAY 1 et par la création d’un système 5.0 pour rivaliser, le budget grimpe alors à plus de 1 200 € . Le critère d’encombrement et la nécessité d’alimentation électrique des voix arrière pourront donner votre faveur la barre de son de chez Bluesound.
  • Dans le showroom, deux PLAY 5 Sonos trônent de part et d’autre de l’écran TV et donc des barres de son lors de mes tests. Étonnamment j’ai très largement préféré la Bluesound SOUNDBAR. Les qualités musicales de la gamme PULSE l’emportent comme toujours sur les produits Sonos : un rendu sonore avec plus de relief et de détails. En montant le volume sonore, l’émotion musicale est mieux ressentie sur la SOUNDBAR. Pour un usage mix télévision et HiFi, le barre de son Bluesound a ma préférence. Les deux PLAY 5 seront davantage une solution pour créer une paire stéréo assez large (plusieurs mètres).
  • Les possesseurs de PULSE 2 pourront se demander s’il est judicieux de craquer pour la barre de son de la marque ou de compléter leur enceinte PULSE 2 pour créer une paire stéréo. Si votre usage est essentiellement musical, ce duo est la meilleure solution, la PULSE 2 offre un grave plus présent en musique et une profondeur supérieure. En mode télévision et cinéma, vous l’aurez compris, ma préférence revient toujours à une barre de son qui « occupe » mieux l’image, place les dialogues au centre et projette l’ambiance sonore dans toute la pièce.
  • Les excellentes Audioengine A5+ auront ma préférence sur l’écoute purement musicale. Cette solution vous ravira si l’encombrement n’est pas un frein et que vos usages télévision ne sont pas votre priorité. L’association des A5+ avec le NODE 2 propose une mini-chaine HiFi avec un rapport qualité-prix excellent. Reste une plus grande universalité pour la SOUNDBAR qui passe avec facilité et talent de la musique au cinéma.

En conclusion : une barre de son puissante, spatiale et très musicale

Ravi de voir débarquer une barre de son dans la gamme Bluesound PULSE, j’avais un peu déchanté à l’annonce du prix dépassant allègrement la barre des 1 000 €. Sa grande qualité musicale et sa puissance en font une référence sur le marché. Là où beaucoup de barres de son auront besoin de s’associer avec un encombrant caisson de grave, la SOUNDBAR s’impose comme un excellent système home cinéma tout-en-un. La Bluesound PULSE SOUNDBAR se débrouille seule, elle « envoie du lourd » pendant les films et propose un rendu cinéma très convaincant : naturel et spatiale. En mode enceinte musicale, elle offre une véritable écoute stéréo. Cette barre de son m’a convaincu, j’ai enfin un modèle de qualité où je ne me demande plus où vais-je bien caser le caisson de grave dans mon salon ? La SOUNDBAR de Bluesound est d’une barre de son TV véritablement autonome.

J’ai aimé

  • La puissance sonore délivrée et la spatialisation du rendu home cinéma, ceci sans caisson de graves.
  • La musicalité et l’image stéréo pour la lecture audio.
  • L’intégration parfaite dans le système multiroom Bluesound.

J’aurais aimé

  • Des boutons de réglage de volume sonore sur la barre.
  • Des entrées numériques au format HDMI.

Acheter au meilleur prix la barre de son Bluesound PULSE SOUNDBAR

imprimer cet article

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

29 Commentaires à "Test Bluesound PULSE SOUNDBAR : une barre de son TV avec lecteur réseau HD et ampli de 120 Watts"

  • comment-avatar
    Bayart 23 janvier 2021 (10 h 28 min)

    Bonjour

    Une petite question sur cette barre de son , elle s’éteint comment du coup sans bouton physique ?
    Merci et bravo pour le site

    • comment-avatar
      Eric 25 janvier 2021 (16 h 10 min)

      Merci de vos retours. Effectivement contrairement à tous les produits Bluesound, où une pression longue sur le pavé tactile et la touche Play / Pause permet à l’équipement de s’éteindre, la barre de son est gérée par l’application, le signal envoyé par la TV ou la veille automatique.

      Ce choix a été fait par Bluesound pour privilégier la simplicité et la détection automatique d’un flux sonore depuis le téléviseur. Lorsque la barre est en veille, l’allumage de la TV déclenche son réveil et cela permet l’écoute sonore sans l’application Bluesound ou sans se déplacer vers la barre. Le volume sonore pouvant aussi être géré par la télécommande de la TV.

  • comment-avatar
    Dominique 7 février 2019 (14 h 30 min)

    Bonjour,
    Je suis intéressé par l’achat de la PULSE SOUNDBAR ; j’ai bien compris qu’elle ne dispose pas d’une télécommande en propre mais qu’on peut néanmoins lui adjoindre une télécommande IR universelle. Ma question est la suivante : lorsque la barre est utilisée avec le téléviseur, que se passe-t-il lorsque l’on modifie le volume du son avec la télécommande du téléviseur ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement,
    Dominique

  • comment-avatar
    Cedric 24 novembre 2017 (22 h 31 min)

    Bonjour,
    Je dispose d’un Subwoofer orienté hifi. Sub avec réponse très rapide et fréquence de coupure réglable. Est il possible de le raccorder à cette barre de son BlueSound ?

    Pourriez vous donner aussi votre avis sur la BlueSound en comparaison du Yamaha YSP-2700 à prix similaire ?
    Merci

    • comment-avatar
      Eric 30 novembre 2017 (20 h 15 min)

      La barre de son Bluesound Bar dispose d’une sortie pour caisson de graves, vous pouvez donc utiliser votre propre Subwoofer. Un produit orienté HiFi s’accommodera très bien à cette barre de son, elle-même plus orienté musique que les produits habituels.

      Pour la barre Yamaha, je ne pourrais vous dire je n’ai ni testé, ni écouté ce produit …

  • comment-avatar
    collonge 15 août 2017 (14 h 40 min)

    Est-ce que je peux regarder et écouter la télé avec bluetooth en plus avec des oreillettes, les autres personnes autour peuvent elle entendre la télé ?

    • comment-avatar
      Eric 16 août 2017 (9 h 54 min)

      Cette barre de son dispose de la connexion sans fil Bluetooth en réception. C’est à dire depuis un smartphone ou depuis votre téléviseur si celui-ci émet en Bluetooth (voir un émetteur).

      Généralement quand le téléviseur émet en Bluetooth, les haut-parleurs de celui-ci ne sont plus actifs. De même lorsque vous branchez un émetteur Bluetooth sur la sortie casque de votre TV, les HP sont coupés. L’émetteur Bluetooth iPlug BTX permet d’envoyer le flux vers des appareils Bluetooth. Vous pouvez alors envoyer le flux audio vers la barre de son Bluesound et vers un casque Bluetooth, cela répond par l’affirmative à votre question.

  • comment-avatar
    Dimitri 26 juin 2017 (19 h 29 min)

    Bonjour Eric,

    je suis en pleine hésitation pour mon installation Hifi – cinéma.
    J’étais parti au départ sur une Sonos Playbar avec 2 Play 3 et un sub.
    Etant plus fan de musique que de home cinema j’ai changé d’avis et je me dirigeais vers des B&W CM5 S2 avec ampli Rotel A14, mais bon le prix n’est pas du tout le même.
    En lisant votre test et d’autres je redeviens intéressé par une barre, sub et 2 enceintes mais en Bluesound now :)

    Qu’en pensez-vous? C’est toujours mieux 2 pulse que bluesound bar, 2 flex et le sub?
    Les 2 flex vont-elles apporter qqch que ce soit en hifi qu’en cinema?

    Merci pour vos conseils!

    • comment-avatar
      Eric 27 juin 2017 (9 h 19 min)

      Vous ne pouvez comparer les qualités d’une paire de B&W CM5 et une barre de son ;) On n’est pas dans la même catégorie de produits ;-)

      Attention chez Bluesound il n’y pas de système home cinéma 5.1 avec des surrounds arrières.
      Pour un usage 50/50 musique et home cinéma, le choix Bluesound Soundbar et Sub s’impose face à Sonos. L’écoute musicale est très supérieur chezs Bluesound. Cette configuration est a privilégier surtout pour son aspect musical. Si vous envisagez un usage très fréquent en home cinéma, je vous invite à découvrir la nouvelle solution de Denon HEOS avec de vraies enceintes arrières surrounds :
      https://www.ericboisseau.com/test-barre-son-tv-wifi-denon-heos-bar-homecinema-sans-fil/

      • comment-avatar
        Dimitri 27 juin 2017 (13 h 42 min)

        Non le home cinéma ne m’intéresse que modérément. Le sub est-il le plus indispensable à une bonne écoute musicale? Pour les Pulse flex, je pensais en ajouter une de chaque coté de la barre, pas en mode surround mais pour le hifi. Cela vous parait-il judicieux?

        Thx

        • comment-avatar
          Eric 27 juin 2017 (14 h 38 min)

          Le PULSE SUB apporte un grave plus profond, son apport est très significatif en en home cinéma et jeu vidéo. En musique il dépend surtout du style musical ecouté et apportera plus de présence à fort volume sonore.

          Placer des Pulse Flex de chaque coté de la barre n’a pas de sens selon moi. Les 3 enceintes seraient alors couplées pour une diffusion synchronisée. Il n’est pas possible de créer un système 3.0 ou 3.1 ainsi. En plaçant les 3 enceintes alignées et en frontale, le message stéréo serait complètement perdu et désagréable.
          Selon la taille de la pièce d’écoute, il est peut-être judicieux de placer 2 PULSE Flex à l’opposer pour créer un rendu sonore enveloppant.

          • comment-avatar
            Dimitri 27 juin 2017 (16 h 57 min)

            Merci pour vos conseils. Je partirai donc sur une barre et un sub. Les 2 pulse derrière sont effectivement une bonne idée car la pièce fait +- 40m2. J’hésite toutefois à prendre a la place un pulse que je placerai au fond de la pièce. Le dilemme étant que je voudrait me servir du pulse (ou des flex si je choisis cette option là) pour une utilisation nomade sur la terrasse (70 m2) Le pulse étant plus pratique car directement un très bon son en une seule enceinte ( plus pratique a déplacer/brancher que 2 flex) mais le système de batterie sur les flex sont également une super alternative… Autant être honnête je suis un peu perdu. Le mieux serait de me déplacer chez vous afin de tout tester en live… EN ce qui concerne la garantie je remarque sur le site Bluesound que les achats effectués chez un revendeur non officiel pourrait faire sauter la garantie. QU’en est-il réellement? êtes-vous revendeur officiel?
            Merci pour votre temps!

    • comment-avatar
      Eric 27 juin 2017 (17 h 56 min)

      Nous sommes bien évidement revendeur – et même historique – de la marque Bluesound. Nous vous offrons les garanties complètes sur 2 ans. Notre rayon de produits Bluesound

      Effectivement pour 70m2, le minimum sera 2 Flex avec leur batterie. Tout en sachant qu’une PULSE 2 se déplace facilement, il suffit de débrancher et rebrancher. La mise en route est immédiate dès qu’elle accroche à nouveau votre réseau WiFi.

  • comment-avatar
    Florian 18 juin 2017 (17 h 39 min)

    Bonjour Eric et merci pour cet excellent test qui est difficile à trouver sur internet, si ce n’est en anglais.
    J’aurai voulu savoir si vous aviez eu des nouvelles quant à l’option « son surrond » qui devait être développée par la marque pour utiliser des enceintes supplémentaire et créer du coup un esprit 5.1 ?

    – Pensez-vous qu’à ce jour il est plus intéressant d’investir dans un pack complet sonos 5.1 (playbar/ SUB / 2 play 1) ou sur cette enceinte + la PULSE SUB ?

    Je souhaite concilier TV et musique mais mon but est d’ensuite pouvoir développer un environnement avec la marque que j’aurai choisi au départ (Sonos , Bluesound, peut-être autre??)

    Merci par avance,

    Florian

    • comment-avatar
      Eric 19 juin 2017 (9 h 17 min)

      Merci pour votre retour sur mon test. Bluesound n’a pas donné de nouvelles infos sur une possibilité de surround. A ma connaissance ce n’est pas dans le tuyaux actuellement. Avez-vous lu mon dernier test de vendredi ?
      La nouvelle barre de son de Denon est un excellent choix :
      https://www.ericboisseau.com/test-barre-son-tv-wifi-denon-heos-bar-homecinema-sans-fil/
      surtout pour un usage 50/50 TV et musique. Je vous laisse en prendre connaissance, n’hésitez pas à me questionner sur ces 3 barres, elles sont toutes dans le showroom.

      • comment-avatar
        Florian 19 juin 2017 (10 h 04 min)

        Effectivement, j’ai vu le test peu de temps après avoir laissé mon commentaire. Il semble s’agir du produit qui pourrait le mieux me convenir mais j’ai constaté l’absence d’application pour MAC et pour l’heure, c’est un frein pour moi car toutes mes musiques sont dessus et si je venais à partir sur une telle barre, ce serait dans l’optique par la suite d’y ajouter le SUB et deux enceintes pour le surrond et là, je serai coincé. Je garde donc cette barre en tête au cas où cela évoluerai.

        Merci pour la découverte.

        • comment-avatar
          Eric 19 juin 2017 (11 h 58 min)

          L’application Mac proposée par Bluesound et Sonos est uniquement une application de télécommande : pour piloter le choix de la musique et le volume sonore, c’est donc l’équivalent de l’application iOS et Android.

          L’accès à vos musiques stockées sur le Mac se réalise par le réseau sur les enceintes Denon HEOS (comme pour Bluesound et Sonos), Ceci par UPnP ou par SMB (accès direct au chemin réseau de votre dossier partagé). Donc Denon HEOS correspond bien à vos besoins.

  • comment-avatar
    Olivier 4 mai 2017 (14 h 01 min)

    Bonjour, j’ai une question. je voudrais acheter le Bluesound Sound bar + Sub Pusle. J’ai une TV sans sortie digital . Je voudrais connecter ma Box Numéricable sur le barre de son . Est ce possible ? car le son sortirat de LABOX. Est ce possible ?
    Merci Cordialement Olivier

  • comment-avatar
    AlainTrio34 15 février 2017 (14 h 58 min)

    J’ai acheté cette barre de son après avoir lu le blog d’Eric.
    J’en suis totalement satisfait mais j’ai du acheté une tablette pour la piloter.
    C’est aussi pilotable par le programme sur PC mais il faut passer par le programme sur tablette qui est plus complet et surtout qui permet, après avoir lu les bonnes infos d’infos d’Eric, de paramettrer une télécommande IR programmable pour gérer le volume du son, télécommande Seki slim à 9 euros acheté sur Amazon.

  • comment-avatar
    David 27 janvier 2017 (10 h 52 min)

    Bonjour,

    Il serait intéressant de comparer cette barre aux Yamaha YSP2500/2700 qui sont reconnues pour etre des références dans cette gamme de prix.
    Salutations

  • comment-avatar
    Marissa 10 janvier 2017 (13 h 58 min)

    J’aime beaucoup le design de ce soundbar. Moi, je suis assez nulle dans le domaine numérique, mais ton blog est très bien, et même les novices comme moi arrivent à comprendre un peu.

  • comment-avatar
    Michael 6 janvier 2017 (11 h 24 min)

    Merci Eric pour ce commentaire très clair ;-)
    Une dernière question: un haut-parleur comme le pulse 2 peut-il être posé au sol sans qu’il n’y ait une perte acoustique, car je ne souhaite pas trop les rendre visible et elles sont assez imposantes ?

    merci.
    Michael

    • comment-avatar
      Eric 26 janvier 2017 (18 h 42 min)

      Comme toujours en HiFi il est souhaitable de disposer les enceintes à la hauteur des oreilles de l’auditeur. En déposant une enceinte au sol, je vous invite à l’incliner alors vers le haut pour un rendu sonore plus satisfaisant.

  • comment-avatar
    Vince 4 janvier 2017 (9 h 57 min)

    Bonjour,

    je suis totalement novice dans le monde du Home Cinéma et de ce fait un peu perdu. Je suis tombé sur vos articles particulièrement bien faits. Du coup je tente ma chance en sollicitant votre aide. Je voudrais équiper une pièce de 15 m² dédiée. J’hésite entre un ensemble Onkyo Home cinéma 5.1 HT-S7805 et la barre de son PULSE SOUNDBAR renforcée avec deux satellites arrières (mais lesquels (flexs)?) car j’ai peur qu’une seule source frontale ne me prive de l’effet surround. D’un autre côté, j’avais acheté un ensemble Home Cinéma Thomson Scenium il y a longtemps et j’avais été déçu. Je ne voudrais pas me tromper à nouveau si je dois y mettre le prix.

    Bien cordialement.

    • comment-avatar
      Eric 26 janvier 2017 (18 h 41 min)

      Bluesound ne propose pas de gestion d’enceintes Surround pour l’instant. Nous attendons une mise à jour courant 2017 pour cela.

  • comment-avatar
    Michael 26 décembre 2016 (17 h 30 min)

    Bonjour,
    Je souhaite acquérir des hauts-parleurs bluesound et je viens de voir le blog sur la soundbar.

    À vrai dire, je souhaite surtout écouter de la musique piloté par l’appliation bluesound, car j’ai déjà le Node 2 pour streamer la musique. A la base j’avais une hifi, mais je l’ai descendu à la cave pour le home-cinema.

    A la base, j’étais intéressé par deux pulse flex. Mais avec la sound bar, je ne sais plus trop quelle est la meilleure configuration pour un grand salon-cuisine avec une tv (avec juste son propre son).

    Merci pour tous les conseils avertis.

    Michael

    • comment-avatar
      Eric 29 décembre 2016 (18 h 02 min)

      La barre de son PULSE SOUNDBAR est supérieure à une paire de PULSE Flex : plus de présence, plus de profondeur sonore et de grave. La barre sera meilleure pour le son de la TV comme je l’évoque dans le test.
      Selon moi le choix se réalise entre la PULSE SOUNDBAR ou deux PULSE 2, la décision se prendra sur l’usage : TV pour la barre de son et HIFi pour les PULSE 2.
      Pour répondre à votre question, je vous conseille la PULSE SOUNDBAR plutot qu’une paire de PULSE FLEX.

  • comment-avatar
    John Valk 22 décembre 2016 (15 h 32 min)

    Le seul review complet sur le Bluesound soundbar, merci!

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée