Amazon rip mes albums CD en MP3 pour me faire patienter

Autorip d'albums CD en qualité MP3 par Amazon

Il y a quelques semaines Amazon annonçait un nouveau service pour l’achat d’albums CD :  l’AutoRip en version MP3. Je n’avais pas prêté beaucoup d’attention à cette annonce. A la maison j’ai tout ce qu’il faut pour ripper mes CD et pour moi MP3 ne rime pas avec achat mais plutôt avec streaming. Si un rip en qualité MP3 ne propose aucun intérêt musical, ce service d’Amazon présente en revanche l’intérêt de faire patienter en attendant la livraison dans sa boite aux lettres.

Acheter un album CD en ligne et écouter immédiatement

Régulièrement j’achète de la musique chez Qobuz, seul site en France à proposer de la musique dématérialisée en qualité CD et HD. Malheureusement les prix pratiqués par le site français sont encore élevés et dépassent souvent les prix d’albums CD proposés par Amazon. Mais voilà même avec mon forfait livraison premium je dois attendre le lendemain pour écouter ma musique. La semaine dernière lors d’un nouvel achat chez Amazon j’ai été agréablement surpris de recevoir immédiatement cet email :

AutoRip d'albums CD en MP3 chez Amazon

Je pouvais donc écouter tout de suite ma musique ! Même si cela reste du MP3, c’était parfait dans la voiture en rentrant du bureau. Et le lendemain j’avais ma version CD, ripé sur mon serveur Riplay et en écoute sur mon système HiFi à la maison.

L’inconvénient avec tous ces clouds, c’est que c’est finalement assez nuageux chez moi et je dois jongler sur mon iPhone parmi 3 applications de streaming : Qobuz, ce nouveau service Amazon et mon abonnement Deezer. Ce dernier rend par ailleurs anecdotique le service AutoRip d’Amazon, je pouvais déjà écouter aussi sur Deezer en streaming MP3 mon nouvel achat sans attendre la livraison du CD. Au final ce nouveau service Amazon rend surtout heureux l’acheteur en ligne plutôt que le fan de musique.


imprimer cet article

1 Commentaire à "Amazon rip mes albums CD en MP3 pour me faire patienter"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée