Take a Seat : la domotique dans un fauteuil

fauteuil domotique

Je connaissais le robot aspirateur Roomba, capable de faire le ménage seul et de retourner à sa base une fois la tâche accomplie. Jeste van Geest, étudiant à la Eindhoven Design Academy, nous propose « Take a Seat » le fauteuil domotique suiveur, toujours prêt à nous accueillir, et qui sait se ranger seul, une fois devenu inutile.

Gamin, je me souviens des meubles, balais et autres vaisselles de Walt Disney capables de mettre seuls de l’ordre dans la maison. Nous ne sommes plus très loin de tout cela avec le Roomba et ce fauteuil : monde fantastique de science fiction ou monde merveilleux de Disney qui deviennent réalité ? A vous de choisir ;-). Une chose est sûre, les corvées de ménage et de rangement sont bientôt qu’un lointain souvenir ! Dire que déjà mon fils ne sait même pas ce que c’est une pellicule photo, il ne pourra même plus dire que sa mère l’embêtait à ranger sa chambre. J’entends déjà d’ailleurs ma femme me demander « Et pour les chaussettes, ils font la version trouve_la_corbeille_de linge_sale ? »

En tout cas, assez bluffante la démo vidéo, et il semblerait qu’une circulation dense se passe bien aussi ! En revanche, il va falloir éviter de lire en marchant dans cette bibliothèque, sous crainte de se voir refuser une priorité à droite !

A quand une version pour caddie de supermarché ? … ou de golf ;-).

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Take a Seat : la domotique dans un fauteuil"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée