Télévision 5 résultats

IKEA nous propose de cacher les fils audio et vidéo avec un meuble home cinéma tout intégré

ikea-uppleva-meuble-tv-audio-video-sans-fil Avec de plus en plus d’équipements audio-vidéo dans nos salons, l’intégration esthétique de l’ensemble reste toujours un problème. Comment créer une installation conservant le design de notre dernier téléviseur extra-plat avec cette forêt de câbles à brancher ? IKEA annonce cette semaine la solution tout-en-un UPPLEVA : téléviseur WiFi-lecteur CD-DVD-Bluray-système sonore home cinéma et meuble. Toute la presse et les blogs ont relayé le communiqué de presse de la firme suédoise avec enthousiasme. Mais où est donc le concept novateur ? Cela fait bien longtemps que je n’ai plus de câble visible chez moi et ce n’est pas sorcier à mettre en place ! ...

Nul besoin de tout le web sur les TV connectées à Internet

Google TV - Internet sur la télévision

En mai, Google annonçait qu’il allait investir nos téléviseurs avec Google TV et enfin créer la tant attendue fusion entre la télévision et l’Internet. Après plusieurs années d’utilisation (et de vente) de serveurs multimédia pour la maison, je considère qu’Internet enrichi l’expérience devant un téléviseur et permet de “regarder la télévision” autrement. En revanche amener tout le web sur cet écran n’est pas forcément mon besoin. Depuis plusieurs mois avec l’arrivée d’un netbook puis d’un iPad, mes habitudes dans le canapé, téléviseur allumé ou non, ont changé. Les demandes de mes clients évoluent aussi. Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un poste de télévision connecté à Internet et Google TV peut-il répondre à cette attente ?

...

Le soleil arrive, mettons les lunettes pour regarder la télévision en 3D

TV-3D-Samsung Si vous êtes passé récemment au rayon téléviseurs d’une grande enseigne ou d’un magasin spécialisé vous n’avez pu manquer le stand de démonstration proposé par Samsung pour promouvoir sa star du printemps : le téléviseur 3D. Tout comme la déferlante iPad, il est difficile de passer à coté ces derniers temps. Il n’y a pas un revendeur qui ne vante pas les mérites des images en 3D ou une revue spécialisée audio-vidéo et home cinéma qui n’affiche pas un test de ses futurs téléviseurs. Je profite donc de mon retour sur mon blog, après un trop long passage hors du web, faute de surcharge de travail, pour vous délivrer mon impression sur ses images et leur avenir. ...

Une vendeuse pas vraiment HD Ready

L'arrivée de la HD en France est annoncée depuis plusieurs mois. Certains fabriquants et revendeurs déploient de gros moyens pour nous refourguer proposer leurs merveilleuses images. Mais attention, devant ces nouvelles technologies, n'est pas vendeur qui veut (si vous êtes sur Lyon, je connais de bonnes adresses). La démonstration en vidéo ici.Cette caméra cachée tombe à pic pour conseiller le Père Noël et éviter les pièges de la HD. Je trouve cette vidéo très bien faite, elle mèle un certain humour (merci la vendeuse ;-) ) et précise simplement ce que l'on peut attendre à ce jour des TV HD.

...

AMD se prend les pieds dans le tapis numérique du salon, en Live !

Souvent je m'interroge sur le manque de succès du Media center auprès du grand public. Je montre souvent du doigt les revendeurs des grandes enseignes qui étiquettent un PC Media center en PC de bureau, ou qui prennent un malin plaisir à laisser éteint l'écran de démonstration. Je pense aussi que Microsoft, malgré tout son talent marketing communique très mal en France sur ce concept. Il est absurde de présenter un Media center comme un PC à tout faire. Le Media center est une interface pour gérer ses loisirs numériques. Pour le reste, nous avons nos PC bureautique.