smartphone 4 résultats

La musique en qualité HiFi sur mon iPhone avec le DAC nomade sur batterie, l’iFi Audio iDSD Nano

A chaque nouvelle présentation d’un iPhone ou d’un smartphone Samsung, les deux leaders du téléphone portable se battent sur les caractéristiques de l’appareil photo embarqué. Photographe amateur j’apprécie ces évolutions, pour les qualités musicales celles-ci sont en revanche ...

Orange + Edge, l’assurance de dépasser les bords

wifi Comme je le présentais dans un précédent billet, je me suis équipé depuis quelques temps d'un smartphone à tout faire : téléphone, Internet, PDA, le tout en Wifi, Edge, Bluetooth et USB. Après quelques jours d'utilisation, je suis tombé à pied joint dans le piège tendu par Orange à ses clients incrédule ! Même l'utilisateur à priori aguerri que je suis, à ces technologies, peut avoir de belles surprises sur sa facture téléphonique Orange. L'Edge n'est pas un nom choisi par hasard, sa mise en oeuvre par Orange est quelque peu border ... line, selon moi.

Mon Smartphone 399 fois moins chers que l’iPhone

htc_s710

Depuis pas mal de temps, j'étais en quête du téléphone de mes rêves. C'est-à-dire d'un appareil mobile de la taille d'un téléphone, que je puisse utiliser facilement sans peur de le rayer, qui embarque mon agenda Outlook et qui soit à un prix raisonnable pour ne pas me jeter dans le Rhône si je le perds ou le fait tomber par terre. Il y a 10 jours, j'ai enfin acquis "la bête", que j'avais d'ailleurs identifiée depuis plusieurs mois, le HTC s710.

Le Wi-Fi dans la rue, la fin des opérateurs de téléphonie mobile ?

Le 3ème arrondissement de Paris est désormais arrosé par un réseau Wi-Fi (à lire ici). Si l'expérience est concluante, elle sera sûrement étendue à toutes les grandes villes de France et puis sûrement les plus petites avec des réseaux WiMAX par exemple (du Wi-Fi très grand porté). Pour ma part, cela serait un pur bonheur, car je suis accro à de nombreux services Web, et pouvoir en disposer de partout serait parfait. Il suffira d'avoir un téléphone Wi-Fi, un PDA ou un PC portable et le futur abonnement Skype, pour téléphoner à tout le monde, pour le modique somme de 30 $ par an ou gratuitement. Le temps serait-il compter pour nos chers opérateurs téléphoniques ? Ils l'ont mérité non ?

...