iPod Touch 3 résultats

Comparatif entre l’écran de l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS

ecran-iphone4-resolution-retina

Lors de la présentation de l’iPhone 4 par Apple, j’étais sceptique sur la haute résolution de 960 x 640 pixels proposée sur son écran de seulement 3,5 pouces. Je pensais davantage à un argument marketing dans l’air du temps, qu’un réel avantage perçu par l’utilisateur. Dès la 1ère mise en route de mon iPhone 4, je me suis rendu compte que la promesse tenue par Apple était bien réelle : l’écran Retina de l’iPhone est superbe, loin devant celui de l’iPhone 3G. Comme toujours dans ces cas là, avant je trouvais l’écran d’un iPhone 3G très correct et parfait pour son usage, désormais il me parait bien flou.

...

Chumby, l’écran tactile qui tombe à l’eau

chumby-ecran-tactile J’ai dû voir apparaitre les 1ères photos du Chumby : un lecteur multimédia tactile, il y a environ 3 ans. Une éternité aux pays des nouvelles technologies ! A cette époque, ce petit appareil m’apparaissait très prometteur : un écran tactile de petite taille, connecté en wifi à Internet, capable de lire les musiques, les vidéos, les photos et bien sûr tous les flux textuels : rss, news, météo, etc. Et tout cela pour un prix très raisonnable, en dessous des 200 $. J’étais donc ravi d’avoir entre les mains pour quelques jours cette petite pieuvre, prêtée par Domadoo. Au pays des geeks, les animaux sont courants : il y a déjà les lapins Nabaztag, l’un deux habite la maison ! D’ailleurs le (la ?) Chumby me paraissait être une belle évolution de l’objet communicant comme le Nabaztag, plus conventionnel avec son écran mais de fait bien plus complet. ...

J’ai enfin trouvé ma tablette Internet avec l’iTouch

apple-itouch Depuis une dizaine de jours, j’ai acquis un iTouch iPod Touch. Au départ, surtout à des fins professionnelles pour tester toutes les applications de contrôle domotique et audio/vidéo qui fleurissent tous les mois, et pour développer nos propres applications pour nos serveurs multimédia Dipiom Media. Cela fait plus de 6 mois que je voulais trouver le temps d’approfondir cet usage des appareils Apple. L’iPhone n’est toujours pas mon téléphone… Comme quoi je ne suis pas encore si geek que cela, je sais rester pragmatique et raisonnable ! Après bientôt deux semaines d’usage de cet iTouch, je viens de découvrir un usage auquel je ne m’attendais pas : une tablette Internet domestique quasiment idéale !