SqueezeBox, connectez votre musique et votre domotique

Logitech Squeezebox

Connaissez-vous cette petite boîte noire, la SqueezeBox ? Connectée à votre réseau informatique en filaire ou WiFi, elle vous permet d’accéder en toute simplicité à vos musiques stockées sur vos ordinateurs et aux radios Internet depuis votre chaîne HiFi. Lors de sa sortie en France en mai 2006, de nombreux blogs l’ont présenté en détail : lire les test sur « le blog gadget » ou sur homemedia.


La Squeezebox est désormais depuis quelques jours un produit Logitech, disponible chez Domadoo. Pour l’instant, cette version Logitech est strictement identique à la précédente version de SlimDevices.

Promotion sur le système monobloc Pure Evoke C-F6 sur la boutique d'Eric

Ce que j’apprécie beaucoup message squeezeboxsur cette box musicale, par rapport à une de ces principales concurrentes chez Pinnacle, la SoudBridge HomeMusic, ce sont ces possibilités domotiques. En effet, la Squeezebox peut être utilisée pour commander votre installation domotique et audiovisuelle par sa télécommande et afficher en retour des informations sur son écran.

Très pratique pour par exemple déclencher vos éclairages, vos ouvertures ou tous vos scénarios de vie depuis votre salon ou votre chambre où est installée la SqueezeBox. Son écran pourra aussi afficher des informations utiles : arrivée d’un mail, numéro de téléphone d’un appel entrant, etc.

Certes l’accès à ces fonctions demandent de fortes compétences en informatique et domotique, mais j’adore vraiment ce concept d’objet communicant. Couplée à un logiciel domotique tel HomeSeer et au protocole de communication xAP, la SqueezeBox offre des possibilités infinies. La SqueezeBox fait partie selon moi de ces nouveaux objets communicants à double facette, comme le lapin Nabaztag. Coté face : un produit esthétique, très simple à connecter et à utiliser au quotidien pour tout à chacun. Coté pile : un produit très ouvert capable de communiquer avec des solutions informatiques et domotiques de l’habitat pour les experts.

Pour les informaticiens, qui veulent en savoir plus sur ses possibilités communicantes domotiques, je vous invite à lire :

imprimer cet article

3 Commentaires à "SqueezeBox, connectez votre musique et votre domotique"

  • comment-avatar
    streaming 2 mars 2009 (21 h 38 min)

    Merci beaucoup pour cette découverte :)
    Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille l’écoute de cet album : http://www.deezer.com/#music/alb...
    C’est une artiste qui a un style très original :)

  • comment-avatar
    Radio RCM 9 septembre 2008 (13 h 24 min)

    Bonjour,

    Je découvre votre blog suite à une recherche sur la musique, et j’en profite pour vous annoncer la sortie du nouveau site d’RCM (Petite radio locale Française). Je vous invite aussi à passer pour nous écouter ( http://www.rcmlaradio.fr un petit bonjour sur le Tchat nous fera un plaisir immense).

    Amicalement,

  • comment-avatar
    Musee 20 janvier 2008 (15 h 15 min)

    je suis admirative d sens critique dont tu faispreuve :)

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée