Réalisez vous-même votre maison domotique

eib

Promotion sur le système monobloc Pure Evoke C-F6 sur la boutique d'Eric

En parcourant Geek Mag, je me suis souvenu que j’avais oublié de vous parler d’un blog, découvert sur Multiroom, très intéressant pour qui oserai voudrait entreprendre la réalisation de son installation domotique. Le blog « maison EIB » présente étape par étape la construction d’une maison individuelle, photos à l’appui. Donc si vous êtes bricoleur avec de fortes compétences en électricité et informatique, ce blog sera un bon point de départ. Dans le cas contraire, je saurais vous orienter vers les bons interlocuteurs ;-).


Le système domotique de cette villa est basé sur la norme EIB KNX avec les produit TEBIS de Hager. Le Bus de terrain EIB KNX est l’une des technologies avec le courant porteur X10 pour mettre la communication entre les éléments électriques d’un habitat. Je vous en parlais dans un précédent article.

imprimer cet article

2 Commentaires à "Réalisez vous-même votre maison domotique"

  • comment-avatar
    Eric 2 juillet 2007 (16 h 01 min)

    Je connais votre gamme de produit pour avoir assisté à une présentation en novembre. A ma connaissance, vos produits ne sont pas encore aussi riche que ceux des gammes KNX et X10. A savoir le pilotage des chauffages et des lampes, avez-vous enrichi votre gamme ?

  • comment-avatar
    bertrand 28 juin 2007 (23 h 37 min)

    Bonjour, Je suis Paul Bertrand, le Président de la société Watteco.

    je vous engage à regarder notre site Internet où l’on présente notre technologie WPC de courant porteur spécifique. Nous avons développé à l’aide de WPC la gamme Pulssi qui permet de commander tous ses appareils électriques. il n’y pas que KNX et X10. notre techno est moins chère ne nécessite aucun câbles et permet des économies d’énergie appréciables.
    Amicalement

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée