PlayStation TV : une mini PlayStation compatible PS One, PS Vita et PS4 pour le 14 novembre

playstation-tv-jouer-ps4-reseau

Voici l’accessoire idéal pour ma PS4 : La PlayStation TV. Un petit boitier à brancher sur la TV pour “dupliquer” la PlayStation 4. Sony a confirmé sa sortie le 14 novembre prochain. La PlayStation TV permet de streamer tous les jeux de la PS4 pour jouer sur un autre téléviseur. Pour 99 € elle fait donc office de 2nd PlayStation. Chez nous la PS4 est installée dans la salle Home cinéma, parfait pour de grandes séances de jeux, mais l’hiver arrivant j’aime aussi faire quelques parties sur la TV du salon, à coté de la cheminée, voici donc la meilleure solution ! Cette fonction de jeux à distance par le réseau est par ailleurs déjà présente sur la PS Vita, mon fils peut ainsi jouer sur sa console à tous les jeux installés sur le disque dur de la PS4 ou sur un disque BR chargé dans son lecteur. Je suis très surpris de l’excellente qualité de ce streaming en WiFi : c’est fluide et réactif !

Tous les jeux de la PS4, de la PS Vita, de la PSP et les classiques de la PS One

Le service de Cloud Gaming : PlayStation Now

En attendant le service “dans les nuages” de Sony, le PlayStation Now qui proposera aussi les jeux de la PS3, La PlayStation TV donne déjà accès à un grand nombre de jeux : les jeux PS4 en streaming, les jeux PS Vita, PSP et PS One par une carte mémoire ou en téléchargement sur le PSN.

Une mini PlayStation 4 avec l'interface de la PS Vita

J’apprécie de retrouver quelques jeux cultes de la première PlayStation : Crash Bandicoot, WipOut, Destruction Derby, Rayman, etc. Des jeux souvent proposés à des prix inférieurs à 3 € et dont le game play n’a pas vieilli.

Jeux PlayStation 1 sur PS Vita ou PlayStation TV

Dès son lancement la PlayStation TV fera tourner plus d’une centaine de jeux en natif, en plus du streaming PS4, je vous invite à consulter la liste ici.

Je suis impatient de tester ce boitier et voir s’il tient toutes ses promesses en terme de réactivité sur les jeux PS4. Cerise sur le gâteau, il sera certainement compatible avec Netflix – l’interface PlayStation est une des plus fluides pour ce service et le rendu audio-vidéo de belle facture.

PlayStation TV

Le boitier est de très petite dimension et trouvera sa place sans problème dans le meuble TV : 6,5 cm x 10,5 cm.

playstation-tv-connectique-arriere
A l’arrière on retrouve le nécessaire : lecteur carte mémoire PS Vita, prise USB, prise vidéo HDMI et prise réseau RJ45.

imprimer cet article

1 Commentaire à "PlayStation TV : une mini PlayStation compatible PS One, PS Vita et PS4 pour le 14 novembre"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée