Nos photos iPhone en tirage Polaroïd ou en projection “diapo” avec un micro-projecteur à LED

micro-projecteur-polaroid-iphone-photo

Mon iPhone est mon appareil photo favori, je passe peu de journée sans prendre une photo. J’utilise très souvent les applications Hipstamatic ou  Camera+ avant un partage sur mes réseaux sociaux. Deux nouveaux services ressuscitent le Polaroïd et la projection diapo de mon enfance pour partager nos photos en dehors du web. Le 1er est déjà disponible, Printic nous propose des tirages papier Polaroïd. Le second est un projet Kickstarter, Projecteo propose un micro projecteur à LED et un service de développement de “diapos” de nos photos. Bien entendu ces deux services se gèrent directement depuis notre smartphone, iPhone pour l’instant et nous recevons sous quelques jours nos clichés dans notre boite aux lettres. J’aime beaucoup ces idées et cette simplicité pour “un partage dans la vraie vie”, comme on dit !

Printic : prendre des photos avec un iPhone et recevoir de vrais tirages Polaroïd

printic-polaroid-photo-iphone

Des services de tirage papier sur iPhone, il en existe déjà plusieurs, Printic me plait par son format de tirage, sa belle enveloppe et son coût raisonnable : 0,79 € par cliché (envoi inclus pour un minimum de 3). Lors d’une une soirée entre amis, un anniversaire en famille ou un sourire des enfants, je sélectionne 3-4 photos sympas et hop j’envoi aux amis ou à la famille quelques clichés. Au lieu de recevoir un mail, un tweet, un message Facebook, ils reçoivent une belle et vraie enveloppe avec un tirage photo. Sans être aussi rapide que les fameux Polaroïd, j’aime ce coté “instantané” et simple : je prends la photo, je sélectionne et j’envoi tout depuis mon smartphone. Je ne m’occupe plus de rien ! Combien de photos n’ais-je jamais tirées sur papier, ni envoyées et ce sont alors perdus au fin fond de mes disques durs ?

J’ai testé hier pour la 1ère fois ce service, je devrais recevoir nos 1ers clichés sous quelques jours.

Projecteo : un micro projecteur pour décorer nos murs

micro-projecteur-photo-iphone

Projecteo, qui est pour l’instant un prototype et un projet Kickstarter à financer, propose de développer nos photos numériques sur un carrousel de diapositives façon 35mm Kodak et les projeter sur nos murs avec un micro-projecteur à LED. Là aussi, le coût est séduisant à 40$ le projecteur, il n’y a pas de prix encore annoncé pour le carrousel.

Cette solution me plait en décoration à la maison, Il y a quelques temps nous imaginions habiller nos grands murs blancs du salon par des projections d’ombres ou des photos. Avec cette solution, notre envie prendrait forme pour bien moins chers qu’un simple tableau. La taille du micro-projecteur permet de l’installer discrètement et son ampoule à LED assure une consommation électrique très faible. Un projet à suivre pour créer des tableaux lumineux et dynamiques !

imprimer cet article

1 Commentaire à "Nos photos iPhone en tirage Polaroïd ou en projection “diapo” avec un micro-projecteur à LED"

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée