ViBoomer Duo 10W X 2 : la paire d’enceintes vibrantes stéréo sans fil

Enceinte vibrante stéréo sans fil Bluetooth

Notre marque d’enceinte vibrante ViBoomer voit arriver un nouveau venu. Depuis notre première version il y a trois ans le ViBoomer D2 ayant rencontré un grand succès nous n’avons cessé de développer de nouveaux modèles plus puissants et plus fonctionnels. L’évolution la plus significative a été l’introduction de la technologie sans fil Bluetooth dans le ViBoomer 10W, ViBoomer 20W et ViBoomer 26W. Aujourd’hui nous poussons le concept du « sans fil » encore plus loin avec la paire d’enceintes vibrantes « ViBoomer Duo 10W X 2« . Vous créez ainsi un ensemble stéréo sans fil 100 % Bluetooth. Votre smartphone diffuse sa musique par une liaison sans fil vers les deux enceintes stéréo. Le Viboomer Duo 10W X 2 apporte une solution simple et abordable pour créer une paire d’enceintes stéréo sans fil.

Le principe de l’enceinte à vibration ViBoomer

Si vous découvrez le ViBoomer et son principe de vibration, voici un petit rappel : il amplifie la surface sur lequel il est posé (meuble, objet, vitre,…) par résonance et l’utilise comme une membrane. La surface se met à vibrer et devient un haut-parleur géant pour diffuser la musique à 360°.

Test du ViBoomer Duo 10W X 2 : la mini paire d’enceintes stéréo sans fil Bluetooth ultra-puissante

Notre ViBoomer Bluetooth 26W permettait déjà de brancher deux enceintes ensemble par un câble audio mini-jack. Cette fonctionnalité a séduit de nombreux clients. Nous avons décidé de la développer en proposant un nouveau modèle permettant de coupler deux enceintes ensemble sans aucune liaison filaire. Cette version est une évolution du ViBoomer Bluetooth 10W. Cela permet de créer une véritable paire d’enceintes vibrantes sans fil stéréo avec une voie droite et une voie gauche.

Le principe de la diffusion stéréo par liaison sans fil

La liaison sans fil Bluetooth à la caractéristique d’être mono canal. En principe je peux connecter mon smartphone Android ou iOS avec une seule enceinte vibrante et non deux. Afin de contourner ce problème et pour pouvoir profiter d’un son stéréo avec une liaison sans fil, nous avons rajouter une fonctionnalité supplémentaire l’enceinte ViBoomer :  Je me connecte en réalité à une seule enceinte – l’enceinte « maître » et celle-ci se charge de transmettre le signal à la seconde enceinte – l’enceinte « esclave ». L’enceinte « maître » est intelligente : c’est elle qui assure la parfaite synchronisation pour la diffusion du son, ainsi vous disposez d’une paire d’enceintes stéréo sans fil.

Liaison sans fil stéréo enceinte vibrante

Mise en route du ViBoomer Duo Bluetooth 10W X 2

Pour la mise en route il suffit seulement d’allumer les deux enceintes et d’appuyer sur le bouton de gauche de l’une d’elle. Une fois appairée avec votre appareil Bluetooth les deux enceintes vibrantes diffuseront un son stéréo sans aucun fil.

Enceinte vibrante stéréo ViBoomer Duo

Compatible avec la ventouse pour créer des surfaces vitrées stéréo

Ce nouveau modèle d’enceinte à vibration a été développé sur la base du modèle ViBoomer Bluetooth 10W afin de pouvoir utiliser sa ventouse. Le son restitué par le ViBoomer est différent selon la surface sur lequel il est posé. La vitre est souvent le support sur lequel le ViBoomer délivre une puissance optimale. Vous pourrez sonoriser une baie vitrée pour un rendu audio puissant et bluffant. Placez les deux enceintes ViBoomer sur deux fenêtres face à vous et vous créez alors une ensemble stéréo incroyable ! A noter que la propagation sonore a lieu des deux cotés des surfaces vitrées, idéal pour diffuser de la musique aussi bien à l’intérieur que sur la terrasse !

ViBoomer Bluetooth mini-enceinte vibrante sonorise surface vitrée

Tableau comparatif des différents modèles de ViBoomer

Tableau comparatif des différentes mini-enceintes vibrantes

 

Conclusion

Depuis quelques mois des marques proposent des enceintes Bluetooth pouvant se connecter entre elles et diffuser un son stéréo. Cela donne enfin la possibilité de profiter d’une mini-chaîne stéréo aucun fil entre les enceintes. Le prix d’entrée est souvent important, comme la paire d’enceintes Braven 850  proposé à plus de 500€. Le ViBoomer Duo 20W est la solution pour tout ceux souhaitant équiper d’une paire d’enceintes 100% sans fil et stéréo à un prix bien plus abordable.

Le ViBoomer Duo Bluetooth 10W X 2 est enfin disponible à la vente !

La Boutique d'Eric - multimédia - multiroom à Lyon
Lire la fiche technique et test sur la boutique
ViBoomer Bluetooth mini-enceinte vibrante sonorise surface vitrée
Achat et conseil en auddio-vidéo et multimédia sur La Boutique d'Eric
imprimer cet article

10 Commentaires à "ViBoomer Duo 10W X 2 : la paire d'enceintes vibrantes stéréo sans fil"

  • comment-avatar
    Eric 24 juillet 2015 (9 h 59 min)

    Nous n’avons pas de boutique à Grenoble, vous trouvez toute notre gamme sur le site http://www.viboomer.com

  • comment-avatar
    calixte ph. 23 juillet 2015 (17 h 12 min)

    le prix ? pour la duo 2 x 10 w ? ou la trouver a grenoble ( 38 )
    SALUTATIONS

  • Idée cadeau : paire d'enceintes sans fil stéréo - Loisirs et habitats numériques 15 décembre 2014 (1 h 01 min)

    […] Je vous invite (re)découvrir mon test complet sur les ViBoomer Duo 10W X 2. […]

  • comment-avatar
    michelle 23 octobre 2014 (16 h 54 min)

    bjr
    finalement , avec le bluthooth c est pareil , c est sans doute normal , avec la carte sd
    et la radio le son est bcp plus fort,
    je suis agreablement surprise par ce produit

  • comment-avatar
    michelle 21 octobre 2014 (17 h 50 min)

    meme avec le volume du mp3 , c est moins fort qu avec la radio !!
    dans vos test c est pareil ?

  • comment-avatar
    Eric 21 octobre 2014 (17 h 29 min)

    @Michelle
    Par l’entrée audio mini-jack, le volume sonore se règle exclusivement sur votre lecteur MP3. Selon les modèles de lecteur MP3, il y a une limite de la puissance sonore (pour protéger vos oreilles). Si le son vous parait trop faible, je vous laisse nous contacter par La Boutique pour vous aider.

  • comment-avatar
    michelle 21 octobre 2014 (16 h 37 min)

    bonjour
    je viens de recevoir la 20watt , mais avec un lecteur mp3 branché en filaire , il faut mettre le son au max , c est normal ou pas ??? merci

  • comment-avatar
    Abadie 19 octobre 2014 (11 h 00 min)

    J’ai deja un Viboomer. Est ce que je peux n’acquérir que l’enceinte Viboomer maitre ?

  • comment-avatar
    Eric 18 septembre 2014 (8 h 28 min)

    Le rendu sonore et sa tonalité (chaud, froid ou métallique) dépend exclusivement de la surface que laquelle repose l’enceinte ViBoomer, car c’est cette surface qui joue le rôle de haut parleur et donc « colore » le son.

  • comment-avatar
    michelle 13 septembre 2014 (18 h 26 min)

    bonjour
    c est tentant , mais la qualité du son , est ce bon , ça me paraitun peu
     » metallique  » qu en pensez vous
    merci a bientot

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée