Mes photos de la Fête des Lumières 2009 à Lyon

fête des lumières lyon 2009
Une météo clémente hier soir sur Lyon, l’occasion d’emmener toute la petite famille à la Fête des lumières, qui s’annonçait somptueuse, d’après les médias lyonnais et la ville. Finalement, nous n’avons pas été émerveillés. Certains lieux n’avaient aucune animation : Place Antonin Poncet et Place de la république. La place des Terreaux était inaccessible, comme d’habitude, mais cette fois-ci par avec un système de barrières et gardes policières dont nous n’avons pas percé le secret de franchissement. Il est vrai qu’avec un enfant de 4 ans et une poussette pour le petit de 7 mois, nous n’avons pas insisté et avons évité les gros bains de foule. Nous ne sommes donc pas allés dans St Jean non plus. Cette foule très dense ne se prête guère à une ballade familiale, dommage c’est les yeux des enfants qui sont les plus émerveillés. Notre fils de 4 ans a adoré. Ma femme trouve mes photos plus belles que la réalité, peut-être mes jeux de zoom pour jouer moi aussi avec les lumières. Je vous laisse découvrir mes lumières sur la partie publique de mon compte Flickr.

fête des lumières lyon 2009 8 décembre

imprimer cet article

3 Commentaires à "Mes photos de la Fête des Lumières 2009 à Lyon"

  • comment-avatar
    Eric 9 décembre 2009 (8 h 04 min)

    Merci pour vos commentaires. Oui, je n’ai pas été émerveillé mais peut-être qu’en tant que lyonnais j’en demande trop … J’ai passé une très bonne soirée avec le regard de mon fils pour ses lumières et mon appareil photo.
    Hier le jour J – le 8 décembre – la ville prend vraiment une allure magique avec toutes les bougies aux fenêtres, dommage je n’avais ni le temps, ni mon appareil photo avec moi. Une idée de sujet photo à retenir pour l’an prochain.

  • comment-avatar
    marjolaine 8 décembre 2009 (23 h 16 min)

    merci pour ces quelques très belles photos. nostalgie …
    ce soir je pense fort à la fête des lumières. J’ai été étudiante à Lyon et ds ses alentours pdt plus de 4 ans, il y a qq années. J’ai profité à ce moment là de cette belle fête chaque année. Ce soir, depuis la Manche où j’habite maintenant, j’ai une grande pensée pour toutes ces lumières et son folklore. j’ai mis qq bougies à mes fenetres … une grande signification ds mon coeur …
    Dommage Eric que vous n’ayez pas été emerveillés ….
    merci quand meme pour ces photos, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer …

  • comment-avatar
    jeux 7 décembre 2009 (22 h 51 min)

    Bravo pour vos photos … Chaque année on se dit qu’on va aller à cette fête et chaque fois on se trouve tjs des excuses pour ne pas y aller (on habite quand même a plus de 400km de Lyon )

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée