Meilleurs voeux 2007

L’année 2006 a vu l’explosion des services Web tels la vidéo en ligne (YouTube, DailyMotion, etc) ou les blogs, qui ont pris une réelle ampleur. Je trouve les contenus de plus en plus pertinents. Ces vidéos ou billets en ligne, remplacent largement des soirées TV.  L’année 2007 s’annonce riche en convergence numérique pour l’habitat et les loisirs, avec dès le début d’année deux produits phares : Windows Vista et la console PS3 de Sony.

Dès la fin janvier, tout nouveau PC sera équipé de la nouvelle version de Windows : Windows Vista, avec de belles améliorations esthétiques et ergonomiques. Et surtout une nouvelle version de Windows Media Center, qui va permettre aux fournisseurs de contenus et fabricants de matériels de nous offrir une meilleure convergence numérique pour nos loisirs. Très prochainement, je vous ferez découvrir les avantages d’un Media Center Vista pour profiter de ces loisirs numériques.

Fin mars, nous pourrons enfin jouer en haute définition aux jeux de la nouvelle console de Sony : la PS3. Je suis assez impatient de rejouer en HD sur PES 7, la victoire de l’OL face au Barca du 23 mai 2007.

2007 sera sûrement aussi l’année de la vidéo haute définition sur TV et disque : la TNT HD devrait être diffusée d’ici septembre, et on devrait assister à l’arrivée massive des DVD hautes définitions : HD DVD et Blu-ray. En espérant que la guerre des formats ne ralentisse pas le marché, et soit profitable aux consommateurs : des lecteurs-graveurs bi-standards et des disques à 20 euros d’ici la fin de l’année … ? L’arrivée de la PS3, lecteur Blu-ray devrait booster le marché !

Du coté de l’habitat, de très nombreux produits domotiques vont arriver à maturité, et permettre d’installer dans les appartements et les maisons des solutions apportant confort et simplicité au quotidien, à des prix raisonnables.

Dès le 8 janvier, à l’occasion de la grande messe annuelle du numérique, qui se tient à Las Vegas au CES, je vous parlerais des futurs produits qui pourraient révolutionner nos habitats. Je n’aurais pas le plaisir d’être en direct au CES, mais je devrais disposer d’informations toutes chaudes de la part de partenaires bien informés sur place.

Je vous souhaite donc une excellente année 2007 et de profiter au mieux de vos équipements numériques !

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Meilleurs voeux 2007"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée