Media Center – La photothèque, classer et projeter ses photos

Temps de lecture : 2 minutes

Gérer sa photothèque numérique avec le Media Center

Comme je l’annonçais dans mon précédent billet, je vais présenter au fil des jours les vidéos de démonstration du site web dédié au Media Center que lancera ma société courant novembre. Le Media Center représente l’équipement idéale de la convergence numérique, ces vidéos vous présenteront ces différentes possibilités . Ce premier billet vous présente la gestion de la photothèque numérique.

Mes disques durs renferment des milliers de photos numériques. Et il n’est pas très agréable de pouvoir les consulter uniquement sur mon PC de bureau ou mon ordinateur portable. Cela devient encore plus fastidieux quand je souhaite les partager entre amis ou en famille.

Enfant, je me souviens des soirées « diapositives » où mes parents projetaient nos souvenirs en grand format sur le mur du salon, confortablement installés dans le canapé. Le Media Center permet de retrouver le plaisir des diaporamas. Connecté à un écran plat haute définition ou un vidéoprojecteur, mes photos sortent enfin des disques durs et viennent habiller le mur ! Le Media Center nous fait profiter au quotidien de nos clichés numériques : aucun appareil à installer et à brancher, les photos sont là en permanence, transformant à tout moment l’écran de télévision en cadre photo numérique géant. Les photos sont affichées en plusieurs millions de pixels, les images sont en haute définition avec une qualité exceptionnelle. Au final je n’ai jamais autant profité de mes photos, il me reste plus qu’à numériser mes centaines de négatifs argentiques et me replonger dans mes souvenirs.

Démonstration de la photothèque numérique du Media Center de Microsoft

Découvrez en vidéo les autres fonctions du Media Center

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

2 Commentaires à "Media Center - La photothèque, classer et projeter ses photos"

• comment-avatar
    Eric 7 novembre 2007 (10 h 39 min)

Je crois me souvenir que j’avais des soucis avec les images, c’est pour cette raisons que j’ai conservé uniquement les textes. Je l’ai mis en place il y a 1 an, je me souviens plus de la manip, mais bien expliqué dans le plugin, il suffit de modifier le fichier de conf ou un PHP. Voilà, si cela peut t’aider …

• comment-avatar
    Footage Software 7 novembre 2007 (5 h 18 min)

Ton captcha a l’air de bien fonctionner. Le mien refuse d’afficher les images, et il laisse passer les messages même si la réponse est fausse. Si on ne répond pas, il ne laisse pas partir le commentaire (donc il marche un peu quand même). Il laisse aussi passer les commentaires de certains robots Tu as modifié quelque chose avant de l’installer ? C’est aussi un thème alto, il est super beau ce thème.
    Merci.

Votre adresse mail ne sera pas publiée