Mangoo beat, l’enceinte sans fil, sans batterie, sans connecteur, sans électronique pour smartphone

mangoo-beat-amplificateur-sonore-iphone

La musique nomade, c’est bien ! Nos smartphones ont des capacités de stockage de plus en plus grandes quand elles ne sont pas illimitées avec le streaming, ils sont de plus en plus petits mais leurs hauts parleurs ne sont pas suffisants pour sonoriser une pièce ou un pique nique. L’an dernier nous avions découvert l’enceinte à vibration ViBoomer pour transformer nos objets en haut parleur géant. Aujourd’hui je vous invite à découvrir le Mangoo beat : un morceau de bois qui n’est autre qu’un amplificateur naturel d’ondes sonores. L’objet tendance par excellence = musique + smartphone + écologie + simplicité !

mangoo-beat-enceinte-naturelle-bois-iphone

Le Mangoo beat se présente sous forme d’un cylindre bi-conique taillé dans une pièce de manguier… avec une bonne odeur de bois parfumé. Au centre un trou avec une languette de cuir par lequel nous insérons notre smartphone.  Une fois en place, le son est émis par les capacités de résonnance du Mangoo beat. Cette amplificateur tient ses promesses : la scène sonore est élargie, le son amplifié se propage de part et d’autre du Mango beat avec un rendu plus chaleureux et moins criard que le haut parleur de mon iPhone.

mangoo-beat-amplificateur-sonore-iphone-connecteur

J’ai reçu un modèle de taille M 35 cm de long, proposé à 39,90 €. Il existe 2 autres modèles de 25 cm et de 1 m. A mon avis le plus petit modèle n’est pas suffisant pour proposer une amplification suffisante, je serai curieux de tester le grand modèle.

Même si le Mangoo beat ne surprend pas autant que l’enceinte ViBoomer, l’idée est excellente et j’adore son authenticité : profiter du meilleur de la technologie avec “un bout de bois”. Il présente l’énorme avantage de fonctionner sans aucune technologie et énergie : aucun câble, pas de batterie, pas de connecteur, pas d’électronique, pas d’onde et même pas besoin de souffler dedans pour produire du son ! Il est par ailleurs livré avec sa housse de transport, il trouvera à merveille sa place dans un sac de voyage ou même de randonné. Il ne craint ni la pluie, ni les chocs et … pourra toujours servir de massue contre un ours !

Venant de migrer d’un iPhone 4 vers le 5, le Mangoo beat est universel : ici pas de connecteur, tous les smartphones de la famille peuvent se loger dans sa fente. Seul bémol, le bouton principal de l’iPhone n’est plus accessible. Bien entendu, cela ne fonctionnera qu’avec un smartphone dont le haut parleur est situé à la base.

Je vous invite à visiter la boutique des créateurs du Mangoo beat et découvrir ces designs très variés des plus authentiques aux plus modernes, une belle idée cadeau pour cette fin d’année.

imprimer cet article

1 Commentaire à "Mangoo beat, l’enceinte sans fil, sans batterie, sans connecteur, sans électronique pour smartphone"

  • comment-avatar
    Poujol Yvonne 16 décembre 2015 (17 h 55 min)

    J’aime bien mais où on peut acheter? Ça va pour iPhone 6 aussi ? Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée