Maintenant que le soleil est là, j’attends le vent

Temps de lecture : 2 minutes

windsurf

Le printemps semble afin vouloir faire son apparition en région lyonnaise, l’occasion pour moi de laisser tomber les webcams du massif alpin au profit des prévisions de vent de mes spots de windsurf favoris.

Il est vrai que j’ai mon petit rituel le matin en me connectant au bureau sur Internet. De novembre à fin avril, je structe quelques webcams du coté de Belledonne ou Vercors, sans doute une veille habitude grenobloise, où je pouvais "surveiller" le manteau neigeux depuis ma fenêtre. Et de fin avril à novembre, je commence la majorité de mes journées en parcourant les prévisions de vent des spots de windsurf. Le site windguru.cz est d’ailleurs un must du genre, je l’utilise depuis de nombreuses années et ses prévisions sont extrêment précises, bien plus que notre service météo national. La majorité des informations sont disponibles gratuitement, en français et tous les spots de la planète sont présents, y compris LE spot lyonnais de Miribel. Il suffit de créer un compte pour enregistrer ses spots favoris et d’un tour de molette de souris repérer les meilleurs conditions de vent. Les prévisions sont disponibles  à 7 jours et à 3 jours en version détaillée, l’idéal pour préparer une bonne session sur l’eau ou …. déprimer de ne pas être disponible quand le vent souffle.

Si des lyonnais windsurfeurs lisent ce blog, je serai ravi de partager quelques sessions à Miribel ou dans le sud (coté Almanarre ou Aresquiers). Du vent est d’ailleurs annoncé pour mercredi mais manque de bol pas pour jeudi 1er mai !

imprimer cet article

Pour poursuivre votre lecture sur le même sujet, je vous propose :

Pas de commentaire à "Maintenant que le soleil est là, j'attends le vent"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée