Lire ses magazines en qualité papier sur son iPad avec la mise à jour de l’application Le Kiosk

LeKiosk - application pour la lecture de magazine numérique sur tablette et smartphone

En écrivant le titre de ce billet j’allais employer le terme qualité HD. Quand nous lisons sur un écran ce n’est pas à la haute définition d’image que recherche notre œil : c’est simplement à la netteté de l’impression papier non ? Vous serait-il arrivé de chercher dans votre point presse un magazine à l’impression SD ou HD ? Depuis la migration de mes lecture de magazines sur mon iPad, je regrettais la finesse des caractères couchés sur le papier. Le Kiosk propose depuis quelques semaine une mise à jour, plus exactement une nouvelle application iPad avec l’option dite HD pour mes lectures : LeKisok New. Ainsi tous les nouveaux magazines peuvent être consultés en qualité normale ou HD et propose une lecture avec la netteté habituelle de l’écran retina d’Apple. Cet affichage propose finalement un confort proche de l’impression papier. Cette nouvelle application s’accompagne de quelques évolutions intéressantes.

La finesse de l’écriture papier sur mon écran

Comme je l’évoque en introduction désormais les nouveaux magazines peuvent être lus avec une définition d’affichage améliorée. Pour profiter de la lecture des magazines en qualité HD, il est nécessaire de basculer le lecteur en mode HD dans les réglages.

Panneau de réglage de l'application

Au prix d’un téléchargement un peu plus long : la page s’affiche dans un 1er temps en qualité SD puis bascule en HD, la lecture des revues s’en trouve bien plus confortable. Ce temps de chargement disparait pour les pages suivantes, leur chargement se réalise en tâche de fond pendant votre lecture. Ainsi en mode paysage la définition d’affichage du magazine sur l’écran retina me permet une lecture agréable.

Magazine au format numérique sur iPad dans l'application Le Kiosk

Lire à cheval sur deux pages

Les magazines proposées sur l’application Le Kiosk ne sont que des scan de leur version papier. Les éditeurs ne proposent pas une version spécifique à nos tablettes numériques. Couramment un paragraphe, une image, un tableau comparatif s’affichent à cheval sur deux pages. La nouvelle fonction de zoom permet désormais de consulter l’entre page. La version précédente ne pouvait pas zoomer au milieu de votre magazine, c’était forcement la page de gauche ou de droite. Cette mise à jour corrige cela et permet de profiter pleinement de tous les articles. Le zoom est livre sur une double page.

Lecture avec zoom sur les articles à cheval sur deux pages

Zoom sur l'entre deux pages

Feuilleter un magazine avant son achat

Feuilleter un magazin numérique avant son achat en ligne

L’abonnement Le Kiosk est multi-magazines, c’est aussi son intérêt. j’aime donc changer de magazines suivant leurs thèmes mensuels. Jusqu’à présent seule la fonction “extrait” n’était pas satisfaisante : elle ne propose que les 5-6 premières pages des revues, vous savez celles pleines de pubs ! Désormais c’est la totalité du magazine qui peu-être feuilleté en version miniature par un défilement horizontal. Une taille suffisante pour se faire une idée en complément de la couverture et du sommaire avant l’achat-téléchargement du magazine.

Après 18 mois d’abonnements chez LeKiosk, j’espère seulement voir arriver la totalité de mes revues parmi les 800 déjà disponibles. Malheureusement certains magazines préfèrent encore visiblement perdre des lecteurs et s’accrocher à leur version papier ou à offrir une version pdf … si vous vous abonnez à la version papier glacé !

imprimer cet article

1 Commentaire à "Lire ses magazines en qualité papier sur son iPad avec la mise à jour de l’application Le Kiosk"

  • comment-avatar
    Cédric 25 octobre 2013 (9 h 00 min)

    Merci pour l’info ! Je teste dès que j’aurai mon iPad Air :D

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée