Le téléviseur connecté à l’iPad plutôt qu’au web

TV connectee sport ipad

La TV connectée est le futur chalenge des acteurs du numérique : Qui des constructeurs de téléviseurdes Fournisseurs d’Accès Internet, de Google, d’Apple ou des fournisseurs de VOD va-t-il créer le produit et les services qui vont nous scotcher à nouveau devant le petit écran ? Depuis l’explosion d’Internet, toutes les statistiques montrent que les français passent de plus en plus d’heures sur leur ordinateur, leur smartphone et autre tablette connectés au web au dépend du téléviseur. Les industriels lance des projets d’envergures pour nous ramener devant la petit lucarne. Pour ma part, je préfère une complémentarité entre l’écran de TV et mes autres écrans.

Dans un précédent billet, j’évoquais déjà l’échec potentiel de la Google TV à vouloir nous proposer tout le web sur notre téléviseur. A ce tout internet dans mon téléviseur, je préfère utiliser un iPad comme télécommande interactive. Ma tablette en main je consulte alors des informations complémentaires et j’échange sur mes réseaux sociaux, tout en regardant un programme TV :

  • Visionner un film et accéder à des informations sur les acteurs avec IMDB ou Allociné.
  • Commenter un match de foot avec des amis en ligne sur Facebook, Twitter ou MSN.
  • Lancer des “Birds en colère” sur les vachettes d’Interville
  • ou encore acheter une Aston Martin devant le dernier James Bond.

GOAB TV propose un concept prototypant mes besoins :

Dans ce concept l’interactivité entre l’iPad et le téléviseur est optimal, il ne reste plus qu’aux chaines de télévision à sauter le pas vers la TV interactive.

imprimer cet article

Pas de commentaire à "Le téléviseur connecté à l’iPad plutôt qu’au web"

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée